Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je m"appelle cédric et je pose cette question pour un ami à moi qui n'a plus internet et qui veut faire militaire..

Il veut integrer les forces speciales et m'a fait un "résumé" de sa carrière militaire, voyez par vous meme et jugez :

de 18 ans à 23: il veut etre legionnaire pour se preparer physiquement aux forces speciales

de 23 ans à Retraite: il tente le 1er rpima

ou alors

de 18 ans à 23 ans: le 8eme rpima

de 23 à retraite : il tente le 1er rpima

En gros sa question c'est que choisir entre la legion etrangere ou le 8e rpima afin de se preparer physiquement et mentalement à integrer les forces speciales

Moi perso je lui ai conseillé de faire la legion afin d'etre mieux preparer au stage rapas du 1er rpima

Merci de vos reponses et de vos conseils :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

8ièmme Rpima :

+ sure d'être parachutiste donc un petit avantage sur les autres troupes de l'infanterie.

Légion :

+ entrainement rustique.

- pas sure de rejoindre le 2e REP et donc d'être parachutiste.

Difficile à dire, pourquoi pas essayer en direct ?

Modifié par Jegostar
Posté(e)

Un rambo?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Exact, et puis on ne peut pas planifier une carrière ainsi. Est-il déjà passé par la case CSO au moins?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

autant tenter le 1er rpima en directe, s'il va à la légion il faudra qu'il fasse 5 années et avoir une force de caractère et physique énorme. On ne nait pas soldat on le devient, quand on rentre dans l'armée il y a pas de calculs à faire, c'est toujours se donner à fond, être là pour ses frères d'armes et TENIR!

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Ok merci pour toutes vos réponses,

Mais j'aimerais savoir pourquoi un legionnaire ne peut pas s'engager au 1er rpima ?

Après tout ca reste l'armée de terre en plus au bout de 5 ans de legion le soldat est francais donc pourquoi il ne peut pas postuler pour les FS ??

Posté(e)

certain ont ecrit ''autant tenter le 1er rpima en direct'' mais il veut faire la legion ou le 8e rpima afin de se preparer physiquement !

si dès qu'il a son bac il tente le 1er rpima sans avoir fais quelques années d'armée derriere lui il va echouer c'est obliger...

Posté(e) (modifié)

quand on rentre à la légion on y reste, c'est leur état d'esprit s'il rentre à légion et qu'il dit vouloir intégrer le 1er je lui donne pas chère de sa peau . Sinon au bout des années on est libre de refuser un nouveau contrat mais dans ce cas on quitte l'armée donc retour à la case départ.

il y en a qui affichent quelques années de services et qui échouent aussi. On ne peut même pas savoir soi même si on va réussir ou non, faut se donner à fond, faire ce qu'on te dit et bien, et ce sont les recruteurs qui évaluent si tu es fait pour ça ou non

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...