yeah04 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Salut je m"appelle cédric et je pose cette question pour un ami à moi qui n'a plus internet et qui veut faire militaire.. Il veut integrer les forces speciales et m'a fait un "résumé" de sa carrière militaire, voyez par vous meme et jugez : de 18 ans à 23: il veut etre legionnaire pour se preparer physiquement aux forces speciales de 23 ans à Retraite: il tente le 1er rpima ou alors de 18 ans à 23 ans: le 8eme rpima de 23 à retraite : il tente le 1er rpima En gros sa question c'est que choisir entre la legion etrangere ou le 8e rpima afin de se preparer physiquement et mentalement à integrer les forces speciales Moi perso je lui ai conseillé de faire la legion afin d'etre mieux preparer au stage rapas du 1er rpima Merci de vos reponses et de vos conseils :) Citer
Jegostar Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Bonsoir, 8ièmme Rpima : + sure d'être parachutiste donc un petit avantage sur les autres troupes de l'infanterie. Légion : + entrainement rustique. - pas sure de rejoindre le 2e REP et donc d'être parachutiste. Difficile à dire, pourquoi pas essayer en direct ? Modifié 1 août 2012 par Jegostar Citer
marsouin-para Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Un rambo? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Para COLO Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Je crois que les légionnaires ne peuvent pas postuler au 1er RPIMa, mais déjà qu'il s'entraîne physiquement et mentalement car sa ne sera pas de tout repos. Citer MARSOUIN !!!!
Para COLO Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 D'accord merci BTX Mais déjà yeah04 rentrer au 8e RPIMa ne serait pas une chose facile! Il faut être au top au niveau sportif et psychotechnique!! Citer MARSOUIN !!!!
marsouin-para Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Exact, et puis on ne peut pas planifier une carrière ainsi. Est-il déjà passé par la case CSO au moins? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Para COLO Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 C'est bien de penser à l'avenir, les FS ça fait rêver mais je ne pense pas qu'il ait poussé la porte du CIRFA car un CeR aurais répondu à cette question. Citer MARSOUIN !!!!
Napoletano76 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 autant tenter le 1er rpima en directe, s'il va à la légion il faudra qu'il fasse 5 années et avoir une force de caractère et physique énorme. On ne nait pas soldat on le devient, quand on rentre dans l'armée il y a pas de calculs à faire, c'est toujours se donner à fond, être là pour ses frères d'armes et TENIR! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
yeah04 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2012 Ok merci pour toutes vos réponses, Mais j'aimerais savoir pourquoi un legionnaire ne peut pas s'engager au 1er rpima ? Après tout ca reste l'armée de terre en plus au bout de 5 ans de legion le soldat est francais donc pourquoi il ne peut pas postuler pour les FS ?? Citer
yeah04 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2012 certain ont ecrit ''autant tenter le 1er rpima en direct'' mais il veut faire la legion ou le 8e rpima afin de se preparer physiquement ! si dès qu'il a son bac il tente le 1er rpima sans avoir fais quelques années d'armée derriere lui il va echouer c'est obliger... Citer
Napoletano76 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 (modifié) quand on rentre à la légion on y reste, c'est leur état d'esprit s'il rentre à légion et qu'il dit vouloir intégrer le 1er je lui donne pas chère de sa peau . Sinon au bout des années on est libre de refuser un nouveau contrat mais dans ce cas on quitte l'armée donc retour à la case départ. il y en a qui affichent quelques années de services et qui échouent aussi. On ne peut même pas savoir soi même si on va réussir ou non, faut se donner à fond, faire ce qu'on te dit et bien, et ce sont les recruteurs qui évaluent si tu es fait pour ça ou non Modifié 10 août 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
yeah04 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 ok merci btx, donc si j'ai bien compris il doit finir son contrat a la legion pour integrer le 1er rpima Citer
yeah04 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 en tout cas c'est ce que je comprend en lisant la dernière phrase de btx Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte