Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quel régiment est le meilleur?

Messages recommandés

Bonjour,

Il n'y a pas de meilleurs régiments, ça n'existe pas.

De plus, vous nous donner deux régiments qui n'ont pas les mêmes missions.

> 1er RTP : Train Para

> 100ème RI : Infanterie

Qu'est-ce que vous recherchez sur ce forum ?

Est-ce que vous pouvez développer vos attentions ?

Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur vous ?

Vous êtes plus penché pour un régiment aéroporté ou métro ?

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

:unsure:

Ach so !

Le 1er RCP c'est quoi ? Un Régiment para ou un Régiment Métro ?

Mieux vaut en rire !

Bonjour,

Je me suis compris, le jeune homme si il a lu ma question, a du me comprendre ....

Ceci-dit, j'adore votre intervention, ça a fait avancer les choses ....

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Le fait qu'un régiment ou une unité soit meilleur qu'un autre vient uniquement des hommes qui le composent. Si les hommes (officiers compris ) sont des brousses, ce sera un régiment de chèvres et sera montré du doigt comme un ramassis de trous du cul. Une telle "renommée"mettra du temps à s'estomper, parfois des années, c'est pour ça qu'il y a une sévère sélection suivant les unités (même si certains diront le contraire)...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Le fait qu'un régiment ou une unité soit meilleur qu'un autre vient uniquement des hommes qui le composent. Si les hommes (officiers compris ) sont des brousses, ce sera un régiment de chèvres et sera montré du doigt comme un ramassis de trous du cul. Une telle "renommée"mettra du temps à s'estomper, parfois des années, c'est pour ça qu'il y a une sévère sélection suivant les unités (même si certains diront le contraire)...

Exactement !

Et pour compléter, il n'y a pas un Régiment mieux que l'autre ...

Pour l'Artillerie, on demande aux canonniers d'appuyer les autres armes par leurs feux, et de le faire bien !

Pour le Génie, on demande aux sapeurs de faire passer les troupes, déminer les terrains, et de le faire bien !

Pour l'Infanterie, on demande aux fantassins de fouiller des caches, habitations, etc etc, et de le faire bien !

Et c'est pareil pour toutes les armes et services .... chacun sa spé, chacun son boulot ... n'oublions pas que le fantassin sans ses camarades de la logistique, il n'est RIEN !

- Civil

Sa dépends comme sa a été dis plus haut il n'y a pas de meilleur régiment surtout quand on compar le 110 RI et le 1er RTP , leurs missions sont completement différente d'un coté l'infenterie en premiere ligne et de l'autre le 1er RTP (soutien par voie aéroporté ) .

Si tu veut une comparaison site deux régiment d'infenterie ou deux régiment du train et la peut etre tu aura des petite réponses et encor ...

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

• 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je up ce sujet car je me posais un peu la même question (mais en plus précis), et donc je profite qu'un topic ai déjà était ouvert...

Ma question aurait était: Quel régiment devrai-je choisir entre le 3ème et le 8ème RPIMa, je veux dire par exemple lequel des 2 est le plus parti en OPEX disons sur ces 20 dernières années, lequel à la meilleur renommé/réputation, etc....

J'espère que vous pourrez me répondre :)

-Déminage: La première erreur est souvent la dernière

-Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM

"Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD

Je dirais que le 8 a une meilleur réputation que le 3 depuis la fusillade de Carcassonne et la suppression des GCP (qui ont été reformé).

Sinon le même boulot d'ailleurs le 3 est au mali contrairement au 8 je crois.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

D'accord, je vous remercie de votre réponses, j'vais des doutes pour ce qui était des OPEX car j'avais vu que le 8 était parti en Afghanistan (avec trop de morts d'ailleurs...) mais par contre pour le 3 je n'avais rien vus dessus.

-Déminage: La première erreur est souvent la dernière

-Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM

"Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD

Le GCP a l'origine du malheureux accident a été dissous, c-a-d que la plupart des hommes le composants ont été ré-affectés dans d'autres unités. Puis une fois la "pression" retombée, un GCP a été recréé, avec de nouveaux cadres et nouveaux soldats.

Pour la réputation, le 8e traine une vieille histoire de vol de poules .....:D:D:D:D:D

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Le GCP a l'origine du malheureux accident a été dissous, c-a-d que la plupart des hommes le composants ont été ré-affectés dans d'autres unités. Puis une fois la "pression" retombée, un GCP a été recréé, avec de nouveaux cadres et nouveaux soldats.

Pour la réputation, le 8e traine une vieille histoire de vol de poules .....:D:D:D:D:D

Clairon

Et tu sais dans quels types d'unités ils ont été ré-affecté ? Dans la conventionnelle?

Et tu sais dans quels types d'unités ils ont été ré-affecté ? Dans la conventionnelle?

Aucune idée, peut-être dans d'autres compagnies du 3e pour les EVAT, car on les mutent rarement, pour les sous-offs ou officiers les mutations sont plus probables.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...