para11 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2012 1rtp ou 110ème RI?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, Il n'y a pas de meilleurs régiments, ça n'existe pas. De plus, vous nous donner deux régiments qui n'ont pas les mêmes missions. > 1er RTP : Train Para > 100ème RI : Infanterie Qu'est-ce que vous recherchez sur ce forum ? Est-ce que vous pouvez développer vos attentions ? Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur vous ? Vous êtes plus penché pour un régiment aéroporté ou métro ? Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2012 c'est un régiment para ET métro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2012 Ach so ! Ca c'est une putain de question ! Le 1er RCP c'est quoi ? Un Régiment para ou un Régiment Métro ? Mieux vaut en rire ! l'erreur est humaine, l'artilleur c'est mal exprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Ach so ! Le 1er RCP c'est quoi ? Un Régiment para ou un Régiment Métro ? Mieux vaut en rire ! Bonjour, Je me suis compris, le jeune homme si il a lu ma question, a du me comprendre .... Ceci-dit, j'adore votre intervention, ça a fait avancer les choses .... Modifié 2 août 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2012 Le fait qu'un régiment ou une unité soit meilleur qu'un autre vient uniquement des hommes qui le composent. Si les hommes (officiers compris ) sont des brousses, ce sera un régiment de chèvres et sera montré du doigt comme un ramassis de trous du cul. Une telle "renommée"mettra du temps à s'estomper, parfois des années, c'est pour ça qu'il y a une sévère sélection suivant les unités (même si certains diront le contraire)... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 l'erreur est humaine, l'artilleur c'est mal exprimé Exactement, on va dire ça comme ça que je me suis mal exprimé. Je pense que le jeune m'a compris. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Le fait qu'un régiment ou une unité soit meilleur qu'un autre vient uniquement des hommes qui le composent. Si les hommes (officiers compris ) sont des brousses, ce sera un régiment de chèvres et sera montré du doigt comme un ramassis de trous du cul. Une telle "renommée"mettra du temps à s'estomper, parfois des années, c'est pour ça qu'il y a une sévère sélection suivant les unités (même si certains diront le contraire)... Exactement ! Et pour compléter, il n'y a pas un Régiment mieux que l'autre ... Pour l'Artillerie, on demande aux canonniers d'appuyer les autres armes par leurs feux, et de le faire bien ! Pour le Génie, on demande aux sapeurs de faire passer les troupes, déminer les terrains, et de le faire bien ! Pour l'Infanterie, on demande aux fantassins de fouiller des caches, habitations, etc etc, et de le faire bien ! Et c'est pareil pour toutes les armes et services .... chacun sa spé, chacun son boulot ... n'oublions pas que le fantassin sans ses camarades de la logistique, il n'est RIEN ! Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Sa dépends comme sa a été dis plus haut il n'y a pas de meilleur régiment surtout quand on compar le 110 RI et le 1er RTP , leurs missions sont completement différente d'un coté l'infenterie en premiere ligne et de l'autre le 1er RTP (soutien par voie aéroporté ) . Si tu veut une comparaison site deux régiment d'infenterie ou deux régiment du train et la peut etre tu aura des petite réponses et encor ... Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour à tous, Je up ce sujet car je me posais un peu la même question (mais en plus précis), et donc je profite qu'un topic ai déjà était ouvert... Ma question aurait était: Quel régiment devrai-je choisir entre le 3ème et le 8ème RPIMa, je veux dire par exemple lequel des 2 est le plus parti en OPEX disons sur ces 20 dernières années, lequel à la meilleur renommé/réputation, etc.... J'espère que vous pourrez me répondre :) Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Je dirais que le 8 a une meilleur réputation que le 3 depuis la fusillade de Carcassonne et la suppression des GCP (qui ont été reformé). Sinon le même boulot d'ailleurs le 3 est au mali contrairement au 8 je crois. Modifié 6 février 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 D'accord, je vous remercie de votre réponses, j'vais des doutes pour ce qui était des OPEX car j'avais vu que le 8 était parti en Afghanistan (avec trop de morts d'ailleurs...) mais par contre pour le 3 je n'avais rien vus dessus. Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 le 3 y est parti aussi Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Ah ok, et bien merci de votre réponse ^^ Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Je dirais que le 8 a une meilleur réputation que le 3 depuis la fusillade de Carcassonne et la suppression des GCP (qui ont été reformé). Sinon le même boulot d'ailleurs le 3 est au mali contrairement au 8 je crois. Suppression des GCP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 oui mais ils les ont reformé Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 ils les ont recrée et restructuré sur de nouvelles bases Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Le GCP a l'origine du malheureux accident a été dissous, c-a-d que la plupart des hommes le composants ont été ré-affectés dans d'autres unités. Puis une fois la "pression" retombée, un GCP a été recréé, avec de nouveaux cadres et nouveaux soldats. Pour la réputation, le 8e traine une vieille histoire de vol de poules .....:D:D:D:D Clairon Modifié 7 février 2013 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 On parle de ce type de poule ? Navré, j'ai pas pu m'empêcher ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Le GCP a l'origine du malheureux accident a été dissous, c-a-d que la plupart des hommes le composants ont été ré-affectés dans d'autres unités. Puis une fois la "pression" retombée, un GCP a été recréé, avec de nouveaux cadres et nouveaux soldats. Pour la réputation, le 8e traine une vieille histoire de vol de poules .....:D:D:D:D Clairon Et tu sais dans quels types d'unités ils ont été ré-affecté ? Dans la conventionnelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Non celle-ci : Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Et tu sais dans quels types d'unités ils ont été ré-affecté ? Dans la conventionnelle? Aucune idée, peut-être dans d'autres compagnies du 3e pour les EVAT, car on les mutent rarement, pour les sous-offs ou officiers les mutations sont plus probables. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 On parle de ce type de poule ? http://jssnews.com/wp-content/uploads/2011/01/king-israel.jpg Navré, j'ai pas pu m'empêcher ! Je demande le ban... Direct :x Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 pourquoi ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Il semblerait qu'elle n'aime pas les poule, j'te jure :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 C'est pas la poule que je n'aime pas mais l'humour... Pourri le jeu de mot pas de ton niveau et digne d'un modo de ce nom et toc Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte