supZ7 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous , Ayant posé 2 semaines de perms pour passer le permis moto en accéléré , je passe le plateau vendredi , mais j'ai oublier ma CNI civil au bataillon et mes collègues n'arrivent pas à remettre la main dessus , mais la CNI Mili oui . Je me demandais si je pouvais la présenter à l'inspecteur le jour de l'examen a la place de la CNI normal . Cordialement, supZ7. Citer
Dani Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 en principe notre CI mili n'a aucune valeur dans le civil . donc tu risques que l'inspecteur la refuse , au pire prévient l'auto école Citer
supZ7 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 Malheureusement, pas de passeport . ( Ahhh j'aurais du y aller au Tchad , foutu blessure .. ). Bon, je crois bien que je l'ai dans l'os , j’appellerai quand même le service des permis pour confirmer demain matin .. Citer
Choupette Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Petite question : est-ce qu'un GAV peut prétendre à la CIM ? Ou est-ce la même chose que la carte pro ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Choupette Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Je n'ai aucune carte d'identité mili ... Juste un carte professionnelle sur laquelle on retrouve ma photo (magnifique d'ailleurs ....), mon nom, prénom, date de naissance il me semble et "Gendarmerie Nationale". Du coup, je suppose qu'au sein de la Gie, la carte pro doit remplacer la CIM. Qu'en dites vous ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Merci BTX :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
brucine Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Aux termes de l'arrêté du 19 janvier 2012 (J.O.R.F. n°0023, 27 janvier 2012, page 1522, texte n°9): Article 1 Les candidats aux examens du permis de conduire doivent présenter, afin de justifier de leur identité, l'un des titres suivants : 1° La carte nationale d'identité ou le passeport français ; 2° La carte nationale d'identité ou le passeport délivré par l'administration compétente de l'Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen dont le titulaire possède la nationalité ; 3° La carte de séjour temporaire ; 4° La carte de résident ; 5° Le certificat de résidence de ressortissant algérien ; 6° La carte nationale d'identité ou le passeport suisse. Ces titres doivent être en cours de validité ou périmés depuis moins de deux ans. Article 2 Le défaut de présentation d'un des titres mentionnés à l'article 1er entraîne l'impossibilité pour le candidat de passer l'examen. Le candidat ne pourra se présenter de nouveau à l'examen que s'il est muni d'un de ces titres, en cours de validité ou périmés depuis moins de deux ans. En parallèle, une directive de tolérance a été émise, prenant fin fin février 2012. De mémoire, la carte d'identité militaire permet donc de voter, mais pas de se présenter au permis de conduire (ce n'est pas moi qui fais les lois..) et l'inspecteur qui accepterait une pièce qui n'est pas visée à l'aticle 1 commettrait une faute qui aurait pour conséquences à la fois de le sanctionner et d'annuler le titre ainsi éventuellement obtenu irrégulièrement. L'auto-école a peut-être conservé une copie de la CNI qu'ella a forcément adressée à la préfecture, restant à savoir si la production d'une copie lors de la présentation de l'examen est admise. Citer
dudz Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 La carte mili n'est pas une carte d'identité. C'est juste une carte d'accès au régiment, avec ta photo, ton grade et d'autres infos. Elle ne permet pas de bénéficier de la tarification SNCF -75% (contrairement à la carte de circulation). Donc si tu n'as pas de CNI tu es ........... Citer
supZ7 Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2012 Problème régler , carte retrouvée plateau obtenu . Merci de vos réponses :) Citer
lefebvre Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 bonjour tout rentre dans l'ordre ,je suis content pour toi ,cordialement Citer
FX Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Félicitation alors !!!!!! Citer Et au nom de Dieu ! Vive la Coloniale !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte