Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis interessé par une carrière de sous officier dans l'armée de l'air, j'ai pensé à exploitant renseignement ou interpretateur image.

Mais voilà, on entre pas dans l'armée pour la solde. Parcontre j'ai vu que les sous-ff ne sont pas logés... donc on fait 1200€ - loyer...

Vit-on quand meme correctement ?! je pense....

Merci d'avance :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

Je croyais que seul les Spécialistes Sécurité-Intervention logeaient sur base. En effet j'ai entendu dire que les autres vivent à l'extérieur. Toutefois, un logement à cout réduit, en passant par le Logement Base etc... leur est réservé...le plus souvent dans des résidences.

Si ce n'est pas le cas corrigez moi !

Bonsoir, Kilian

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tout dépend la base air où vous vivrez. Certaines bases sont petites et vieilles et non pas beaucoup de logements et privilégies comme logement cadre les SO de maintenance ou sécurité de la base ( commando fuz, défense sol air, mécano) les autres SO vivent à l'extérieur mais avec loyers modérés et proche de la base ( logement en convention avec l'état).

Mais cela reste de nos jours rare car les bases ont été agrandies et peuvent acceuilir 90% des SO considérés comme célibataire ou célibataire géographique, les SO peuvent, s'ils le désirent, avoir logement à l'extérieur avec demande de compte rendu pour rendre leurs quartiers et aide pour trouver un logement en convention avec l'état et assistance social.

Mes sources gendarmerie de l'air qui cotoi les camarades très souvent et aussi j'ai été au CIRFA poser des questions. Avant d'entrer dans l'armée de terre je voulais connaître les métiers des voisins ( culture général ne fait pas de mal et même dans l'armée peut servir à l'étranger).

Je vous conseil d'y allez , car ils sont à l'écoute de nos questions et "crainte" et ça aide beaucoup ;)

Modifié par dino86
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

soldatX

J'ai posé cette question à l'adjudant-chef de mon CIRFA Air, et lors de la formation (classes + formation professionelle ), le logement est fourni gracieusement, puis une fois l'affectation à la BA c'est un logement à coût très modeste qui est systématiquement proposé ( au choix de prendre un appartement à coté).

Attention, je ne fait que citer les paroles de L'Adjudant, et à titre purement informatif.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

les jeunes sous officiers non mariés peuvent, à leur demande, bénéficier d'un logement ( type studio dans le meilleur des cas ) à titre gracieux, la redevance minime qui leur est demandée mensuellememt sert à rémunérer les agents d'entretien ( ce n'est donc pas un loyer). Généralement compter entre 40 et 50€ mensuels au maximum...ce qui est fort appréciable quand on commence une carrière...je suis passé par là aussi...

Bon courage.

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...