Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale bac pro comptabilité, j'ai 18 ans et je compte rentrer dans la Gendarmerie en tant que GAV APJA.

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs recruteurs, l'un d'eux m'a conseillé d'ouvrir mon dossier en ce début d'année 2013 pour passer les tests vers le mois de mars puis ensuite rentré en école après l'obtention de mon bac cet été ou automne, si l'attente des résultats se prolonge.

Il m'a précisé qu'ont nous demandais les dates auxquelles nous sommes disponibles avant l'intégration en école, étant donné que je vais passer le bac fin juin et que le rattrapage a lieu début juillet (même si je ne compte pas aller au rattrapage) je ne voudrais pas qu'on me demande de partir avant d'avoir fait mon examen.

Je voulais donc être sûr que l'on nous demander bien une date à la quelle nous sommes disponible à partir en école ?

Je voudrais savoir également combien de tems après avoir fais les tests passe-t-on la visité médicale ?

Dernière question, l'entretien a-t-il lieu lors de la remise de notre dossier ?

Merci de votre lecture,

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je passe mon teste de Gendarme Adjoint Volontaire le 22 janvier 2013 .

Je suis un peut engoisser de ne pas être admise ,

Je me suis remi au sport car je l'avou je l'avez un peut mi de cote .

J 'ai suivi la fomation de France Enseignement et je fait 10 heures de sport semaine .

Mais je voulais s'avoir quelle sont les genre de questions poser au teste de GAV ?

Je vous remerci tous et toutes pour vos réponse ( s ) .

Coordialement

Bandidass27

La tornade va frapper si vous n'allez pas vous présenter dans la partie appropriée.

Posté(e)

Bonsoir,

une autre petite question par rapport à la vie en brigade, je compte rentrer dans les GAV, je fais de la musculation depuis quelques mois et je me demandais si plus tard en brigade j'aurais un peu de temps pour aller dans une salle ?

Je sais que le métier de gendarme est très prenant et que les horaires fixes n'existent pas et ça ne me pose pas de problème, mais je pense quand même avoir un peu de temps pour moi en semaine plus les 2 jours de repos qui ne tombent pas forcément le week-end pour continuer la musculation. Quand pensé vous ?

Posté(e)

Bonjour Médor ,

Alors pour vous répondre , d'une cession à une autre sa peut très bien changer , plus

de jeunes ou moins jeunes , quand j'étais moi même en école , la moyenne d'âge était de

18 à 25 ans , pas mal de personnes au alentour de 22/23 ans pour la plupart.

Amicalement , Anthony.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Faut-il préparer une lettre de motivation avant d'aller déposer ma candidature ou me la fera-t-il faire sur place (comme ce fût le cas pour ma PMG) ?

À priori sur place car ce n'est pas précisé sur le pdf du site de la GN ..

Merci

EGAV (Tulle)

Posté(e)

J'ai du la faire sur place dans le bureau de l'Adjudant Chef qui s'occupait de mon dossier. Bien entendu il m'avait prévenu quelque sjours auparavant de faire un brouillon chez moi et de me souvenir des grandes lignes à mettre dans ma lettre.

Posté(e)

Quand tu vas prendre ton dossier il y a une page ou c'est marqué "lettre de motivation" soit tu la fait direct au propre soit tu la fait au brouillon et tu demandes au recruteur si elle est bien et tu la recopie ensuite sur place. :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Posté(e)

Au Ministre de l'Intérieur, de l'Outre Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration (oui je sais c'est long mais c'est comme ça :P, j'ai crée un topic "lettre de motivation" si tu veux aller voir la présentation)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...