Giani Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 Je sais que je suis là depuis 1 jour seulement... Mais ayant déjà été modo de forums (jeux, actus, autres...) Il faudrait surement mettre à jour le forum Certe ça demande enormement de temps mais les membres y seraient bien plus content et le forum retrouverai de la clarté et de la facilité de lecture et de recherche... Certains topics sont "presque" inutiles, alors que d'autres, au top! Certains sont trop vieux ou d'autres pas remplis (réponses...) etc... Rien ne vous empêche de demander de l'aide pour ça, ici, je ne pense pas qu'il y ai d'irrespect ou d'anarchie si je peux m'exprimer ainsi... Les membres inscrits sont là pour apprendre et faire partager leurs expériences dans le respect d'autrui et la sympathie, du moins je pense ... Donc, avec l'apperçu du plaisir que certains membres ont à discuter, à répondre et donc à être inscrits sur ce fofo, je pense qu'il serait intéressant pour nous, comme pour vous (modos...) de mettre à jour le forum, nettoyer les topics, remettre de la clarté et "faciliser" le surf des topics/sujets.... Ce n'est que mon avis personnel, étant membre du forum je tennais à le donner. Je ne cherche aucunement à diriger ou être objectif, simplement un avis perso... Merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2012 C'est un avis............objectif, me semble t'il. Mettre à jour le forum ? Pourquoi pas ? A vous de proposer aux administrateurs une procédure : que faut-il enlever ? Que faut-il ajouter ? etc. On vous écoute. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 J'sais pas si vous vous rendez compte du boulot qu'il y a à faire ... Les modérateurs ont aussi un job en dehors du forum, on ne peut pas y passer nos journées. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 C'était une simple idée. Une simple proposition... Ne le prennez pas mal. Oh je sais bien que cela prend du temps.! Je trouvais juste que ce forum est vraiment super pour discuter pour n'importe quel type d'armée ou pour trouver des réponses à nos questions. C'est du boulot certe mais à la fin tout le monde est content et la facilité du "surf" et des recherches serait trouvé. Après, il est vrai que ce serait remettre en travail et analyser TOUT le forum, mais je suis sur qu'avec des coups de mains on pourrait y arriver. Le forum est super en soit! Y a pas de soucis. Bref. C'était une proposition, je comprendrais que cela gène et qu'il y ai trop de taff pour le mettre en oeuvre. Autant pour moi. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 OK. Ca c'est votre réponse au modérateur. Mais que répondez-vous à BTX ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giani Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Je répondrai à BTX que je ne suis là que depuis hier, que je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum!!! Pourtant, je trouve qu'il y a certains topics qui pourraient être effacés, modifiés, ou même redonner du "Jeun's" au forum en modifiant les topics de 2009 ou 2010... Ayant déjà été modérateur, je sais le boulot que c'est de mettre à neuf et à jour un gros forum comme celui-là, malheureusement, il faut s'y prendre presque souvent et depuis le début! Attention, je n'ai jamais dit que les modos ne font pas leurs taffs, je donne simplement mon avis de l'expérience que j'ai pu un tout petit peu me faire en tant que modo, là effectivement, il y aurait enormement de travail... Désolé aux modos si il prenne mal quelque chose, ce n'était pas le but... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Arrêtez de faire référence en permanence aux modérateurs. Que craignez-vous ? Rien. Donc, aux administrateurs d'effacer l'ensemble des topics de 2009 et de 2010. Ceux d'avant aussi. Correct ? Parce que les modifier, je ne vois ni comment ni pourquoi. Nous expliquer. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 Le seul motif de faire le ménage de quoi que ce soit sur un forum est de libérer de la place si on y est obligé: eh oui, les paroles s'envolent et les écrits restent, y compris sur un forum, et bien malin qui dira quel sujet vieux de 2 ou 3 ans a ou n'a plus son intérêt, sans quoi cela revêt un aspect de censure difficilement envisageable. BTX me semble par ailleurs assez mal venu pour intervenir céans puisqu'il a, en au moins 2 ou 3 occasions, supprimé a posteriori sa réponse préalable après que j'en ai moi-même écrit une: la question n'est pas de savoir si c'est lui, moi, ou les deux qui auraient écrit des âneries, elle est seulement que l'on ne doit jamais, faute que plus personne ne comprenne rien et au risque de se déjuger, supprimer ou modifier ce que l'on a écrit précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 A BRUCINE, Très mal placé pour donner des leçons à quiconque et surtout à BTX. Personnellement, je ferai profil bas à votre place. Votre compétence en termes d'expérience militaire ne souffre aucune comparaison : elle est nulle, comme le reste d'ailleurs. Bonne nuit et que le diable vous emporte. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GCP_Hunter95 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Hahahaa ça c'etait cru ! Mdr Sinon je suis tout a fait d'accord avec Giani ( faut voir avec les modos maintenant ). Modifié 14 août 2012 par GCP_Hunter95 « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2012 La modo ferme. Lion fera le tri. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion Posté(e) 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour à tous, De retour de vacances sur le GR20 en Corse, je ne lis cette discussion qu'aujourd'hui ! La question de la mise à jour/ suppression d'anciens posts n'est pas nouvelle et une réflexion avait déjà été menée. Supprimer des posts, même anciens et obsolètes, est une opération délicate et laborieuse. De plus, la modification d'un post peut altérer la cohérence d'une discussion et il serait impensable de modifier l'ensemble des posts d"une discussion dont les propos tenus sont attachés à un ou plusieurs pseudos.... Nous avons de surcroît considéré qu'un forum avait vocation à conserver un historique et devenir ainsi une banque de donnée dans le temps. C'est ensuite au lecteur de faire le tri en utilisant le moteur de recherche afin de cibler l'information qu'il recherche. Les modérateurs ont déjà une lourde tâche et ce travail nous semble difficilement envisageable. Néanmoins, ponctuellement, sur certains posts très recherchés, une mise à jour est toujours possible Pour ceux qui ont déjà repris le boulot, j'espère que les vacances se sont bien passées ! Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés