Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le souci , c'est que les liens ne fonctionnent pas , donc dur de te dire lequel serait le mieux :)

je suis d'avis de radu les Camelback sont de très très bon sac ; cher à l'achat mais resistant dans le temps , donc l'un dans l'autre , mieux vaut investir .

mais avant d'investir mieux vaut être sur d'être militaire un long moment , et pas un mois :)

Modifié par matdu59
Posté(e)

J'ai offert pour un Noël à mon aéro-marin de fils un sac de plongée, je ne me souviens plus de la marque (Marès, Beuchat?); ça a l'inconvénient de coûter la peau du dos, mais c'est vraiment la Rolls du sac de qui doit se balader, en ce qui l'intéresse un jour à terre et l'autre en mer, tantôt à Brest et tantôt à Hyères.

Posté(e)

Le Trooper de Tasmanian Tiger est bien aussi pour les 3 jours. L'idéal serait d'avoir un sac qui a une bonne aération au niveau du dos (par exemple et à titre perso : j'ai essayé il y a quelque temps le Razor de chez Viper et c'est une m...e).

Legio Patria Nostra

Posté(e)

De rien.

Essaie-les et vois ce qui te convient le mieux. En n'oubliant pas que le meilleur sa à dos -c'est à dire celui qui se porte tout seul- n'existe pas :)

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Finalement, mon choix c'est porté sur le CAMELBACK BFM .

Ce qui m'a convaincu par rapport au BLACKHAWK TITAN :

Je suis donc allé voir les deux en magasins et certains détails m'ont fait opter pour le CAMELBACK BFM 500 :

-Le BFM est plus léger pour la meme solidité ( du au cordura 500 et non 1000 pour le TITAN)

- la couleur vert OD que je trouvais plus adaptée que le foliage du titan

-plus de poches sur le BFM dont deux poches feutré conçus pour les optiques

-détail pratique, velcro au bout du surplus des sangles de compressions évitant l'utilisation de chaterton une fois enroulées.

- le sac est globalement plus adpaté que le titan à mon gabarit. c'est à dire que d'origine (sans l'utilisation de la sangle thoracique) les bretelles sont ajusté sur mes épaules, centrées . or sur le titan elles étaient déja sur l'exterieur (sac vide ..).

- et la carcatéristique décisive pour moi:

-sangles de rappel de charge absente sur le titan .

en revanche point positif du titan:

Matelassage du dos semble plus respirant

poches latérales amovible

poignée d'emport rigide

j'ai testé sa capacité d'emport de la sorte :

-Un treilli de rechange

- Un gilet multipoche plein

-Un casque lourd

-1 t shirt

-1 paire de chaussette

-trousse de toilette

-la poche à eau remplie 3L

Verdict..

10kg pile

Ajusté au poil sur le dos, confortable

Le tout en utilisant uniquement la poche cargo !

Maintenant à voir sur le terrain , sur la durée , en courant ect .. mais ça semble très bien parti !

A+ :cool:

Posté(e)

pour les classes ?, que dale vous n'aurez pas le droit , je vois pas pourquoi vous achetez cela aussi vite . attendez d'avoir fini votre période de probation avant d'investir de tel matos .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...