Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver un sujet qui traite de ce fameux logement qu'on espère trouver en arrivant en Guadeloupe sans succès. Bien que ça semble accessoire moi ça me tracasse.

Aussi une âme charitable pourrait elle me renseigner? Je ne connais presque rien de l'administration militaire et encore moins des procédures (c'est mon compagnon qui préfère s'en charger).

Je reste un peu angoissée car je ne sais pas du tout quoi emmener (l'ordre de mutation tant attendu est arrivé mais le temps que notre dossier soit étudié pour l'attribution du logement qui est apparemment meublé ne nous parvienne, nous devons demander des devis et les fournir avant trois mois pour l'avance des frais de déménagement et nous sommes quasi à M- 2 (à s'en tirer les cheveux :D)

Donc j'en viens à ma question pour celles et ceux qui se sont vus allouer des logements militaires (hors enceinte militaire) meublés que contenaient ils?

(Comme je ne suis que concubine il est considéré comme célibataire)

Merci à tous pour vos messages.

Posté(e)

Je n'ai aucune qualité à répondre à ta question, si bien que je me contente d'en poser une autre.

Mon fils me dit n'avoir obtenu récemment un "logement de fonction" dans une base où il est affecté quelques mois en formation (et sur le territoire métropolitain) que du fait qu'il avait (aussi récemment) signé un PACS.

Il est notoire que l'armée favorisera les couples officiels ou officieux, ce qui peut représenter pour toi un handicap si tu n'es que concubine sans aucun formalisme.

Même si cela ne suffit pas toujours (combien en particulier de gendarmes se sont vus affecter des logements décents ou au contraire pourris au seul motif de là où ils étaient nommés et de la disponibilité à cet endroit), c'est sûrement une "aide" importante...

Posté(e)

Bonjour,

Si je peux me permettre l'idéal est de te renseigner sur l'antenne ARIA de ta région actuelle qui peux vous aider grandement pour toutes ces démarches y compris sur vos droits et pourront directement avoir les infos par le biais de l'ARIA locale.

Bon courage pour votre installation:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je m'étais absenté pour des vacances. Je viens de lire vos messages et je vous remercie donc pour vos réponses. Je me mettrai en contact avec les cellules dont vous m'avez parlé.

Merci encore. Bonne soirée.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...