Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterais aborder le sujet de l'École des Mousses, qui m'intéresse grandement.

J'ai 15 ans et demie, j'entre en Seconde dans quelques semaines. J'ai choisi les options Sciences Économiques et Social, ainsi que chinois. Je suis un élève moyen (13 de moyenne sur l'année) mais qui peut largement se donner les moyens de réussir quand il le veut (Mention Bien au brevet, mention très bien raté à quelques points ...)

Tout ça, c'est bien, mais rien en rapport à l'Armée, même si vous devez commencer à deviner mes questions. J'ai réellement envie de m'engager dans la Marine, pouvoir servir avec honneur et fidélité ma patrie. Les cours, c'est pas franchement mon truc. J'ai besoin de faire quelque chose de concret, quelque chose que j'aime. Je ne suis pas le plus grand des sportifs, mais je ne suis pas ridicule non plus. Je souhaiterais intégrer l'École des Mousses, pour intégrer la " Spécialité " Fusilier-Marin " et accomplir, plus tard, mon rêve : Intégrer le Commando Jaubert.

J'aimerais savoir sur quoi se base la sélection des dossiers, ainsi qu'une chose qui m'intrigue : l'École accorde une " solde ". De combien en-est la valeur ? (Par simple curiosité, si il n'y en avait pas eu, ça aurait été la même chose pour moi). J'aimerais aussi savoir quand est-ce qu'il est possible de postuler pour intégrer l'École ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par AspirantSoldat
Posté(e)

Salut à toi !

Alors à ce que j'en sais la solde que tu percevras sera d'environ 80 € net, tu auras aussi quelque chose comme 75 % de réduction sur tes billets de train vu que tu seras militaire. Pour postuler renseigne toi auprès de ton CIRFA, la sélection se fait principalement en fonction de ta motivation et ensuite de tes notes. Si tu as l'occasion de faire une PMM ne t'en prive pas, se sera un plus ! Les informations sont nombreuses sur le Net, utilise ton moteur de recherche.

Esteban

Posté(e)

Je ne sais pas. Ta motivation sera déterminante en tout cas (il t'en faudra pour intégrer les Commandos...) Si tu compte passer ton BAC (ce que je te conseille vivement) tu ne pourras cependant pas intégrer l'Ecole des Mousses. Voici un lien utile :

http://www.defense.gouv.fr/marine/ressources-humaines/ecoles-et-formations/formations-initiales/ecole-des-mousses/ecole-des-mousses

Es-tu sûr de ton choix ? J'ai cru comprendre que ton "rêve" était l'ENSOA, la GN ou encore la Légion ...

Esteban

Posté(e)

L'armée, c'est sûr. Mais je n'avais pas encore étudié toutes les possibilités et après avoir observer l'Armée de Terre, la Marine et l'Armée de l'Air, et une période de réflexion, la Marine est ce qui me convient le mieux. Néanmoins, je n'oublie pas la Légion.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...