Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

petit détour pour moi sur ce forum, alors que je compte m'engager cette année. J'ai passé deux ans au Prytanée et à la réserve du 1er Spahis et comme j'ai raté le concours je vais m'engager en tant que sous-officier.

Je suis d'origine ukrainienne, bilingue russe-français avec un très bon niveau d'anglais et bien bahuté en sport. Du coup, c'est le poste de linguiste que je vais essayer de décrocher.

Peut-être que mon expérience serait utile pour de futurs candidats.

Modifié par --sergio26--
Posté(e)

????? ??????????!!!!

(bienvenue)

Ouah bilingue russe.

Avec cet atout ...

Bon courage et bonne visite!

A lire:

https://www.aumilitaire.com/forum/misc.php?action=rules

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

C'est dans les trans que tu peux exercer en tant que linguiste ou dans d'autres armes?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ma langue maternelle :P

@marsoin-para, les linguistes sont formés dans la spécialité renseignement - guerre électronique. Tu peux donc exercer dans différentes armes.

Cela dit, à part la traduction et l'écoute, tu ne dois pas faire grand chose.

Posté(e)

"Pas grand chose" : du genre? rester derrère son poste à l'écoute?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

"Pas grand chose" : du genre? rester derrère son poste à l'écoute?

Correct. De l'écoute et des documents à traduire.

Aprés, on peut être amené à servir d'interprète en embassade ou dans des unités spécialisées. Ex: Unité Française de Vérification, qui surveille l'application des traités internationaux. Mais pour cela, faut être sous-officier en deuxième partie de carrière voire officier.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...