Stickmiami Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi dit t'on des légionnaires qu'il sont des soldat d'élite ? Qu'est ce qu'un légionnaires du 2e REP a de plus que d'autre para ? Au niveau des entrainement physique et mental est ce plus dur ? plus extrême ? Est ce qu'il sont plus entraîner, plus préparé au combat que les autres militaire ? Est ce qu'un légionnaires peut partir très souvent en OPEX s'il le souhaite ? ( Plus que les autres ? ) Un légionnaire qui entame une carrière de 5 ans, peut il être sur de faire des confrontations avec l'ennemi ( combat main armée en opex ) durant ces 5 ans ? Voyage t'il beaucoup ? Prenne il toujours des coup ? insulte, clack... Je vois la légion comme une bande de gros dure a qui rien ne fait peur, ( en apparence bien sur... ) le genre de mec qui sait rester calme dans toute situation, qui n'a pas froid au yeux. ( pour la plupart d'entre eux en tout cas ) Est ce que ma vision d'eux est vrai ? Merci de me répondre en parlant de la légion d'aujourd'hui, pas celle d'il y a 10 ou 30 ans, et avec sincérité, tout les réponses sont pour moi, ce corp d'élite m'attire beaucoup, il me fascine. Merci bye Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder...
dudz Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, les nouvelles personnes doivent se présenter dans le topic "présentation des membres" merci. Citer
Stickmiami Posté(e) 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2012 Ok je savais pas j'y vais de suite, tu a des réponses pour moi ? Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder...
dudz Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 BTX a d'excellentes réponses pour toi. En attente donc :) Citer
marsouin-para Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Pour ma part, un recruteur du CIRFA avec qui j'aime bien discuter de l'armée, etc m'avait expliqué la qualification de la Légion comme "l'une des meilleures armées". C'est notamment dû au fait que la Légion à énormément "récupéré" d'hommes venant des pays de l'Est (les chiffres le montre). Ces hommes de l''Est (Kosovars, Tchetchenes, Yougoslaves, etc) ont fait la guerre des Balkans, de Tchetchenies, enfin ces guerres ont le peuple à dû prendre les armes pour se défendre. Ce sont des soldats qui ont donc déjà eu une expérience militaire dure et rustique, et qui se sont battus avec ferveur, en ayant rien à perdre, bref des hommes fort et très déterminé, courageux. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
RADU Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 En 20 ans j'ai jamais vu de tchétchènes à la Légion,mais bon... . Quand à l’expérience militaire d'avant-Légion des engagés il ne faut pas croire que tous nos bonhommes ont déjà utilisé un fusil avant de venir s'engager. Bien au contraire. La différence entre la L.E et l'autre partie de l'armée vient de l'esprit Légion et ça je laisse le soin à BTX de vous l'expliquer. Citer Legio Patria Nostra
Stickmiami Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Merci pour vos différent avis les gars je les prend en conte. BTX ou es tu j'aten que ta réponse lol Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder...
Ictus Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Merci pour vos différents avis les gars je les prends en contecompte. BTX ou es tu j'aten que ta réponse lol Où êtes-vous ? J'attends votre réponse. Faites un peu plus attention à l'orthographe, ne le tutoyez pas comme si vous aviez gardé les cochons ensemble, et vous aurez une chance que BTX vous réponde. A bon entendeur! PS : ne me demandez pas si j'ai des réponses pour vous, je suis une fille. Citer Rien n'est jamais acquis
Stickmiami Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Oui désolé, j'ai du mal avec l'orthographe, j’espère qu'il va me répondre je compte sur lui. Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte