Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Paie minimum ou pas???

Voilà mon fiancé et rentré de 4 mois à Djibouti il y a quelques semaines et j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que la paye de ce mois ci etait de 700e environ; l'explication de mon ami c'est : On à trop perçut à Djibouti donc il récupére ce qu'ils ont trop donné ( sur le compte français je touchais 2800e et lui là bas avait le droit à 200e environ, et ces 200e devait soit disant etre retiré de la paye qui tombait sur le compte francaiis)

Ma question c'est est ce que c'est légal ? Peut-on laisser les gens vivre un mois entier avec à peine 700 e ? Si c'est pas légal y a t-il un recours ?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

votre fiancé , vous l'a dit c'est comme cela , vous voulez quand mm pas que l'armée le paie plus qu'il n'a de droit .

a vous lire il l'a touché cette argent , donc il fallait pas tt utiliser .

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à ton eu cet argent avant ? Ils savent pas compter ? Ils savent pas combien leur coute chaque homme envoyé en mission ?

Nous avons une maison à payé l'argent à servis à avoir un peu d'avance sur les traites, j'aurais préférer ne pas l'avoir à ce moment là, et pas devoir ramer ce mois ci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le système que vous semblez décrire s'appelle un RTPS (retenue pour trop-perçu de solde). Il y a bien une solde minimale, mais celle-ci varie suivant plusieurs paramètres (pour plus de renseignements, contactez la trésorerie du corps).

Oui, il arrive qu'il y ait des erreurs dans la solde. C'est entre autre pour cela que nous, militaires, recevons des bulletins mensuels de solde qu'il faut vérifier (et pas uniquement le total en bas de feuille...) afin d'éviter les surprises, de détecter ces éventuelles erreurs et en informer notre administration pour régularisation, chaque militaire étant pleinement acteur de sa carrière.

Bon, en clair, j'imagine qu' "ils" savent compter mais que le temps qu' "ils" aient les informations influant sur la solde, cette dernière avait déjà été versée... D'où la régularisation en cours...

Modifié par Viandox
Posté(e)

Merci beaucoup pour ses explications claires et dites en tte gentillesse.

C'est ça le problème de l'armée la non-organisation dans l'organisation ... :/

Il y a des avantages à être dans l'armée (primes, we de 2j et demi ect ...) mais tellement de contraintes et de problème.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...