Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je découvre votre forum, que je trouve vraiment très riche en informations et j'espère pouvoir y trouver celles que je cherche. J'ai 29 ans, et je souhaite intégrer la réserver opérationnelle dans l'armée de Terre. Je suis diplômée d'un Master de communication.

Je n'ai dans ma famille aucune personne qui est militaire, c'est pourquoi je souhaiterais avoir vos conseils.

Sauriez-vous quelles sont les qualités et caractéristiques attendues, des futurs réservistes ? Auriez-vous des conseils à m'apporter sur la préparation et entrainement ?

Je Vous remercie,

Cordialement,

Posté(e)

Salut

Disponibilité, compétences, rusticité et adaptabilité.

Savoir où vous mettez les pieds.

Léger entraînement physique : course à pied et renforcement des membres supérieurs et de la ceinture abdominale.

Le reste suivra.

Dans quel type d'unité souhaiteriez-vous servir ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut, merci beaucoup de vos réponses et de vos bienvenus.

Je ne sais pas exactement ce que signifie réllement "servir dans une unité"? est ce que ça signifierait en état major par exemple ??

J'aimerais par ailleurs pouvoir partir en opération extérieure, et je compte me porter volontaire (puisque pour les réservistes ce n'est pas obligatoire, me semble t-il).

Savez-vous si c'est possible ?

Merci beacoup.

Posté(e)

Oui un EM est une unité à part entière.

Se porter volontaire pour partir en OPEX quand on souscrit un ESR au titre d'un EM ? Oui, pourvu que l'EM soit opérationnel style CRRFR, CFT, EMF ou EM de brigade.

Vous avez l'embarras du choix pour peu qu'ils recrutent.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci de votre message, mais j'avoue ne pas avoir tout saisi car je ne suis pas encore assez familière à tous les sigles. Je ne sais pas ce que signifie ESR, ni CRRFR, CFT, EMF (etat major des forces ?)

Savez-vous s'il existe une liste pour pouvoir contacter ce type d'unités ?

merci à vous de ces informations

Posté(e)

Le mieux serait de prendre ctc avec votre CIRFA.

Par ailleurs si vous visitez le site de l'état-major de l'armée de terre, vous trouverez le sens de ces acronymes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

Pour rejoindre la réserve, vous pouvez consulter ce site http://servir-et-defendre.com/index.php

Il est axé sur la réserve, n'hésitez pas à rentrer en contact avec les réservistes.

Bonne chance, bonnes recherches.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...