Cecile_medecine Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour à tous, Je rentre actuellement en terminale S dans un lycée de Marseille, et j'aimerais par la suite m'engager dans la médecine militaire (devenir medecin d'unité par exemple...). Après quelques recherches j'ai découvert qu'il existait seulement deux écoles de santé des armées, une à Bordeaux et une à Lyon. Alors voilà mes questions : Dois-je m'inscrire dès cette année dans ses écoles ? Vu que j'habite à Marseille, se serait possible de passer la première année de médecine dans ma ville puis de rentrer dans une des deux écoles pour ma deuxième année ? Et je m'interesse aussi à tout ce que peut m'apprendre un militaire ou un medecin militaire sur l'expérience du métier. Merci d'avance pour toutes vos réponses ! Cécile Citer
Timshel Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour merci de lire les règles du forum. Si vous l'aviez fait je n'aurai pas à écrire ce message et auriez fait votre présentation postée dans la bonne rubrique. https://www.aumilitaire.com/forum/misc.php?action=rules Bienvenue et bon courge pour votre beau projet Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte