Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Si ça peut t'aider mon ami est rentrer hier au 13e RDP il a fait LL 11.15 et 22 tractions, agréement FS , il a eu un entretien avec un gars du 13e RDP à lyon quand le regiment se presentait ! Saches une chose, comme ils te l'ont dis , y'a pas que le sport, faut que ton profil leur corresponde .

Tu dis : " je peux reussir " bla bla bla , comment peux-tu être sur de toi sachant que tu n'as pas mis les pieds dedans ? Qu'importe le regiment, et qui plus est les FS , c'est très dur de jauger si nous sommes capables de reussir avant d'y être ! alors concentre toi sur ton bac pro, entraine toi au max, vise LL 11.45 et 20 traction, travail a mort les tests psycho et ta façon de te presenter, de dire les choses ! voilà c'est les conseils que j'peux te donné, le 2 ans qui vont arrivés vont être determinant pour toi si jamais tu ne te donnes pas les moyens..

En esperant que tu reussisses à aller là où tu le désires :)

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseil , ces gentil de ta pars . Je ne suis pas sur de moi et m'entrainer au maximum pour mettre toutes les chances possible de mon coté .

Posté(e) (modifié)

Tiens regarde un petit peu sur mon post : https://www.aumilitaire.com/forum/8228-conseils-et-mes-resultats-de-mon-passage-a-lyon.html

Et sinon va dans la rubrique : https://www.aumilitaire.com/forum/33-tests-psychotechniques.htm

TU auras tout ce que tu veux :)

Dis moi si tu veux autres choses

Modifié par leiheN

Posté(e)

Voilà n'hésite pas, et vraiment essaies de structuré ton avancement : Bac pro ( travail au max pour l'avoir, ne prends jamais rien pour acquis ! ) entrainement en même temps , et travail tes tests psychos un peu , en 2 ans tu vas vite progresser :)

Posté(e)

je préférerai faire gign que étre dans les forces spéciale si un jour j'y arrive biensur ^^ . Parce que la vie de militaire et trop difficile je trouve pour la vie sentimentale ... :/

un gendarme est un militaire. et si tu es au GIGN tu auras l'emploi du temps d'un FS

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Le GIGN part des fois pour des missions de protection de politicien (Ambassadeur, ...) les durée sont des fois de 4, 5 mois !

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

C'est une erreur que de se dire que les mecs du GIGN rentrent tous les soirs chez eux ... Ils n'ont pas plus de vie sentimentale/familiale que les autres FS.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je pense que pour rentrée dans ces unités il faut être près à faire des sacrifices ! Ta motivations doit être sans faille

Palier 10. Apte TAP

Posté(e)

Ils ont raisons , les FS sont les forces spéciales ( que ce soit armée de terre ou autres ) , et le GIGN ( pour ma part comme je le vois ) est une unité des forces spéciales de la gendarmerie , donc les deux doivent être similaires je dirais , du moins la gendarmerie fait aussi parti de l'armée donc ne pense pas que le GIGN est plus cool au niveau restrictions, les concessions t'en auras toute ta vie, faut savoir si tu es pret à les faire pour ton métier :)

Posté(e)

Maintenant c'est à toi de voir courage pour ta préparation t'aura des moments dure ou t'en aura marre parce que deux ans deux préparations physique c'est long ne lâche rien ! Moi ça fais 1 ans que je prépare à fond et je peux te dire que des fois j'ai juste envie de m affalé sur mon canapé après le boulot ! Mais garde ton objectif bien en tête ...

Palier 10. Apte TAP

Posté(e)

Maintenant c'est à toi de voir courage pour ta préparation t'aura des moments dure ou t'en aura marre parce que deux ans deux préparations physique c'est long ne lâche rien ! Moi ça fais 1 ans que je prépare à fond et je peux te dire que des fois j'ai juste envie de m affalé sur mon canapé après le boulot ! Mais garde ton objectif bien en tête ...

+1 , il a totalement raison !:D

Posté(e)

Les forces spéciales et le GIGN sont différents sur plusieurs points...

Il faut de la motivation partout, des sacrifices pour tout y'a pas que chez les FS que ça marche comme ça..

Ce n'est pas un menu, on ne choisit pas à la carte, on choisit en fonction de ses capacités (physiques,mentales et médicales) et surtout de sa motivation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Etre GIGN ne veut rien dire... Essayes d'abord de rentrer dans la gendarmerie pour ensuite voir tes capacités avant de vouloir parler du GIGN.

Posté(e)

Oui car déjà intégrer la gendarmerie c'est pas une balade de santé!! C'est 5 ans de gendarmerie avant de pouvoir postuler pour les tests!

Palier 10. Apte TAP

Posté(e)

Bon, entrer dans la gendamerie (je ne parle pas de l'ESM ou des officiers sur titre), ce n'est tout de même pas mission impossible pour quelqu'un de valeur, si (encore que, bon, un Bac Pro, ce n'est peut-être pas la meilleure porte)?

Après, je ne sais pas si quiconque a jamais fait un "projet de métier" (si tant est qu'il en soit un, on ne peut y faire toute sa carrière) au GIGN, tant les sélections sont dures et les places chères.

Les media diffusent régulièrement des reportages sur les sélections "hors normes", les exemples récents sont assez nombreux (cadets EOPAN, légionnaires, commandos marine et nageurs de combat, GIGN...).

J'ai personnellement 2 ou 3 souvenirs assez vivides, je crois que c'était le reportage GIGN mais, de toute façon, ça ne change pas grand-chose.

2 mecs, tous deux visiblement entraînés et en excellente condition physique.

Le premier ne passe pas l'épreuve de natation membres liés, ça ne se commande pas, c'est dans la tête (comme les pilotes qu'on jette attachés du haut d'une cabine hélicoptère simulée au fond d'une piscine...).

Le deuxième, une armoire à glace, plusieurs dans de judo: son gabarit le plante, il est incapable de franchir l'épreuve du tuyau d'égoût sans compter que, pour escalader des façades...

ça ne tient donc (et on ne parle même pas des critères psychologiques) qu'à quelques cheveux, si bien qu'il me semble y avoir grande prétention à, avant même d'être gendarme (et de peut-être, vu ses fonctions, ne pas pouvoir s'entraîner comme on voudrait, exemple à nouveau vu d'un candidat qui passait son temps en territoriale sur la voie publique), viser le GIGN.

Si, en plus, c'est parce qu'on veut, métro-boulot-dodo, rentrer chez soi tous les soirs dîner avec bobonne, faut-il prendre les sélectionneurs pour plus c.. qu'ils ne sont, vont-ils mettre longtemps à trouver le bug?

Posté(e)

Oui Francois le judoka à bien réussi aussi et à passé " la buse "

Au GI c'est comme les autres commandos, il faut se sortir les doigts !

- Observe et Frappe -

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

ça va stop, comme sus dit, il y a un anonymat relatif, et on est pas radio potin, savoir qui est où, vous n'avez probablement pas le besoin d'en connaitre. Donc au vu du deterrage, je ferme

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...