Mygoul Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Alors voilà j'ai 20ans et avec un bac STI en poche je suis aller au CIRFA déposer un dossier pour tenter de devenir pilote d'hélicoptère dans l'ALAT Mais voilà je ne connais de l’aéronautique que ce que peu en connaitre le grand public ( ou presque ) et j'ai pu voir ou lire certains témoignages notamment sur ce forum qui affirment que les tests sont très sélectifs c'est pourquoi je me tourne vers vous pour être au top pendant les tests car il faut être au top pour réussir avez vous certaines choses à me conseiller pour la préparation ? Des livres, des sites internet, des programme de sport, des mises en garde ... je prend tout ce que vous avez je veux vraiment réussir ! Merci Mygoul Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Prépare des arguments de motivation en béton, révise un peu les maths 3eme/2nde, fais un peu de grammaire anglaise... Renseigne toi sur ce dont l'Armée de Terre dispose en matière d'aéronefs, les missions de l'ALAT. Cela a suffit pour moi. Citer
BTX Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 S'agissant des tests, visitez la rubrique "armée de terre/docs utiles à conserver". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bcalat Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 T'embête pas trop pour l'aéronautique viens quand même avec des bases (savoir reconnaitre les avions et helicos de l'armée française, et les plus connus dans les autres pays (Usa, Allemagne, Russie, Angleterre ). Travaille un maximum ta motivation avec des arguments bétons, (MILITAIRE > PILOTE) Et apres sur le simu c'est plus ou moins de la selection naturelle :/ Vas voir sinon sur google "blog test alat" tu prend le premier choix et la personne explique tout. Bon courage ;) Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA)
Perhadead37 Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 http://tests-alat.space-blogs.net/ Voici l'adresse cité par Bcalat. Bon courage pour tes tests. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Mygoul Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Merci beaucoup pour tout ces renseignements qui me rassure un peu Je pensais que le niveau en math serait plutôt du terminale S que du 3em/2nd Pour le simu on m'avait dit que tenter de s'entrainer était plutôt déconseillé j'ai juste une petite question le premier contrat que l'on signe c'est 5 ou 10ans ? Citer
Bcalat Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Tu signe d'abord un contrat de 2 ans ensuite un autre contrat de 2 ans si tout ce passe bien durant ta formation et ensuite le fameux contrat de 10 ans ( soit 14 ans ). Concernant le simu il existe des logiciels qui l'on reproduit en revanche il est fortement déconseillé de s'entrainer dessus car tu pourrais prendre de mauvais automatismes, en revanche tu peux essayer de voir à quoi ca ressemble afin de ne pas être déstabilisé une fois dans le cockpit. Citer "S'élever par l'effort" (ENSOA)
Mygoul Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Merci pour tout vos conseil j'ai plus qu'à me mettre au boulot ! Citer
aviateurmatty Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 Salut Mygoul ! Tu passes quand à Vincennes ? Ou peut être es tu déjà passé ? Car j'y serais demain Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte