steph7797 Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour j'aimerais savoir si on peut devenir sous officier avec un bac professionnel restauration Citer
Perhadead37 Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Oui, à partir du moment ou le Baccalauréat est acquis, il est possible de devenir sous-officier. Toutefois, certains secteurs vous seront fermé car vous n'avez pas d'aptitude scolairement acquise. Il faudra donc, une fois ce bac en poche, montré une réel capacité cognitive lors des tests psychotechniques du CSO, une bonne capacité physique et être bien médicalement pour pouvoir espérer faire partie des Sous-officiers. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
mathieuPARA Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Oui cela est possible, tu veux rester dans ta branche ou faire autre chose ? Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
Invité Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Oui, à partir du moment ou le Baccalauréat est acquis, il est possible de devenir sous-officier. Toutefois, certains secteurs vous seront fermé car vous n'avez pas d'aptitude scolairement acquise. Il faudra donc, une fois ce bac en poche, montré une réel capacité cognitive lors des tests psychotechniques du CSO, une bonne capacité physique et être bien médicalement pour pouvoir espérer faire partie des Sous-officiers. Des secteurs fermés? Jamais entendu parler de ça... Citer
ewisma Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Des secteurs fermés? Jamais entendu parler de ça... RESTAURATION COLLECTIVE-SRHL (service restauration hotellerie loisir) = Domaine en sommeil à St Maixent pour 2012-2013. Citer « Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Général Bigeard
steph7797 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 mathieuPARA: non je ne souhaite pas rester dans ma branche plus dans l’infanterie :happy: Citer
steph7797 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Ok merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte