Ezzio Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 L'ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens, et trois autres membres de l'ambassade ont été tués mardi soir dans une attaque à la roquette du consulat américain à Benghazi par des hommes armés, a indiqué un responsable libyen ce mercredi... la suite ici : http://www.20minutes.fr/monde/libye/1001866-ambassadeur-americain-tue-attaque-libye Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Napoletano76 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 j'espère ils vont chopper les auteurs de la vidéo parce qu'ils ont foutu un vrai bordel! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Ezzio Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Oui et apparemment il y a 50 personnes qui sont encore mortes aujourd'hui en Libye lors d'affrontements ... je ne sais pas si c'est lié . Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
marsouin-para Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Certains disent que ce serait un coup des américains pour justifier des opérations militaires dans les pays arabe. Ca me parait bizarre, surtout en pleine périiode des élections US Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ezzio Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) C'est comme la théorie du complot du 11 septembre , on ne saura jamais ce qui c'est passé vraiment ... Mais je ne suis pas sur non plus que ça plaise au peuple américain que le président Obama envoie des Marines en Libye surtout en cette période .. Modifié 13 septembre 2012 par Ezzio Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Napoletano76 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 bah franchement l'attentat il est regrettable mais le plus inquiétant c'est le soulèvements des peuples musulmans qui se manifestent par des manifestations et ceci à cause de la vidéo. mais les types qui ont fait cette vidéo ce sont vraiment de gros ***, s'attaquer à l'islam comme ça alors que c'est la religion la plus pratiqué dans le monde et qui est très importante dans les uses et coutumes de ces peuples. Après tué pour une vidéo il faut être tordu... Mais bon c'est une bonne raison maintenant pour al qaïda pour se faire aimer alors qu'ils étaient détestés dans le monde musulman. Édit: veuillez s'il vous plait surveiller votre langage Timshel Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
NoixDeCoco9675 Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Ne confonds pas le musulmans de base et les dégénérés islamiste extrême c'est insultant pour celui qui pratique sa religion sans faire chier personne au contraire même et ceux qui ce servent de l'islam pour ce dire " martyr " et ce faire sauter n'importe où et tué hommes femmes enfants Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Napoletano76 Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 est ce que vous lisez je que j'écris? je dis qu'ils vont s'en servir pour faire leur propagande dans le monde musulman (les cibles les plus influençable= enfants, adolescents), je fais très bien la distinction entre musulmans et extrémistes musulmans. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Timshel Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 (petit changement vers une autre discussion encore plus appropriée : mais je laisse mon clin d'oeil: Dolo... Cela fait longtemps! J'espère qu'on le reverra rapidement à nouveau par ici:) J'use de cette discussion pour poster cette info: http://www.lemonde.fr/libye/article/2014/07/26/les-etats-unis-evacuent-leur-personnel-diplomatique-de-libye_4463313_1496980.html#xtor=RSS-3208 Une chose que j'ai comprise... Quand les EU ferment leurs ambassades c'est que ça va chauffer! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
L'Artilleur Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Les autorités libyennes se montrent incapables de contrôler les dizaines de milices qui font la loi dans le pays depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011... Libye : Tripoli sous la menace d'une explosion « catastrophique » http://www.lemonde.fr/libye/article/2014/07/28/la-libye-au-bord-du-chaos-les-occidentaux-evacuent-le-pays_4463572_1496980.html Deux immenses réservoirs de carburant flambent dans la capitale, où des combats se poursuivent. La compagnie pétrolière libyenne en appelle à une aide internationale. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140728.OBS4870/libye-tripoli-menacee-par-des-incendies-hors-de-controle.html Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Crusty Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Une dictature pour des extrémistes... :+ Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
ChouanduPatis Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Bizarre pour l'instant aucune réaction de la France :lol: Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Remzou Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Bizarre pour l'instant aucune réaction de la France La France vient d'indiquER qu'un BPC partait pour ramener les ressortissants français en Libye en France. ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ChouanduPatis Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Ah bon ? AS-TU un lien? Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Timshel Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Les occidentaux quittent la Lybie en catastrophe...la centaine de français actuellement en Lybie est en situation délicate.... effectivement ... http://www.rfi.fr/afrique/20140727-libye-paris-demande-francais-quitter-le-pays-combats-tripoli-benghazi/ extrait: "Depuis l'évacuation de l'ambassade américaine samedi au petit matin, l'analyse sécuritaire des diplomaties occidentales a radicalement évolué. « La situation est extrêmement imprévisible et incertaine », a déclaré dimanche le ministère allemand des Affaires étrangères. Londres a aussi appelé les ressortissants britanniques à « partir maintenant par des moyens privés », déconseillant tout voyage en Libye. D'autres pays comme les Pays-Bas, la Belgique, la Turquie, l'Espagne, l'Italie ou Malte ont lancé le même appel à leurs ressortissants. Les autorités françaises ont ainsi suivi les dirigeants britanniques, allemands, belges ou encore espagnols : l'évacuation des ressortissants français si elle n'est pas obligatoire est vivement conseillée. « La situation sécuritaire est très dégradée, confirme Romain Nadal, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. Et nous pensons que pour protéger nos compatriotes, nous devons leur recommander de quitter ce pays. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faciliter ce départ »." j'ai oublié de mentionner que lorsque les ambassades des EU "ferment" il est déjà bien trop tard... extrait: "Après plusieurs jours de combats meurtriers, le quartier général de l'unité des forces spéciales de l'armée libyenne, principale base militaire à Benghazi, est tombé mardi 29 juillet aux mains de groupes islamistes. Il s'agit de la plus grande perte pour l'armée libyenne, qui peine à se reconstruire depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011." http://www.lemonde.fr/libye/article/2014/07/30/libye-les-djihadistes-prennent-la-principale-base-militaire-de-benghazi_4464391_1496980.html#xtor=RSS-3208 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
AvengerRedSix Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Merci à la France qui à aidé l'installation d'un état islamique qu'elle vas renier dans quelques années, sinon quelques mois. Pendant ce temps là, la diplomatie internationale se fout de notre gueule. AvR6 Citer Who is John Galt ?
hatonjan Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Comme on dirait dans kaamelott, "Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch." Et on a "tous" eu des raté, l'Afghanistan en fut un en son temps (celle de 1980 aboutira à armer un pays qu'on combattre 20 ans après) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AvengerRedSix Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Mais agir dans précipitation pour obtenir un tel résultat. Pourquoi sommes nous incapable de prévoir la porté d'un tel engagement, les preuves étaient là pourtant ! Peut être ce parlementaire européens avait il raison quand il disait, en parlant de la France : "Quand ça ne vas pas chez vous, vous faites la guerre, et c'est ce que vous faites maintenant en Afrique." AvR6 Citer Who is John Galt ?
hatonjan Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Sans parler du Rwanda, où l'inaction fut vertement critiquée. Comme sus dit, la guerre, ce n'est jamais une chose simple. (et la paix, encore moins) Modifié 4 août 2014 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte