Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'appelle Matt

J'ai 19 ans et je voudrais avoir des informations si possible sur les métiers de plongeurs. Donc plein de questions, desole !

1) d'abord je suis francais-americain (double nationalite) et il est possible pour moi de m'inscrire à l'armée en France ?

2) j'ai fini le college et j'ai decide d'aller vivre chez mon pere en france. Peut etre continuer mes etudes je ne sais pas encore. Les ecoles militaires acceptent les diplomes d'un autre pays?

3) je suis plongeur certifié PADI rescue diver (sauvetage), je fais triathlon et tir en bon niveau; quelles sont les specialites de plongeur de l armee en france ou je m amuserais bien dans le sport ? :)

Merci! Pardon pour mon francais!

Posté(e)

1) Oui je pense que c'est possible .

2) Je sais qu'il y a des étudiants étrangers chaque année à St-Cyr , ca doit valoir pour l'Ecole Navale .

3) Les gars du Commando Hubert sont des plongeurs , mais c'est très long et difficile à rentrer .. je ne sais pas si il y a d'autres unités où tu peux faire plongeur .

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

Hey mec, t'étais ou aux US ? Sache que ta bi-nationalité sera tres apprécié dasn la marine du faite que tu seras billingue est que tu es souvent amenée a communiquer en anglais avec les autres armées :)

Moi j'ai fasi 2 moi de sauvetage aux USA ( en californie)

Posté(e) (modifié)

Hi Matt !

Tu as fini les études secondaires, donc tu as le niveau bac (en France).

Langue = Comme tu es bilingue (US et FR) il serait positif que tu deviennes quelqu'un qui puisse se servir de cet avantage, on peut "parler" Anglais comme beaucoup de jeunes Français mais Américain là c'est autre chose, il faut une immersion assez longue pour se faire l'oreille aux sons utilisés aux USA.

Plongeur = Tout marin peut demander à faire le cours de plongeur de bord, mais d'abord il faut qu'il ait une spécialité (un métier).

Mais pour toi avec l'avantage d'avoir déjà fait de la plongée et de parler une langue maternelle telle que l'Anglais des USA est un réel avantage.

Je te conseille de tenter de faire fusilier marin puis commando (au commando Hubert c'est 1 plongée par jour), puis de continuer le plus loin possible dans les brevets, car dés le départ fusilier marin les avantages que tu as (langue et plongée) seront utiles pour toi bien sûr mais aussi pour la marine.

Tu peux donc devenir un "béret vert" et servir en plus de ton métier de fusilier marin commando, en tant qu’interprète et de contact avec nos alliés les Américains, grâce à cet avantage linguistique que tu as.

Si tu fais du triathlon, cela veut dire que tu as un très bon niveau d'endurance aérobie et de résistance anaérobie, donc avantage là aussi sur quelqu'un qui fait peu de sport. Le tir aussi vu que pas mal de jeunes de ton âge n'ont jamais tiré avec une arme. De plus le métier de fusilier marin commando permet de faire moniteur de sport, moniteur de plongée, moniteur de parachute et moniteur de tir (entre autres).

Il suffit que tu le veuilles et le demandes, et puis ensuite réussir bien sûr les tests et les stages et autres cours que la marine te proposera en formation.

Je ne sais à quel endroit tu es (USA ou France ?) mais prends contact avec un des bureaux d'information sur les carrières de la marine qui sont notés sur la page web suivante :

http://www.armeefrancaise.info/MarineNationale/Bureaux/Bureaux.html

Bye, next time !

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

Les plongeurs démineurs aussi ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...