Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je passe les tests pour rentré dans l'armée le 25MAI et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour arrivé à rentré chez les chasseurs alpin. Quel palier au luc léger, combien de traction...? Merci d'avance (je suis légèrement en panique, trop peur d'échouer)

Posté(e)

Oui je suis bien convoqué le 25 du mois.

pour xe qui est du plans physique je fais 6 traction correcte avec un poid de 2kilo au bout des pieds pour pouvoir mieux les enchainé le jour J... Et je cours minimum 1H30 avec 26kilomètre de vélo par jour... Sa serait possible?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa y est j'ai passé les tests et j'ai fais paliers 8 45 au luc léger, 7 traction et 17 point au parcours. Pour ce qui est des tests psychotéchnique je suis E1. Et 16/20 au tests ING.

Pendant l'entretien l'adjudent ma dis intelectuelement vous ètes bien, le physique suis le seul problème c'est le stress, je suis à +3.10 au lieu de +1 :'(

Vous pensez que sa pourrai le faire?

Posté(e) (modifié)

Felicitations pour les resultats tout d'abord!

Sinon j'aurai une petite question au moment ou on vous a dit ceci: "Pendant l'entretien l'adjudent ma dis intelectuelement vous ètes bien, le physique suis le seul problème" c'etais par rapport au fait que vous voulez integrer un BCA ou integrer l'armée en général car bon ce n'est pas non plus mauvais...puis comme me dit mon orienteur au moins vous avez une marge de progression devant vous ;)

EDIT:Enfin faut dire que comme je veut postuler dans la branche" mécanique" les attentes au niveau sport de mon recruteur ne sont pas aussi grande que si je voulais integrer l'infanterie ou ABC etc etc.Meme si il me demande de donner tout ce que je peut et c'est bien normal

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonsoir , comme je l'ai déjà dit, les résultats aux tests sont des objectifs, pas des finalités...le recrutement se fait aussi sur l'équilibre psychologique, les connaissances, les capacités à améliorer vos performances, vos capacités à résister au stress ( imaginez des situations tendues sur les théâtres d'opérations ?), vos capacités intellectuelles ( pouvoir de décision, analyse des situations, déduction, prise de décisions en autonome ou au sein d'un groupe...)...Alors arrêtez de vous polariser sans cesse sur vos performances sportives qui ne sont qu'une petite partie de la réelle capacité d'un homme...c'est un ensemble harmonieux qui fait d'un homme un bon soldat...pas uniquement ses muscles !

Cordialement.

Posté(e)

melkevco : Sa me bloquerais certainement l'accès à l'armée parce que c'est le stress... :(

Claude comme je le disait pour ce qui est des tests psychotéchnique c'est bien et physique aussi mais +3.10 en stress c'est un peu trop pour les BCA non?

Posté(e)

Merci pour ces conseil et oui je ferais comme vous venez de me le dire!!! P1 7e BCA en P2 92 RI et P3 je sais pas :/ mais je trouverais :D merci pour ces infos et vous m'avez rassuré!!!

Posté(e)

Bonsoir. Savoir gérer son stress est essentiel pour un futur soldat surtout pendant une phase critique intense...Si vraiment vous avez tendance à perdre vos moyens devant l'obstacle vous pouvez toujours consulter un médecin qui vous aidera à calmer votre stress...ou qui vous indiquera un autre moyen plus doux de surmonter vos angoisses.

Cordialement.

Posté(e)

Petite questions de curiosité, j'imagine qu'il est déconseillé de prendre des médicaments ? Je sais que certains anxilolithiques sont prescris très facilement par des médecins et que les français en sont les premiers consommateurs !

Est ce considérer comme " stupéfiants " si retrouver dans le sang ?

Je n'ai aucun problème de stress je rassure.

Who is John Galt ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...