carganolo Posté(e) 18 mai 2010 Signaler Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour à tous..... Apres 16 années de service me voici à la retraite.... enfin presque puisque maintenant je continue ma vie active en tant que sapeur pompier professionnel et quelques jours en reserve operationnelle dans la gendarmerie...Mon parcours: ENSOA (116éme promotion-1985), 8éme RI et USC 7. Voilà rien de plus... J'ai decouverts ce forum voici quelques jours et je le trouve assez interressant ! Aux plaisirs de vous lire ! Citer
L'Artilleur Posté(e) 18 mai 2010 Signaler Posté(e) 18 mai 2010 (modifié) Bonjour et bienvenue à vous La 8e Division d'Infanterie a été dissous au début des années 90, c'est bien ça ? 8e Division d’Infanterie - PC Amiens Les Régiments : 7e RCh (Arras) 8e RI (Noyon) 67e RI (Soissons) 94e RI (Sissonne) 41e RAMA (La Fère) 2 cies du 23e RG 8e RCS (Amiens). La 8e DI appartenait au IIIe Corps d’Armée PC Saint-Germain en Laye. Modifié 18 mai 2010 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Exact, mais sauf que quand le IIIe Corps d'Armée a déménagé de Saint-Germain en Laye pour stationner à Lille, la 8e Division d'Infanterie ne faisait plus parti du III C.A, elle avait été dissoute. Organigramme du IIIe Corps d’Armée PC Lille en 1995 : EOCA 2e RH (Provins) 152e RI (Colmar) 6e RHCM (Compiègne) 7e RHC (Nancy) 12e RA LRM (Oberhofen) 57e RA (Bitche) 58e RA (Douai) 402e RA (Châlons) 7e RG (Angers) 31e RG (Castelsarrasin) 71e RG (Rouen) ------------------------------------------- 2e Division Blindée PC Versailles 6e/12e RC (Olivet) 2e RD (Laon) 5e RI (Beynes) RMT (Montlhéry) 1e RAMa (Montlhéry) 40e RA (Suippes) 34e RG (Epernay) 2e RCS (Versailles) 2e EED (Rambouillet). ------------------------------ 7e Division Blindée PC Besançon 3e RC (Lunéville) 1e RD (Lure) 35e RI (Belfort) 1e RTir (Epinal) 1e RA (Montbéliard) 32e RA (Oberhofen) 19e RG (Besançon) 7e RCS (Besançon) 7e EED (Lunéville). -------------------------- 10e Division Blindée PC Châlons/Marne 2e RCh (Verdun) 501/503 Rcc (Mourmelon) 151e RI (Verdun) 16e GC (Sarreburg) 8e RA (Commercy) 20e RA (Poitiers) 3e RG (Charleville) 10e RCS (Châlons) 10e EED. En 1995, est venu se rajouter au 3e C.A la 27e Division d'Infanterie de Montagne, PC Grenoble, (Anciennement appellation 27e Division Alpine) qui appartenait au milieu des années 80 et fin des années 90, à la FAR (Force d'Action Rapide). 5e RD (Le Valdahon) 7e BCA (Bg St Maurice) 13e BCA (Chambéry) 27e BCA (Annecy) 92e RI (Clermont) 93e RAM (Varces) 3e RAMa (Canjuers) 4e RG (La Valbonne) 27e RCS (Varces) 27e EED (Le Valdahon) La FAR et ses Unités au début des années 90 : 4ème Division aéromobile, Quartier Général : Nancy 6e division légère blindée, QG : Nîmes 9e division d'infanterie de marine, QG : Nantes 11e division parachutiste, QG : Toulouse 27e Division Alpine, QG : Grenoble Brigade logistique de la FAR, QG : Maisons Lafittes Modifié 19 mai 2010 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Par contre, je voudrais savoir en quelle année le 4e Régiment de Chasseur de Gap http://csa.4rch.free.fr/4rch/images/image%20vie/4rch/4RCh.htm a été "ventilé" à la 27e DIM ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour BTX, Allez faire un tour sur ce site, et dites moi si il y a des erreurs. http://www.orbat.com/site/history/historical/france/army1995infrench.html Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
claudemili83 Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Bonsoir à carganolo en lui souhaitant de trouver ici ce qu'il en attend et témoigner de son expérience.... Cordialement. Citer
L'Artilleur Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Bonsoir BTX, Voici un lien sur l'Armée Française en 1977. http://orbat.com/site/history/historical/france/army1977.html Si vous pouvez donner votre avis. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte