marsupiilamii Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 bonjour je suis donc la conjointe d'un militaire qui en est a la moitié de sa fgi!!! et je me pose enormément de question sur notre futur vie.... un militaire est il souvent absent sans compter les opex?? nous sommes pacsé cela a fai un an en juillet j'habite dans le nord et lui sera dans un regiment dans le sud peut on des maintenant demander un appartement etant donné qu'on ne se verra plus une fois qu'il sera en fsi? et combien de temps faut'il compter entre la demande et l'entrée dans les lieux? les opex sont elles basées sur le volontariat ou sont elles obligatoires? merci Citer
kevin27000 Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 bonjour, il faut que tu attende la fin de c'est classe, des qu'il sera dans son régiment il pourra demander un dossier de logement au bureau de garnison, la vous pourrez avoir des aide au logement est prime de déménagement sous certaine condition que je connais pas encore vue que je suis pas encore incorporé mais je suis dans la même situation que toi car je voudrais que ma femme et mon fils me rejoint sur place, en se qui concerne les OPEX elle sont obligatoire tout les militaires partent au moins une fois par an cela dépend quel corps d'arme il a choisit les mission on une durée de 3 mois minimum est peuvent monter jusqu’à 6 mois, oui la vie de couple va changer c'est sur mais sache que t'on copain a du mérite de s'engager car c'est un honneur de servir son pays et il aura besoin de soutien de ta part pour ne pas craquer car le moral et primordiale . Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
marsupiilamii Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 merci!! il es operateur d'artillerie au 54eme ra a hyeres le pacs est reconnu meme si cela ne fait qu'un an? Citer
Dani Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 non c'est 2 ans de pacs pour que celui la soit reconnu par l'armée , ton copain est célibataire pour l'armée . rien ne vous interdit de voir du côté du privée . Citer
marsupiilamii Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 ok et en privé aura t'il droit a la prime micm? Citer
AureAsia Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 Non, la micm est versée aux mariés ou chargés de famille (enfant(s)). S'il se loge dans le privé il faudra qu'il demande s'il a droit à une indemnité de logement. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Samul Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 je confirme pour que le pacs soit validé, c'est 2 ans de pacs. ensuite la micm est pr les militaires chargés de famille (marié, pacsé depuis 2 ans ou enfants à charge) et qui ont été muté. si c'est une 1ere affectation, pas de micm! Non, la micm est versée aux mariés ou chargés de famille (enfant(s)). S'il se loge dans le privé il faudra qu'il demande s'il a droit à une indemnité de logement. Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
rose Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 bonjour à tous je suis une jeune infirmière et je désire intégrer l’armée de terre. je voudrais savoir à qui je dois m'adresser et comment se passe les classes ? merci par avance pour vos réponses. Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 A un CIRFA Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
ArtNoise Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) Salut, j'en profite pour te demander ici vu que ça un rapport! Peux t'on vivre en dehors du régiment quand on est ss Off dans l'AA? En étant célibataire, sans enfants, reçoit t'on une aide, ou avoir accès a des "apparts militaires" ? merci à vous Modifié 22 septembre 2012 par ArtNoise Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte