Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Souffles au coeur

Crhulkette

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Je n'ai pas encore passer mes test au CSO, mais je sais déja que j'ai un souffle bénin au coeur depuis la naissance. Je suis aller voir un cardiologue il y a plusieurs année qui m'avais dit qu'il n'y avais rien à faire et que cela ne m'empêchais pas de faire des activités physique.

J'ai vu dans d'autres posts que cela pouvais conduire à une innaptitude temporaire jusqu'a la conclusion d'un cardiologue. Est ce qu'il ne serais pas plus simple pour moi de faire directement une attestation par mon cardiologue pour m'evitais une innaptitude temporaire et ainsi m'evitais de perdre du temps.

Merci pour vos reponses.

Oui , effectivement , il vaut mieux venir avec les conclusions de ton cardiologue pour éviter une inaptitude temporaire.

Le médecin militaire ne va pas risquer de te mettre apte s'il a décelé une quelconque anomalie cardiaque même si toi tu lui dit que c'est un souffle fonctionnel.

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Malgré que tu ramène un papier du cardiologue tu aura ( peut être ) un inaptitude temporaire car le medecin du cso devra envoyer une copie a son superieur enfin apres ça dépend peut être du problème mais moi j'ai eu une malformation cardiaque a la naissance sans conséquence et tout les 3 ans j'ai une visite chez mon cardiologue et par chance elle à eu lieu la veille de mon passage au cso je lui ai donc demandé un rapport a l'intention du " medecin militaire" et donc lors de ma visite medicale j'ai été classé inapte temporaire pendant une semaine même pas car le medecin du cso devait envoyer mon rapport qui disait que j'avais une vie normale aucune sequelles et que je pouvais pratiquer n'importe quelle activité physique a n'importe quel niveau à son supérieur donc dès qu'il a reçu le faxe avec l'accord de son supérieur ( quelques jours après) j'étais classé apte par contre ils m'ont dit qu'ils allaient m'appelé dès que c'était bon mais ils ne l'ont pas fait moi j'ai appelé au bout d'une semaine et la personne que j'eu ma dit que j'était apte et dans sa voix j'avais l'impression que c'etait réglé depuis quelques jours déjà donc si tu as le tour appel limite le lendemain et le surlendemain tout les jours en fait car moi ça m'a fait louper la commission enfin c'est une sacré histoire^^

Modifié par fanatik

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Merci pour toutes ses réponses !! Je prend rendez vous tout de suite !!!

Comme je vous l'ai dit, faites le point avec un cardiologue en lui précisant que vous allez vous engager dans l'armée, et sous réserve que les examens soient normaux, en particulier l'échographie, ca passera au cso...

Doc Bronxois

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...