Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement militaire depuis moins de 2 ans,ce metier me plaisait au debut cependant depuis 3-4 mois je commence à tourner en rond au sein de l'institution et souhaiterait me reorienter vers la gendarmerie.Je souhaiterais passer le concours pour devenir sous officier, je precise que j'ai un bac s.Ai je le droit de demander à mon cdu de passer le concours ou me bloqueront ils pendant les 5 ans de mon contrat?Est ce que je peux résilier mon contrat et réouvrir un dossier pour la gendarmerie?

Merci de vos reponse.

!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'était également mon cas (grosso modo). Tu peux faire une demande de résiliation de contrat, qui passera par ton CDS, CDU, CDC, et partira à Paris, puis chemin inverse. Tu explique tes raisons, que t'a un projet personnel, ...Une fois civil, retour à la case départ, tu ouvre un dossier d'engagement en gendarmerie comme une personne lambda.

Sinon, tenter la voie passerelle, au bout de 4 ou 5 ans je crois (en fin de contrat donc)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...