Titou1989 Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Je suis actuellement militaire depuis moins de 2 ans,ce metier me plaisait au debut cependant depuis 3-4 mois je commence à tourner en rond au sein de l'institution et souhaiterait me reorienter vers la gendarmerie.Je souhaiterais passer le concours pour devenir sous officier, je precise que j'ai un bac s.Ai je le droit de demander à mon cdu de passer le concours ou me bloqueront ils pendant les 5 ans de mon contrat?Est ce que je peux résilier mon contrat et réouvrir un dossier pour la gendarmerie? Merci de vos reponse. Citer !!!!!!!!!!!!
jean-baptisme Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 C'était également mon cas (grosso modo). Tu peux faire une demande de résiliation de contrat, qui passera par ton CDS, CDU, CDC, et partira à Paris, puis chemin inverse. Tu explique tes raisons, que t'a un projet personnel, ...Une fois civil, retour à la case départ, tu ouvre un dossier d'engagement en gendarmerie comme une personne lambda. Sinon, tenter la voie passerelle, au bout de 4 ou 5 ans je crois (en fin de contrat donc) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte