Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Choix difficile

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passer mes test au CSO il y a peu, mes resultats sont:

LL:10/TR:13/PO:18/ E1 pour EVAT

Dans mon CIRFA, on ma donné 6 regiment que je peut incorporer et dans ces 6 il y a les 3 regiment qui m'interessais le plus ( 1RI, 3eme RPIMA et 27eme BCA ) donc beaucoup de chance (quoique).

Alors voila mon probleme pour mes voeux est que je n'arrive pas a me decider pour le premier et le deuxieme choix ( le troisieme etant le 1RI ).

J'aurais voulu avoir vos avis sur ces 2 regiments et peut etre que sa m'aidera a me decider je sais que ce sont 2 tres bon regiments et je n'ai pas envie de me tromper.

Sachant que les RPIMA sont tres demander et qu'il n'y a que 14 place pour le 3eme et pour le 27 eme BCA il y en a 29, je me dit que j'ai plus de chance de rentrer au 27 qu'au 3.

Enfin voila je me pose plein de question et j'aurais voulu avoir vos avis,. Merci d'avance

oui je comprends, après moi je suis pas dans la meme situation que toi, je veux vraiment aller au 17eme RGP donc si je suis pas pris dans ce régiment, je préfers attendre une autre comission car au choix je préfers d'autres régiments que le 27.

C'est juste qu'il m'a semblé etre le moins mauvais deuxième choix étant un adepte de la montagne.

Moi dans l'infanterie on ma proposé 6 regiments, le 1er RI, le 35eme RI, le 27 et le 7eme BCA le 3eme RPIMA et le 1er regiment de tirailleur apres il y a le 1RCP mais apparement le chef de corp a dit que c'etait plus la peine d'en envoyer la bas car de ce que j'ai pu comprendre il va etre dissout..

Egalement... Peut-être une compagnie du 1er, et encore, on en aurait entendu parler

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

J'ai peut etre mal compris j'ai pas demander plus de details mais mon recruteur a eu un memo du chef de corps qui disait que c'etait du travail pour rien d'envoyer des EVAT la bas et il ma parler d'un histoire comme quoi quelque chose allait etre dissout alors c'est peut etre pas le regiment..

Bonjour a toi, moi aussi je vient de passer il n'y à pas longtemp mes tests au CSO aujourd'hui j'ai eu mon rendez vous au CIRFA et il ma donner 8 régiments pour le mois de décembre également ! ( 110ème RI, 1er TIR, 1er RI, 27ème BCA, 3èeme RPIMA, 7èeme BCA, 35èeme RI et le 16èeme BCH Et comme toi j'ai du mal a choisir mes deux 1er choix, j'ai choisit le 35ème RI en 3ème, mais j'ézite entre le 1er régiment de tirailleurs et le 27ème bataillon de chasseurs alpins. Dur dur le choix je me demande lequelle serait le mieux pour moi ... :/

Ya une belle promo de régiments pour décembre ! :D

Perso, j'aurai été devant la liste, avec, imaginons, apte TAP tout et tout, j'aurai mis : 1/ 3ème RPIMa

2/27eme BCA

3/1er ou 35 ou ptet 110 ri

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...