Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépend de l'arme que tu souhaites rejoindre . Les régiments de l'infanterie , ABC , génie demandent des meilleurs résultats physiques que ceux des transmitions , du train ..

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

je postule pour être OSC pilote d’hélicoptère. Mais au cas ou Vincennes se passerait mal, je souhaiterais intégrer un régiment de parachutiste. au mieux le 13 ème RDP. au niveau des test psycho, on ma dit que j'était un peu en dessous de ce qui était demander pour OSC/P. mais pour l'infanterie pas de problème.

"au delà du possible"

Posté(e)

Je crois que pour le 13 RDP c'est un peu juste au niveau sport je ne veux pas dire de conneries , après les tests psycho jouent beaucoup pour ce type de régiment

Brution.

Posté(e)

Il y a les régiments d'infanterie classique (1er RI .. ) , les troupes de marines , les régiments para (1er RCP , RPIMa) , les chasseurs alpins .. je pense que les résultats collent pour ces régiments .

Brution.

Posté(e)

Si tes tests psycho etc sont nickel tu auras peut être tes chances pour des regiments paras avec une concurrence moyenne , mais les regiments paras sont demandés par bcp de monde, donc concurrence rude ..

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Posté(e)

^^ c vrai c'est assez flou comme question. en grade je pense que c pareil pour tous les régiments. je voulais dire au niveau des stages d’aguerrissements et des spécialités des compagnies de combat. ensuite je pense que la satisfaction et l'épanouissement personnel sont liés a la spécialité que l'on souhaite exercé.

"au delà du possible"

Posté(e)

Je pense que tout depends de la spécialité, si tu es dans les combattants tu vas apprendre beaucoup de choses qui correspondent à ta spé, & à d'autres spé pour être un peu renseigner .. Après chaque personne ressent les choses differemment, donc on peut pas te dire si un regiment est plus formateur qu'un autre étant donné que ce n'est que subjectif.. Des fois les gradés vont te donnés envie, et d'autres fois non, et ton stage, ou ta vie au regiment va te semblant plus ou moins bien.. J'espère que t'as compris mon charabia lol

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Posté(e)

oui c'est tout a fait possible il existe même des PMFS

la pmpfs se fait à l'étap ( à PAU )

et après la pmpfs ne reflète en rien le travail fait par le 1er ou le 13

donc cherche ou demande des renseignements sur le 13 car tu demande l'alat puis après un régiment TAP qui plus est fs qui plus est a des missions bien particulières pour ensuite demander un régiment d'infanterie... voit ce qui te plait le plus et choisit par la suite

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...