Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai actuellement 28 ans (29 ans en mai 2013) et je voudrais m'engager dans l'armée de terre pensez vous que si je réussis les test, mon acceptations serai signé avant la date anniversaire de mes 29 ans ?

Posté(e)

personne ne peut te dire cela , bcp de critère entre en jeu ,

réussite de ton cso , et être apte a l'engagement

réussite du passage de la com

mais je dirais que plus tu iras vite à faire ton dossier et ton cso plus tu auras de chance .

Posté(e)

Je vise un engagement sur la duré (faire une longue carrière). Le dossier est déjà monter j ai rendez vous pour un entretien d'engagement vendredi matin, je suis déterminer a réussir. mais la personne que j ai eu au téléphone ma dis que c'est très dur car j atteint l age limite et que beaucoup d'engagé ont une moyenne d'age de 20 ans .

Après j'aimerai travaillé dans la logistique au seins de l'armée. mais beaucoup de facteur entre en jeux (marié avec enfant + propriétaire d'un appartement) donc très dur de trouver une spé ou je ne doit pas déménagé.

Posté(e)

Pour être plus clair :

1) Ne pas vouloir déménager (et partir sur le terrain vous devriez y penser aussi?)

2) Avoir presque la limite d'âge

3) Etre jeune parent

Vous ne partez pas avec beaucoup d'avantages du point de vue RH. Veillez à présenter votre dossier sous le meilleur jour et vendez votre expérience si vous en avez, sinon ça risque d'être dur.

Cordialement,

Ictus

PS : Alban, merci de passer par la case Présentation des membres avant de continuer à poster.

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Ah pardon pour la case présentation je n'avez pas fait attention.

Pour la suite je voudrais dire que cela ne me gène pas de déménager mais que ce ne serait pas évident compte tenue que étant proprio les démarches sont longues pour une vente.

Je ne vois pas en quoi être jeune parent serait un handicap pour faire parti de l'armée de terre,

et même avoir l'âge limite si mes capacités sportives et ma détermination + si mon dossier est complet. Il me suffis simplement de réussir avec succès les test de recrutement et espérer que la com soit rapide ^^

Posté(e)

Personne n'a dit que c'était impossible, il y en a qui y arrivent bien sûr. Simplement, vous demandez si votre dossier est A PRIORI (c'est-à-dire avant tests) favorable, on essaie de vous répondre.

"Il me suffis simplement de réussir avec succès les test de recrutement et espérer que la com soit rapide ^^ "

Si les tests étaient si simples que ça, ça se saurait malheureusement....

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

merci danidu59 pour ce soutiens sa fait du bien . mon entretiens de ce matin avec le sergent chef c'est bien déroulé maintenant a moi de me grouillé pour finalisé mon dossier et le faire parvenir au plus vite.

Posté(e)

ha sa va alors mais combien de temps pour avoir le résultat de la commission ?

J'ai une ami qui a été refuser a la com car elle été maman célibataire donc je stress un peu du fait d avoir un enfant aussi mais bon après sa ne veux peut être rien dire ^^

Posté(e)

non cela ne veut absolument rien dire , bcp de critère entre en jeu , ne te base pas sur un autre

pour avoir les résultats d'une com , le jour mm ou le lendemain de la com .

Posté(e)

Bonjour, un mec de mes classes avait 28 ans et était papa. donc non ce n'est pas impossible ne vous en faites pas, vous avez l'air d'être proche de votre famille, vous visez plutôt le soutien, le train par exemple ? sachez qu'ils partent beaucoup en opex, bien que je ne connaisse pas votre point de vue sur la séparation vis à vis de votre famille mais il faut que vous y soyez préparer . Pour les délais, après le passage au cso, 15 jours les résultats arrivent au cso, vous faites vos choix dans la foulée, la commission tombe entre 15 jours et 1 mois et demie après. incorpo 1 mois plus tard

Posté(e)

Bonjour lais26,

Effectivement je suis très proche de ma famille mai je suis préparer a quitter le foyer familial. Ma famille aussi est prête a sa.

Comme vous dites je vise le soutien et donc peu importe mon incorpo je prendrais le train voir ma famille et faire en sorte qu'il me suive.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...