clara Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour à tous, enfin plutôt bonsoir ! Je m'appelle Clara, j'ai bientôt 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de DUT Hygiène Sécurité Environnement à l'IUT de Colmar (Alsace pour ceux qui ne connaissent pas ) Bon, je me suis inscrite sur ce forum afin d'obtenir des renseignements sur l'école de maistrance. En effet, je souhaiterais, après ma une licence, passer le concours d'officier marinier spé MARPO afin d'entrée au BMPM. Je compte donc sur ce forum et l'expérience des membres de celui-ci pour m'aiguiller et répondre à mes multiples questions ! Bonne soirée Citer
FUSCO Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 bonsoir et bienvenue!! bonne chance et bon courage pour Maistrance et les MARPO! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
dydy971 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Bienvenue sur le forum !!! Modifié 6 octobre 2012 par dydy971 Citer
clara Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Merci pour votre accueil ! Citer
Vence Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, a ma connaissance le recrutement des Marins Pompiers de Marseille est spécifique. Cette spécialité n'est pas ouverte a l'Ecole de Maistrance. Voir le site du BMPM et du recrutement de la Marine nationale. Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
clara Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Après renseignements auprès du cirfat, je suis "trop diplômée" pour rentrer au bataillon avec un bac +2 (alors que le recrutement est ouvert aux candidats ayant jusqu'à bac+3 ....) et que je peux me diriger vers l'école de maistrance afin d'entré directement officier marinier. Citer
Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) bienvenue! trop diplomé? c'est ton cer qui t'a dit ça? Modifié 6 octobre 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
clara Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Affirmatif, j'ai tel directement au bureau de recrutement. En fait, vu que le concours QMF est ouvert aux candidats de 3eme à bac+3 (non pas comme je l'ai indiqué au dessus ...:lipssealed:), les recruteurs privilégient les candidats ayant souvent le bac et redirige ceux ayant bac+2 vers la filière des officiers mariniers. Après, une chose est sure, je tente le concours QMF: qui ne tente rien ... n'a rien ! Citer
lefebvre Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 bonjour clara sois la bienvenue sur le forum Citer
MikePapaGolf Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Bienvenue parmi nous Clara ;) Citer
Zo Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Salut Clara! Bon ils ont du t'expliquer qu'on ne peut plus intégrer le bataillon en passant par maistrance depuis quelques années. Cela se faisait avant mais c'était uniquement 10 par an (et ils étaient généralement mal vus en arrivant a la BMPM). Donc en effet, tu peux tenter MAPOM en Quartier Maitre de la Flotte! En cas d'échec () tu peux toujours faire tes classes à Maistrance et devenir Second Maitre! Tu peux y entrer avec ton niveau d'étude mais pour la spécialité MARPO (pompier embarqué ou sur les ports). Je le sais car je suis Bac + 2 Anglais et je suis actuellement en attente de ma réponse pour Maistrance (rentrée 2013) Je préférais cette spécialité plutôt que la BMPM car je veux voyager et j'aime l'esprit de cohésion et la vie en communauté sur de longues missions en mer. On cultive tout de même la même passion. En espérant t'avoir apporté quelques infos, ça te fera une roue de secours ;) Citer
SvensKa Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Bienvenue ! Zo à tout dit ! C'est exact ! Je suis de Marseille, connaisseur du BMPM (D'ailleurs la Spé c'est MAPOM pour Marins pompiers de Marseille ) mon père y a fait plus de 17 ans et mon frère y est depuis maintenant 6 ans ! Si tu as besoin d'infos ou d'autre trucs n'hésite pas MP ! Les SM Maistranciers était assez mal vue mais le recrutement est fermé par la voix "Maistrancienne" actuellement pour le BMPM Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte