stef1117 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Salut tout le monde alors voila mon choix est fait je veux passer l'epreuve de SOG Je voudrais savoir comment bien se preparer pour les epreuves ecrites et oral et pour le sport. Apparement faut surtout avoir une bonn culture générale,s'entrainer un peu aux tests psychotechniques et se mettre au sport. Je sais pas si je peu trouver des bouquins ou des sites qui pourraient m'aider,merci j'ai vraiment pas envie de louper ces tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Oui il y a des livres pour le concours sog, tu les trouves a la fnac par exemple (env. 20€). Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 ceux de france enseignement sont très biens je les ai eus pour environ 38 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 bigtinou tu les as eu ou? Et Cpt je suis dans un blède pommé donc pas de FNAC,tu sais si on peu les avoir sur leur site? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 on peut uniquement les acheter par internet de toutes façons donc en conséquence l'absence d'un magasin à proximité n'est pas un problème lol. Je les ai commandés par internet en ce qui me concerne et ils'mont bien aidé pour être admis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Oki,sinon j'ai aussi une question pour les epreuves sportives. Quel sport faire? Courir?Muscu? J'ai fait un peu des deux,et comment bien s'entrainer pour les epreuves?Quels exercices exactement. Déja je pense que courir et faire un peu de muscu ça ne peu que aider,pour l'école également si je suis pris. J'ai vraiment envie de mettre toutes mes chances de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2012 courir en faisant du fractionné et pour la muscu privilégie les pompes et les tractions qui serviront non seulement pour l'epreuve physique lors du concours mais surtout en école où apparamment l'activité physique est soutenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 DU fractionné? C'est à dire courir 10 minutes répides faire une pose de 5 minutes et refaire la même chose?Un peu comme le 3 x 500 que je faisait au lycée? Les pompes j'en fait,je fait aussi des abdos mais pour les tractions j'ai pas de barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 fractionné c'est accélerer pendant 30-40 secondes puis trottiner pendant une minutes et recommencer après pour les tractions ben faut en acheter une ca coute entre 15 et 20 euros pour une barre basique moi la mienne coute plus cher mais c'etait un cadeau de noel et elle est de très bonne qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2012 http://www.dailymotion.com/video/xlqs4m_epreuve-physique-gendarmerie_news Dans cette video tu verra ce qui t'attend pour le sport Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Merci,je l'avais déja vu cette vidéo Par contre juste une question on doit savoir faire combien de pompe d'affilées?au concours et à l'école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 lors du concours, il n'y a pas de series de pompes à effectuer, c'est un parcours d'obstacle a executer six fois , suivi d'une simulation de combat, le toutdans un temps limité ( 2 min55 pour avoir 20 pour les hommes) tu regardes sur dailymotion en tapant "epreuve phyique gendarmerie" . Une fois en école , pour avoir 20, il faut faire pour les hommes : 40 pompes, 10 tractions pronation, 78 abdos, 10 min 30 au 3000, 30 min au 8000 , 34 min au 8000 treillis-rangers(marche-course). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 j'oubliais , à la suite de la simulation de combat il y a un porté de sac de sable assez lourd et ca t'enleve un point si tu y arrives pas normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Merci pour le tout,je suppose que ces notes serviront lors d'epreuves continues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 les notes dont je parle sont celles de l'ESOG donc elles serviront à établir ta note finale et par conséquent ta réussite au certificat d'aptitude a la gendarmerie et le cas échéant ton classement final te permettant de choisir ton affectation. Par contre je ne sais pas à quel moment de la scolarité ont lieu ces epreuves sportives. Pour réviser la dissertation, le mieux est de prendre les annales de culture gé de pas mal de concours de la fonction publique et d'essayer de les faire. Il n'y a qu'en pratiquant qu'on s'ameliore. Il faut aussi s'intéresser à l'actualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 En fait je sais pas si d'autres personne ce sont aussi inscris cette année mais là y a quelque chose qui me préfoccupe,c'est normal que je peu plus consulter mon dossier de candidature? Je me suis inscris et j'ai validé,j'espère que y avait rien d'autre à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 si tu asvalidé douze heures après comme c'est demandé c'est bon après tu n'as plus qu'à attendre la convocation qui arrivera environ un mois avant le debut des epreuves (si ça arrive après ne t'inquiète pas c'est pas une science exacte). Donc le fait que tu ne puisses plus voir ton dossier est sans doute normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 OK merci,et oui j'ai bien validé,mais un jour après(24 heures après environ). ça m'avait fait flipper sur le moment^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 okay ben normalement c'est bon don't worry ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 par contre c'est vrai aussi pour l'épreuve de composition c'est assez dur de s'entrainer. En plus il parait que c'est plus dur pour les BAC Pro car on aurait moins de culture générale. Après j'aime me cultiver et je suis toujours les infos,par exemple l'aprem a la place de regarder des series ça m'arrive de zapper sur les chaines infos,je doit être le seule à faire ça^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Oui je confirme pour les Bac pro c'est plus dur, je n'ai fais aucune dissertation de ma vie et la assez dur de s’entraîner mais bon on fait ce qu'on peut :happy: Moi on m'a conseillé de lire " le monde " Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir, Il existe des méthodologie pour la forme. Après rien ne vous empêche de trouver les sujets correspondants et vous entrainer à faire des plans détaillés. et pour la culture, lire Le Monde ne suffit pas. A l'heure d'internet il existe de nombreux sites pour s'informer. rien que les sites du Min de la défense et du Min des Affaires étrangères sont une mine d'infos. Courrier International, RFI, EuroNews etc... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 en effet, en bac pro vous n'avez pas du pratiquer souvent la méthodo de la dissertation , d'où la nécessité d'effectuer les annales des dissertes de culture gé des différents concours de la fonction publique l'orthographe n'est pas à négliger non plus car ce sera la première chose regardée et c'est rédhibitoire, surtout en gendarmerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 En orthographe je pense être au niveau c'est très rare que je fasse des fautes,a part d'inatention. J'ai acheter un bouquin qui explique la méthodo (faire une thèse et antithèse)ça a pas l'air trop compliqué mais faut s'entrainer. Et puis je sais pas comment se passent les selections mais si il y a une place sur 10 faut vraiment faire un truc parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 En fait je viens d'aller courir et j'ai calculé pour faire les 8000 en 30 minutes faut être un athlète serieusement. J'ai calculé ça fait 1,52 minutes pour faire 500 mètres alors que je les faisais en 1,40(il me semble) au 3x500. En gros je doit les faire en un peu plus long sauf qu'il faut faire 16x500 mètres ou sinon ça fait du 267 mètres/min. Rassurez moi y en beaucoup qui arrivent à faire cette epreuve au max? En plus je sais pas si le terrain est compliqué lors de cette epreuve car là ça mettrais encore plus de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 en ce qui concerne la méthodo , thèse +antithèse = foutaise ! lol comme dirait mon prof de droit il faut surtout apporter des nuances, ce qui n'est pas exactement la même chose. A noter que i ne faut pas nécessairement chercher, lorsque le sujet ne s'y prête pas à faire un plan avec une affirmation et sa nuance. Plusierus types de plans sont possibles du moment qu'ils sont cohérents En ce qui concerne le 8000 faut pas s'inquiéter. Chaque chose en sont temps. Reussir le concours puis vu l'attente qu'il y a avant d'incorporer tu auras bien le temps de t'entraîner m^me si je te conseille de t'entraîner dès maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Oui après j'ai aussi vu que suivant le sujet on fait soit une thèse/antithèse (plan fermé) ou plus ouvert avec 3/4 réponses. Pour le 8000 je vais essayer de courir 3 fois par semaine,j'avais un peu commencé mais je courais qu'une ou 2 fois par semaine.Et faut aussi que j'arrête de fumer,même si je fume peu,je sais pas si ça peu gêner les recruteurs si on fume,mais je pense arrêter d'ici 2013. Sinon pour la composition écrite quelqu'un aurait un site ou il y aurai des annales,pour voir a peu près sur quel sujet il faut reviser. Apparement c'est pas mal de sujet de société et qui sont d'actualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Les sujets concernant le dissertation sont des sujets d'actualité. Moi j'ai acheté un livre de France enseignement qui possède environ 10 fiches d'actualité sur des sujets qui peuvent tomber comme la discrimination, la santé, les inégalités homme/ femme. Si tu veux je regarde dans mon livre et je te dis tous les sujets qui sont présents dans mon livre. Concernant les sites, j'ai juste trouvé des sujets de dissertation pour le concours de gardien de la paix, mais le plus récent date de 2008 et il n'y a pas la documentation et pour voir le corrigé il faut s'inscrire au site.. Je te le donne quand même peut être que ça peut t'aider ! : http://fonction-publique.bankexam.fr/etablissement/601-Gardien-de-la-paix/4994-Dissertation Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 prends les annales du concours police,ils sont très biens pour se préparer, et meme ceux des concours de la fonction publique en général En ce qui concerne le fait de fumer ce n'est pas un problème si ce n'est que ca peut etre ennuyeux pour s'améliorer en sport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Moi j'aurais juste une question, concernant la culture général, est ce que ça suffit si on sait ce qui se passe en France ? Ou est ce qu'il faut aussi savoir très bien ce qui se passe dans le monde ? Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte