bigtinou92 Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2012 il faut s'intéresser à tout pour pouvoir donner des exemples lorsque tu donneras tes arguments dans ta disserte. Donc oui il faut s'intéresser à tout, surtout pour les sujets très théoriques... Il faut aussi se dire que l'entretien avec le jury, celui-ci est susceptible de te poser des questions sur l'actualité nationale ou internationalepour pour se rendre compte de ton ouverture d'esprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2012 D'accord ! Oui c'est ce que je me disais aussi ! Merci ! Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Caro,je pense qu'en effet c'est surtout en France,mais regarde un peu les actus pour savoir ce qui se passe dans le monde(ex:Syrie,crise et peu être les sujets su l'UE).Mais je pense que les connaissances sur le monde doivent être juste des bases. Faut connaître également un peu d'histoire et de politique (c'est ce qu'il y a marqué sur le livre que j'ai acheté). Sinon tu l'a acheté ou ton livre?si tu as un lien pour voir à quoi y ressemble ce serait sympa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Oui voila pour le monde faut surtout savoir les gros titre, comme par exemple ce qui se passe au Liban en ce moment et en Syrie. Sinon mes livres je les ai acheté en magasin mais tu peux les trouver sur internet je te donne les liens : http://www.amazon.fr/Gendarme-Adjoint-Nouveaux-concours-2012/dp/2216117951/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351506255&sr=8-1 Celui la je l'avais acheté quand j'ai préparé mon concours de gendarme adjoint, mais il prépare aussi bien le concours de sous officier et celui la : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=9782100578443 Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Le deuxième c'est celui que j'ai ^^ Il est vraiment bien. Sinon j'ai toujours pas reçu de lettre pour le concours,est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) ils me disent ça " La date de fermeture des inscriptions est atteinte Vous devez demander la consultation de vos données de candidature par courrier auprès de votre centre de sélection et concours. " quand je veux consulter mon inscription,y aurait t'il d'autre personne qui ont aussi ce message,est-ce normal surtout? Et sur mon mail de validation ils marquent ça également " Après la clôture des inscriptions, vous recevrez un courrier mentionnant les numéros de candidat et candidature correspondant au dépôt de votre dossier. " C'est le dernier message que j'avais reçu sur ma boite mail,et toujours rien dans ma boite aux lettres. J'ai vraiment peur Modifié 10 novembre 2012 par stef1117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Non t’inquiète pas j'ai toujours rien revu non plus. Je pense qu'avant janvier on aura rien. Dans la gendarmerie ils ont pas l'air très pressé ! Et concernant le message que tu reçoit sur le site c'est normal, j'ai déjà vu sur plusieurs forums des personnes qui ont le même message que toi ( moi depuis la validation je me suis plus connecté donc je sais pas ! ) :) Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1117 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Moi depuis validation j'ai juste eu le num d'enregistrement(une deuxième fois) et un PDF avec toute ma fiche d'inscription (nom,prénom etc). Et merci pour ta rep car avant la fin des inscriptions j'avais bien regardé,y avais juste a valider en repassant sur le site. Ce qui m'a fait peur c'est surtout que j'ai reçu un courrier de la douane il y a peu (oui je passe aussi le concours de la douane bien que ma priorité soit le concours de gendarmerie). Donc logiquement ça devrait être bon pour nous 2 sauf qu'ils tardent à repondre. Si un sous off ayant déja passé les concours passe par là ce serait sympa qu'il nous dise à quel échéance nous pouvons recevoir ce courrier,merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Ben t’inquiète pas ils sont toujours long comme ça, quand j'vais passé le concours de gav j'ai attendu 3 mois pour avoir la réponse ( ou j'ai été refusé d'ailleurs ! ) donc te fais pas de soucis ! :) Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2012 la convoc arrive environ un mois avant le debut des epreuves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 petit up histoire de donner nos retour par rapport a l'admission : Pour le jury j'ai eu comme sujet : La chirurgie esthetique. Pour les questions de culture generale j'ai eu : Qu'est ce qu'un soviet? que veut dire URSS? quel est le plus haut grade de l'armée? qu'est qu'un marechal? qui a été le dernier marechal de france? quelle est la capitale de Monaco? comment peut-on produire de l'energie electrique? Ensuite toutes les questions sur mon parcours et mes motivations... Pur l'Epg : les 3 filles presentes ont echouées principalement a cause du tapis de 1.80m a sauter (faut absolument vous entrainer a le sauter plusieurs fois et se fatiguer un peu entre chaque pour representer le parcours plus fidelement). Les 13 garçons ont reussi avec des notes allant de 20 à 8. Pour ma part j'ai eu 17/20, et c'est en grande partie grace a l'entrainement de ce dernier mois (sport 6 jours par semaine en alternant un jour muscu, 1 jour fractionné). Maintenant faut attendre la reponse qui devrait tomber vers mi janvier. Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 C'est bien dommage que personne ne partage ce qu'il a vecu durant les epreuves du concours SOG. Obligé de changer de forum pour en parler et avoir des retours... Un petit effort de la part de ceux qui ont passés les epreuves serait pas mal pour ceux qui souhaitent les passer a leur tour. Que ce soit une reussite ou un echec c'est pas mal de donner ses impressions. Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Oui c'est sur Je vous dirais comment j'ai trouvé le concours une fois passé ! J'avais une question, j'ai vu que t'es tombé sur la chirurgie esthétique, mais qu'est ce que ta dis la dessus ?! Moi je m'attendais à avoir des thèmes d'actualité genre la ^politique et tout mais pas ça quoi :blush: Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai fait une petite intro en expliquant en quoi consiste un acte de chirurgie esthetique, puis deux parties, la premiere sur les dangers et les abus liés a la chirurgie esthetique et la deuxieme sur la chrurgie reparatrice en avancant l'argument des gros traumatismes ou encore de la reconstruction mammaire suite a une ablation. J'ai fait relativement simple pour etre claire dans mes idées. Tu peut aussi tomber sur des sujets plus politique ou plus d'actualité tout comme tu pzut tomber sur le chocolat ou la patate Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2012 C'est plus vicieux qu'il n'y paraît: à propos du maréchalat, la question est glissante puisqu'elle amène à demander pourquoi Koenig n'a été élevé à la dignité de Maréchal que par Mitterand à titre posthume, et elle peut d'autant fâcher qu'elle peut aussi amener à demander qui fût le dernier Amiral de France... Le plus haut grade de l'armée, c'est aussi un piège classique puisque, au-delà de 3 étoiles, ce ne sont plus des grades. Quant à la chirurgie esthétique, le risque de hors-sujet est aussi fort et amène à la prudence, puisque l'intitulé du sujet ne semblait pas être "la chirurgie esthétique et réparatrice". Son incidence sur l'identification des personnes me semble un point à évoquer. Enfin, bon, je vous accorde que, de toute façon, on s'en tape: le but n'est pas de soutenir une thèse de doctorat sur tel ou tel thème, mais de montrer que le candidat a non seulement une certaine "culture générale", mais surtout la faculté de réfléchir et s'exprimer sur n'importe quel sujet au pied levé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro67 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Bon ça sera pas pour cette année je pense mon concours !! :lol: Citer "Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme" Winston Chruchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte