Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

0/10 en spatiale et FS ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai savoir si avec un 0/10 en spatiale, donc E2 général, on pouvait prétendre à passer les tests d'agréments techniques unités spéciales???

Si quelqu'un s'est trouvait dans la même situation ou si quelqu'un a une réponse sûre à ma question, répondez-moi vite s'il vous plaît, je vous en serais très reconnaissante.

Merci et à bientôt sur le forum,

Cathy06

P.S. Sachant que mes autres résultats psycho ne sont pas trop mauvais et que ma courbe de personnalité correspond parfaitement avec celle pour entrer au 13ème RDP.

L'agrément technique n'est pas un "test" c'est juste un groupement des résultats établi en fonction du profil demandé par chaque unité FS (plus simplement une deuxième lecture).

Avec 0/10 en spatial vous êtes d'office E3 en tests psychotechniques.

Les agréments techniques sont basés sur les tests de raisonnement, de logique et sur les tests de personnalité/gestion du stress.

C'est donc fichu.

qui t'a dit que tu avais la courbe parfaite pour le 13 rdp?

car a te lire depuis deux jours désolé , tu as ni le niveau, ni les capacités pour les Fs , et ton projet de spé est encore moins réalisable pour une fille .

en plus on t'a déjà répondu avec un E3 psy tu peux oublier les FS , ou tu attends trois ans pour les repasser ou tu vois d'autre voies pour intégrer l'institution .

c'est dommage d'avoir foirée le spatial , mais cela arrive , et c'est pas une fin en soi

Pour répondre à danidu59, c'est durant l'entretien d'évaluation au CSO que mon évaluateur m'a dit que ma courbe de personnalité correspond parfaitement avec celle pour entrer au 13ème RDP.

Merci dudz pour ta réponse. Puisque je ne peux pas postuler au 13ème RDP avec ce 0 en spatiale, je voulais savoir si je pouvais poser ma condidature pour la reserve au 13ème RDP ( sachant que j'ai des compétences linguistiques qui pourrait les intéresser, en plus de tous les sports que je pratique ) en attendant de repasser les tests dans 3 ans ???

Merci d'avance pour vos réponses,

Cathy06

Merci pour vos réponses. Si ce 0 en spatiale ne me ferme pas la porte du 2ème Régiment de Hussards et si mon recruteur voudra bien poser ma candidature ( pour le poste d'équipier observateur bien sur), alors je tenterai ma chance avec l'espoir d'intégrer le 13 en interne.

Voila, si quelqu'un à plus de renseignement au sujet de ma question précédente, je lui serai très reconnaissante de me répondre.

Amicalement,

Cathy06

Pour répondre à danidu59, c'est durant l'entretien d'évaluation au CSO que mon évaluateur m'a dit que ma courbe de personnalité correspond parfaitement avec celle pour entrer au 13ème RDP.

Merci dudz pour ta réponse. Puisque je ne peux pas postuler au 13ème RDP avec ce 0 en spatiale, je voulais savoir si je pouvais poser ma condidature pour la reserve au 13ème RDP ( sachant que j'ai des compétences linguistiques qui pourrait les intéresser, en plus de tous les sports que je pratique ) en attendant de repasser les tests dans 3 ans ???

Merci d'avance pour vos réponses,

Cathy06

tu as quoi comme compétence linguistique????

tu as quoi comme compétence linguistique????

Pour répondre à ta question, hakkidan, je suis bilingue en russe et j'ai à peu près le niveau intermediaire en chinois. Sinon, j'ai aussi un bon niveau technique en boxe française ( niveau gant rouge ) et je pratique le MMA ( d'ailleurs, je suis la seule fille du club ).

Par contre, j'aurai une question à te poser. Tu saurais pas par hasard à partir de quels régiments le 13ème RDP récrute-t-il le plus en interne?

Merci,

Cathy06

Cathy ton objectif c'est d'intégrer une équipe au 13?

Tu sais qu'aucune fille est en équipe? Que se soit au 1er rpima ou au 13 eme rdp ...

Salut Thibaud,

Déjà bravo et bonne chance pour ton future récrutement.

Pour te répondre, je vais juste te citer la devise de ton future régiment "Qui ose gagne".

Amicalement,

Cathy06

Thibaud est en cours de formation pour devenir équipier SAS.

En général le 13 va piocher du côté des régiments de renseignements ou alors certains commandos montagne tentent les tests.

Mais bon il reste accessible par n'importe quel régiment.

Malheureusement la pilule est dure à avaler mais il n'y a aucune fille dans les groupes d'actions.

Si tu souhaites vraiment faire partie d'une unité "commando" essayes l'armée de l'air j'ai entendu dire qu'il y'avait des filles au CPA30.

Oups, désolée, j'avais pas vue que Thibaut est déjà équipier SAS.

Merci pour ta réponse dudz, mais je ne souhaites pas faire partie d'une unité "commando" et l'armée de l'air ne m'intéresse pas.

Moi, mon but, c'est de rentrer au 13ème RDP et de faire de la recherche aéroportée en tant qu'équipier observateur. Je sais bien qu'il n'y a pas de femmes dans cette spécialité et je suis habituée à ce genre de réponses ( d'ailleurs, ça ne me fait plus ni chaud ni froid ). Pour le 13, je suis prête à aller "au delà du possible" donc soit je vais attendre 3 ans pour repasser les tests soit je vais m'engager dans un autre régiment ( de préférence, le 2ème Régiment de Hussards ) et j'intégrerai le 13ème RDP par la voie interne.

Voilà, si d'autres personnes ont des renseignements intéressantes à me fournir, je suis preneuse, mais s'il vous plaît, ne prenant pas en compte le fait que je suis une femme ( car ça ne sert à rien).

Merci à tous et à bientôt sur le forum,

Cathy06

Pour répondre à ta question, hakkidan, je suis bilingue en russe et j'ai à peu près le niveau intermediaire en chinois. Sinon, j'ai aussi un bon niveau technique en boxe française ( niveau gant rouge ) et je pratique le MMA ( d'ailleurs, je suis la seule fille du club ).

Par contre, j'aurai une question à te poser. Tu saurais pas par hasard à partir de quels régiments le 13ème RDP récrute-t-il le plus en interne?

Merci,

Cathy06

ca pourrait être super intéressant tes diplômes mais le russe et le chinois ne sont pas les langues les plus utiles pour le moment...au moment de la guerre froide pourquoi pas, mais aujourd'hui à l'heure où le travail avec les américains est le plus présent, dans des pays arabe, l'anglais et l'arabe aurait pu être intéressant.

Si tu veux intégrer l'armée de terre uniquement pour aller au 13 c'est une très mauvaise idée.. D'ailleurs si tu arrives à entrer au 13 tu seras surement dans l'ECL (et encore) mais en aucun cas dans un escadron de recherches (uniquement hommes).

Si par contre tu es passionnée de renseignement là je te conseille le 2e RH qui est dans la même branche que le 13 mais qui n'est pas forces spéciales.

C'est comme ça partout, pas que chez la BFST...

Cathy c'est pas des préjugés sur les femmes mais s'il n'y en aucune c'est qu'il y a une raison.

Les deux filières sont extrêmement difficile.

La partie URH notamment. Tu te vois faire une marche de nuit en montagne avec un sac qui pèse entré 60 et 80 kg?

Ensuite te poser creuser une cache en respectant toutes les POPs?

Le 2 eme rh c'est la même ils font de l URH aussi...

Dudz je suis encore dans le cursus j'ai pas fini ^^

Ça va toi qu'est ce que tu deviens?

De plus Cathy je viens devoir ton poste sur tes résultats au cso.

Il faut te dire que déjà certains mecs ne sont pas pris au 13 alors qu'ils ont des palliers 9 ou 10 au LL et des bons résultats aux tests psycotechniques.

Tu ne révolutionnera pas le recrutement avec ces résultats.

Vois avec ton orienteur pour repasser les tests dans un an ou deux et entraîne toi sérieusement.

Histoire d'avoir au moins 7 ou 8 sur 10 a chaque test psychotechnique et au moins 90 au test d'anglais. Et pour ce qui est du sport. Un pallier 9 ou 10 au Luc léger.

Si ta courbe de personnalité correspond effectivement a celle du 13 peut être que la on te laissera accéder aux entretiens pour rentrer au 13.

Mais la te voile pas la face avec ces résultats c'est mort même si tu étais un mec ;-)

Modifié par Thibaud

Si tu veux intégrer l'armée de terre uniquement pour aller au 13 c'est une très mauvaise idée.. D'ailleurs si tu arrives à entrer au 13 tu seras surement dans l'ECL (et encore) mais en aucun cas dans un escadron de recherches (uniquement hommes).

Si par contre tu es passionnée de renseignement là je te conseille le 2e RH qui est dans la même branche que le 13 mais qui n'est pas forces spéciales.

C'est comme ça partout, pas que chez la BFST...

y'a des féminines en escadron de recherche...des secrétaires

j'ai bien compris tkt ;)

alors je vais résumer pour notre amie Cathy,

au 13, il y a des féminines que dans les bureaux!!!(il y en a UNE au BDS) c'est tout!

je ne fais pas de sexisme et être un peu trash mais est ce que tu te vois rester pendant 15jours dans un trou ne pouvant pas te laver pendant tes cycles????? ( et après au milieu de mecs dans le même trou).....

donc sois réaliste s'il te plait tu n'imagines même ce qu'on peut endurer pendant la formation, je ne doute pas de ta volonté loin de là mais si c'est proscrit aux femmes, c'est qu'il y a une raison

Bonjour les garçons,

Je comprends ce que vous voulez me dire et je sais que ce n'est pas dirigé contre moi ( ou contre d'autres femmes... ). J'apprécie même le fait que vous prenez de votre temps pour m'expliquer tout ça, mais il faut que vous me compreniez aussi. Tout ce que vous me direz ( ou que d'autres personnes me diront ) ne changera en aucun cas mon objectif. Faire de la recherche aéroportée en tant qu'équipier observateur au sein du 13ème RDP , c'est mon rêve... et pour ça, je suis prête à tout.

hakkidan, je fais de l'escalade depuis 2 ans et parfois on fait du bivouac ( donc le problème des cycles...je connais, t'inquiète pas... mais heureusement, à notre époque, on peut trouver des compromis avec mère nature...). Et puis, arrête de me faire rêver sur la formation...

Au plaisir,

Cathy06

Le bivouac que tu fais entre amis n'est sûrement pas le même qu'un bivouac tactique de nuit avec le froid, la pluie, la fatigue et la faim.

Le poste "équipier commando" donne tout de suite le ton, ces postes sont fait pour les hommes et avec toute ta bonne volonté ça ne changera pas (du moins pas tout de suite en tout cas).

Tu es quand même assez têtue, ça se saurait si des femmes étaient des membres opérationnels des forces spéciales. Si tu vises l'armée de terre uniquement pour le 13 je te déconseille fortement de t'engager tu risques d'être très déçue.

Et attention aux vendeurs de rêve du CIRFA qui te feront mijoter un possible recrutement en interne car c'est faux.

C'est la dure vérité malheureusement il te faut l'accepter, ne te voile pas la face car ça te fera encore plus mal.

Désolé mais il va falloir trouver autre chose.

dudz, je n'ai en aucun cas la prétention de dire que le bivouac qu'on fait, avec mon club d'escalade, est le même qu'un bivouac tactique...

Si je vise l'armée de terre, c'est d'abord pour des raisons patriotiques et puis parce que faire l'armée, c'est une vocation pour moi. Mais tant que je serai apte ( médicalement ), j'abandonnerai pas mon rêve qui est d'intégrer le 13ème RDP... et personne ne m'en dissuadra.

Si mes résultats au CSO ne me ferme pas la porte du 2ème Régiment de Hussards et si mon recruteur voudra bien poser ma candidature, alors je tenterai ma chance là-bas avec l'espoir d'intégrer le 13ème RDP en interne. Sinon, je postulerai dans la reserve en attendant de repasser mes tests dans 3 ans...

Voilà, cordialement,

Cathy06

• 9 mois plus tard...

j'ai relu toute la conversation et je te jure son obstination a ne pas vous écouté et prendre en compte des conseils pertinent m'a pris la tête :ph34r: j'avais même pas regardé la date ^^

Modifié par flo tsr

soldat 35ème RI. viva l'infanterie!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...