quentin38 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Bonjour je m’appelle Quentin j'ai 19 ans et j'ai un bac pro, je sort tout juste du CSO je suis E1 de partout, voici mes résultat : - Luc léger palier 10.15 - 20/20 au parcours - 24 tractions Malheureusement je suis inapte pour les TAP à cause des jambes qui seraient légèrement arquées, donc j'oublie le 8RPIMA qui était mon objectif principal, et je me dirige donc vers une carrière de combattant chez les chasseurs alpins, et j'aimerais savoir si il faut avoir un certain niveau en ski ou si ils étaient habituer à recevoir des débutants. Et j’hésite encore entre le 27eme et le 7eme BCA, sachant que je recherche un régiment qui part beaucoup en opex et apparemment, ces deux seraient bien servis pour ça, bref quelqu'un pourrait m'expliquer quel sont les différences entre ces 2 bataillons. Merci Modifié 23 octobre 2012 par quentin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Bravo. On vous apprendra à skier en hiver et à varapper en été. No stress. Tous les BCA, comme toutes les unités de mêlée, sont soumis au même régime en termes de projection opérationnelle. Même si le "démontage" de l'Afghanistan a débuté, vous connaîtrez votre lot d'opex. Entre le 27 et le 7, très peu de différences, exceptées les garnisons. Sachant que le 27 a été et est encore la "vitrine" de la 27e BIM. En tous cas, félicitations pour votre orthographe. Qualité en perdition dans le forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Merci bien pour ces informations BTX. Il est vrai que les gens font de moins en moins attention à leur façon d'écrire, cela est bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2012 bienvenue! t'es résultats on l'air sympatoche tu as de grandes chances de réponses positives pour la suite Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Salut ! Tiens nous au courant, ça m’a toujours intéressé les chasseurs alpins :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Salut, merci Napoletano76, oui j’espère que mes résultat me permettrons d’intégrer les chasseurs alpins, dans une dizaine de jour je dois avoir rendez-vous avec mon orienteur pour mes 3 voeux, je donnerai des nouvelles AFAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin60 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Tes résultat sont largement suffisant ( j'ai été prit au 27 avec 11.15 LL et 11 tractions ) mais apres cela dépend de tes test psycho, mon évaluateur au cso ( ancien chasseur alpin ) ma expliquer qu'il cherchait des profil assez spécifique, mais si tu est apte au chasseur alpin et que ton recruteur t'encourage au vue de tes résultat fonce.. Tu vas faire partis des très bon dossier . Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Merci florentin60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 24 tractions... Dénivelé 3000m? Pas de soucis, sur les mains... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Voila je reviens du CIRFA et parmi les 3 bca seul le 7 recrute (27 places) donc voila mes voeux : - 7eme bca à varces - 92 ri a Clermont-Ferrand Réponse le 15 Novembre . Modifié 23 octobre 2012 par quentin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Très bons choix. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Bienvenu et bonne chance j'ai aussi mis le 7 en premier. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Merci bonne chance aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour et bienvenue ! Bon courage si vous êtes pris au 7 ! On sera voisin alors ! =D Vu que j'habite à 1km de la 27ème BIM ! A vous les montées en peau de phoque ! Et les escalade de glaciers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Bonjour et merci Dolo, oui et vivement le 15 de savoir quel sera mon futur régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour a tous, voila mon adjudant chef m'a appeler cette après midi pour m’annoncer que j'étais admis au 7 BCA, mon premier voeux, donc génial. je commencerai le 3 janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bra-vo Btx Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Félicitations !! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 merci Noémie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 De rien !! Et si un jour, tu aurais le temps pour un petit retex' sur les chasseurs alpins :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Oui sans problème j'en ferai un dans quelques mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bravo à toi ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 bonjour et bienvenue dans le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Merci bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2012 En faite, quelle est ton SIGYCOP? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvre Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 bonsoir bienvenue dans ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin38 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Merci. Kowalski je ne sais pas, les seuls résultats du sigycop que je connais sont la vue : 10-10 et l’ouïe ou j'ai eu tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Merci. Kowalski je ne sais pas, les seuls résultats du sigycop que je connais sont la vue : 10-10 et l’ouïe ou j'ai eu tout bon. Merci pour ta response. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte