Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

présentation + question chasseur alpin

quentin38

Messages recommandés

Bonjour je m’appelle Quentin j'ai 19 ans et j'ai un bac pro, je sort tout juste du CSO je suis E1 de partout, voici mes résultat :

- Luc léger palier 10.15

- 20/20 au parcours

- 24 tractions

Malheureusement je suis inapte pour les TAP à cause des jambes qui seraient légèrement arquées, donc j'oublie le 8RPIMA qui était mon objectif principal, et je me dirige donc vers une carrière de combattant chez les chasseurs alpins, et j'aimerais savoir si il faut avoir un certain niveau en ski ou si ils étaient habituer à recevoir des débutants.

Et j’hésite encore entre le 27eme et le 7eme BCA, sachant que je recherche un régiment qui part beaucoup en opex et apparemment, ces deux seraient bien servis pour ça, bref quelqu'un pourrait m'expliquer quel sont les différences entre ces 2 bataillons.

Merci

Modifié par quentin38

Bravo.

On vous apprendra à skier en hiver et à varapper en été. No stress.

Tous les BCA, comme toutes les unités de mêlée, sont soumis au même régime en termes de projection opérationnelle.

Même si le "démontage" de l'Afghanistan a débuté, vous connaîtrez votre lot d'opex.

Entre le 27 et le 7, très peu de différences, exceptées les garnisons. Sachant que le 27 a été et est encore la "vitrine" de la 27e BIM.

En tous cas, félicitations pour votre orthographe. Qualité en perdition dans le forum.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Tes résultat sont largement suffisant ( j'ai été prit au 27 avec 11.15 LL et 11 tractions ) mais apres cela dépend de tes test psycho, mon évaluateur au cso ( ancien chasseur alpin ) ma expliquer qu'il cherchait des profil assez spécifique, mais si tu est apte au chasseur alpin et que ton recruteur t'encourage au vue de tes résultat fonce..

Tu vas faire partis des très bon dossier ;). Bonne continuation

• 3 semaines plus tard...

Merci.

Kowalski je ne sais pas, les seuls résultats du sigycop que je connais sont la vue : 10-10 et l’ouïe ou j'ai eu tout bon.

Merci pour ta response.

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...