Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche des documents, livres, témoignages sur la guerre en ex-yougoslavie. Je voudrais en savoir le plus possible mais aussi le plus « objectivement » possible. Il me faut juste des faits pas d’opinions politiques ou religieuses. Je pense que des membres d’une quarantaine d’années pourraient être plus à même de m’éclairer sur ce sujet l’ayant vécu tout au moins comme témoins plus ou moins concernés par ce conflit.

Merci d’avance à toutes celles et ceux qui pourront m’aiguiller : )

Clemence

Posté(e)

Ayant vécu comme participant je peux être tout sauf objectif. Des temoins,c'est ça qu'il te faut. Mais qu'ils soient pas ceux des UN :) Bon courage.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

tu dis: pas d'opinions politiques ou religieux. Quand tu t'avances dans l'histoire et surtout la guerre tout à un caractère politique ou religieux. En sachant que le conflit entre les peuples yougoslaves existent depuis des siècles et des siècles, notamment le conflit kosovar qui existe depuis le moyen-âge.

Donc si tu veux réellement comprendre le conflit yougoslave tu dois commencer par cette période et les 1ere invasions ottomanes...

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Oui, bien sûr. Je me suis mal exprimée, pardon. Ce que je cherche ce sont des observations militaires du conflit, pas de jugements sur le pourquoi. Le pourquoi je le connais. Par exemple y avait-il des militaires français et si oui pourquoi? J’ai vu le film « la révélation » et « The Whistleblower » où une militaire dénonce des réseaux de prostitutions organisés sous protection UN. Je n’ai pas encore vu le film de Jolie parce que Kusturica était très remonté sur le fait que les violences subies contre les serbes ont été complètement ignorées. Je ne cherche pas les plus coupables mais des témoignages de militaires, pas de civiles. Peut être y a-t-il un livre ou un film plus complet que vous pourriez me conseiller? Merci beaucoup en tous cas pour votre attention.

Posté(e)

En cherchant sur le forum... voici un lien qui pourrait vous intéresser:

https://www.aumilitaire.com/forum/881-serie-documentaire-yougoslavie.une-guerre-evitable.html

J'ai lu cette discussion il y a un moment déjà, très intéressante.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Oui, je n’y manquerai pas. J’en profiterai pour lui poser des questions. Pour le moment je prends des notes sur tous les liens qu’il a mis. Je crois que c’est RADU qui a écrit qu’il était difficile de rester objectif dans tous les cas et je m’aperçois qu’il a raison. On est vite gagné par une colère sourde. J’ai eu l’occasion de rencontrer Kusturica et ai été troublée par sa haine des américains. A la lumière des liens de l‘Artilleur, l’explication sur leurs responsabilités dans le conflit, cliniquement exposées, expliquent bien des choses et, comme d’habitude, en taisent bien d’autres.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...