narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Bonsoir a touts, Je vient de passer mon CSO a Nancy , apres avoir passer mes tests et avoir reçues toutes les informations. Je doit comme vous le savez choisir un regiment. J'aimerai en faite , incorporer un regiment de preference aéroporter , si ce n'est pas possible , comme deuxieme possibilitée un regiment d'infanterie. La semaine prochainne mon recruteur au c.i.r.f.a va me me telephoner pour que je le recontre et que je lui explique ce que je veut , pour plus tard obtenir une reponse. Ceci et temp , j'aimerai tout de suite me focaliser sur les limites du possible. J'aimerait suivre la specialitée combatant toute arme , et plus tard si possible tireur de precision/elite. Des proche militaire mon fortement conseiller d'envisager une carriere de tireur , du a mes GRANDES capacité/facilité au tir et mainement des armes. je suis aussi três autonome quand il le faut , e je garde mon sans-froid. J'ai fait une liste de ce que j'aimerait faire et je suis arriver a la conclusion suivante : Aéroporté : - 1° RCP ; - 13° RDP ; - 17 RAP ; Regiment d'infanterie : - 1° RI ; - 44 ° RI ; - 152° RI ; ( dans l'ordre de preference bien sur ) Et bien sur , comme beaucoup de personne j'avais comme idée inicialle de essayer le : 1RPIMa ou le 8RPIMa. ( je suis en train de abandonée l'idée , vous aller comprendre pourquoi ). Mes resultat medicaux ont etait excelent. apte a toute specialitée Mes resultat psycotechniques sont três bon , " bien au dessus du niveaux demander ". Ont ma aussi parler de INT et D'informatiques. Ont mas dit que j'avais un três bon dossier au niveaux psicotecnique/mental. Mais mes resultat sportif laisse a desirée : - 8,5 luc léger ; - 8 tractions ; - 18/20 parcour ; Je me permet de envisager un regiment para , cars mes resultat sportif ne reflaite pas mes capaciter , et je sais que j'y arriverait . cars je me suis fait eliminer au L.l , du au faute comises ( pieds devant la ligne ) et je n'etait pas au bout de mes forçes , même loin de la. Pour les traction je me suis fait annuler cinq traction , je sais donc que j'aurait reussie a faire beaucoup mieux. ca ma deçue , bref.. c'est comme ça. J'aimerait m'aintenant savoir si je peut avoir l'audace de dire a mon CeR : " je veut aller au 1°RCP / 13°RDP / 1° RI / 44° RI " Je sais que tout celat depend des autres candidat. J'espere avoir de la chance. Je vous demande votre avis. Merçi beaucoup de votre attention. Antoine "Ne pas mettre votre véritable identité sur un forum public s'il vous plaît" PS : Je m'excuse pour mes faute d'ortographe , je n'est pas suivit une ecole francaise , j'ai apris a lire et a ecrire tout seul. Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 pour être franc le 13 rdp et le 44 ri tu oublies , le 1 rcp et 1 ri aussi avec de tel résultat sportif , si tu as le temps d'attendre repasse tes tests de sport dans 6 mois voir un an . Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Merci de ta franchise. Quel regiment aeroporté serait donc a mas porté , avec c'est resultat sportif ? Ou quel regiment d'infanterie? Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) artillerie , ou génie para , mais infanterie en dessous d'un ll de 10 , c'est chaud pour être pris . surtout vu la concurrence des dossiers Modifié 12 octobre 2012 par danidu59 Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Mais si j'ai bien compris , ca ne me coute rien de envoyer mon dossier , au pire , ils me disent non et j'essaye l'artillerie ou le genie ? Moi ce qui me branche vraiment c'est le 1°rcp. Mais j'ai pas non plus envie d'attendre un an pour repasser les tests , même si la je suis sur que je petes les scores. Mais merçi quand même de m'avoir aider. Citer
dudz Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Pour le 13 si tu as les agréments techniques tu peux toujours essayer. Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Pour le 13 si tu as les agréments techniques tu peux toujours essayer. " une lueur d'espoir " ahahah tu peut m'expliquer ce que veut dire par "agréments techniques" ? merçi ! Citer
dudz Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Si tu es apte TAP les agréments techniques sont automatique. Si ton recruteur ne t'as rien dis c'est que tu ne les a pas. C'est tout simplement une deuxième lecture des résultats (psychotechnique/stress) afin de voir si ils correspondent avec la courbe des régiments FS (pour l'entrée en direct). Mais avec 8,5 au LL ça va être très dur d'intêgrer l'infanterie (1er RCP) Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) J'en parlerait avec mon CeR , cars on m'avais dit que suis apte TAP. Et quand j'ai parler de mon projet au caporal , il m'avais dit que cetait fesable. J'essayerait tout pour faire ce qu'il me plait. Ca ne coute rien d'essayer , au pire c'est un petit : "non". Et comme ils disent au 1°RPIMa : " Qui ose , gagne ". Merci a nouveau Modifié 12 octobre 2012 par narchyst Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 tu devras attendre 6 mois , le 13 rdp vient juste de recruter . Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 et pour les autres ? Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 bien le 1 rcp et le 1 ri c'est pour la com de novembre donc sa risque d'être trop tard pour toi . Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Daccord , donc pour resumer il va faloir que j'attende six mois. Dans ce cas la , mieux vaut re-faire le sport. Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) ou faire d'autre choix , ton recruteur va avoir tt les rgt qui recrutent , a toi de voir Modifié 12 octobre 2012 par danidu59 Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 une petite question pour ceux qui connaissent tout sur le recrutement au CSO; pour avoir la case TAP de cochée il faut pas faire plus de 10 tractions? Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 non c'est une question médico lol c'est le sigycop qui fait que tu es apte ou pas TAP Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 non c'est une question médico lol c'est le sigycop qui fait que tu es apte ou pas TAP alors très cher Dani veuillez accepter toutes mes confuses, il me croyait avoir souvenir que pour prétendre aux para, il eu fusse fallu que je fasse plus de 10 tractions... d'ailleurs avec le recul j'aurais du en faire 2 :+ quelle idée de sauter d'un avion en plein vol alors que 3min après il atterri ^^ Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 moi j'avais 10/10 partout . yeux parfait , oreille parfaite , tout est bon en question medical. donc apte TAP Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 rien a voir avec des 10/10 il faut connaitre les chiffres du sigycop ; chaque lettre à un chiffre , seul le p est 0 parce que pas évaluer au cso Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 reçu et nouvelle question, une chose qui n'existait pas quand j'ai fais mes tests, l'agrément FS, qui c'est qui te le valide? Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 quelle idée de sauter d'un avion en plein vol alors que 3min après il atterri ^^ c'est tres marrant et tres intelligent comme reflextion ça :/ Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) pendant le CSO j'ai demander au caporal que m'encadrait , si j'etait apte para , il a regarder , mas expliquer grace a quoi , e mas dit que oui. apres le numero je ne le connait pas. Modifié 12 octobre 2012 par narchyst Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 l'examinateur final ,si tu es apte TAP, il relit tt le Schmilblick( sport ,vm, tests) regarde si c'est compatible avec la courbe des FS , et te le donne lol si tu l'as, tu peux prétende a faire cette bétise Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 c'est tres marrant et tres intelligent comme reflextion ça :/ je dis çà mais je saute quand même^^ c'est génial d'ailleurs mais juste que parfois tu fais 300km pour aller sauter et finalement ils annulent car trop de vent... Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 je demanderait plus amples information et details a mon CeR. Il ne reste plus que a être patient et attendre qu'il m'appelle. Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 ahahah , 300 km ? c'est bien ca fait une petite promenade lol :) Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 l'examinateur final ,si tu es apte TAP, il relit tt le Schmilblick( sport ,vm, tests) regarde si c'est compatible avec la courbe des FS , et te le donne lol si tu l'as, tu peux prétende a faire cette bétise ah c'est donc çà...je me disais bien que j'avais fais une connerie quelque part.... :lol: Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 oui mais trop tard tu as signé mdrrrrr Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 vous trouver touts les deux que c'est une betise/connerie ? Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 ahahah , 300 km ? c'est bien ca fait une petite promenade lol oh oui j'en ai plein des exemples comme çà...partir à 4H30 de bordeaux pour arriver à Pau à 7h30 -> déjà au réveil çà pique... Après à 8h, les pilotes trouvant le plafond trop bas reportent le 1er saut à 14h... ->génial, attendre comme un blaireau pendant 7h dehors sans rien faire.... A 14h, les pilotes découvrent une panne des freins....mais que c'est réparable rapidement ->génial, continuez d'attendre 17H, l'avion est réparé, génial, c'est parti............ ->ce qu'on avait omis de me préciser, c'est que comme j'avais 5sauts et qu'il m'en manquait qu'un seul je serai dans le dernier avion juste histoire de m'aligner... conclusion, réveil 3H30 pris le bus a 4H30 à souge arrivée à Pau à 7H30 mon seul et unique saut de la journée....19H40, retour chez moi à 23H20 journée lucrative Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte