hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 vous trouver touts les deux que c'est une betise/connerie ? c'est du sarcasme Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 moi perso oui, faire 18 mois de formation , avec le risque qu'ils te jartent si tu evolue pas ou si ils t'arrivent quelque chose, et si tu arrives au bout , rien ne dit que tu seras ce que tu veux . autant etre dans un rgt non FS faire Six mois de classe , faire ton trou , et être opérationnelle Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 ahahahah , mauvais , et tu est dans quel regiment ? Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 moi perso oui, faire 18 mois de formation , avec le risque qu'ils te jartent si tu evolue pas ou si ils t'arrivent quelque chose, et si tu arrives au bout , rien ne dit que tu seras ce que tu veux . autant etre dans un rgt non FS faire Six mois de classe , faire ton trou , et être opérationnelle alors ok pour l'histoire de la formation... mais après au niveau opération...pas tout à fait les mêmes missions... comme on dit le jeu en vaut la chandelle Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 nous sommes tt les deux dans un rgt que tu aimerais aller lol Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 nous sommes tt les deux dans un rgt que tu aimerais aller lol :lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed: Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 alors ok pour l'histoire de la formation... mais après au niveau opération...pas tout à fait les mêmes missions... comme on dit le jeu en vaut la chandelle oui aussi mais bon . Citer
hakkidan Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 oui aussi mais bon . je ne dis pas, tant sur la formation tu as raison, elle est longue, elle est dure et tout çà est un doux euphémisme, mais les missions mec, ca reste le gros avantage qu'on ai... no limit ;) Citer
narchyst Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Au depart ce qui m'importe c'est de devenir parachutiste et de pouvoir plus tard , devenir tireur de precision/elite. apres aucune experience/conseil n'est a laisser de coter. Ont mas conseiller de 1°RCP , mais aparrament c'est griller. Comme j'ai expliquer a mon examinateur final , moi l'informatique et les truques de bureau , j'ai dejat gouter , c'est pas a mon gout. Je veut de l'action , du terrain , une vie dure et a endurer. Apres bon , comme dit. Ont verat , peut etre que mon dossier plairat quand même , même si j'ai pas fait le record de traction ny le record de luc leger. Citer
hakkidan Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Au depart ce qui m'importe c'est de devenir parachutiste et de pouvoir plus tard , devenir tireur de precision/elite. apres aucune experience/conseil n'est a laisser de coter. Ont mas conseiller de 1°RCP , mais aparrament c'est griller. Comme j'ai expliquer a mon examinateur final , moi l'informatique et les truques de bureau , j'ai dejat gouter , c'est pas a mon gout. Je veut de l'action , du terrain , une vie dure et a endurer. Apres bon , comme dit. Ont verat , peut etre que mon dossier plairat quand même , même si j'ai pas fait le record de traction ny le record de luc leger. le bescherelle tu y as déja gouté? Citer
hakkidan Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 et Dani regarde ce qu'il dit ca te rappelle rien??? 13e RDP=pas de TE/TP/TLD Citer
Dani Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 lol mais c'est normal , c'est l'image des FS qui veut cela ,parachute , tireur d'elite que ce fait tt les jeunes Citer
narchyst Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Je parle quatre langue couramment , mais excuse moi si je fait des fautes en Français. Je n'ai fait que le CP en France. donc ce que je sais , je l'ait appris tout seul. Citer
hakkidan Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 ok sur l'image que ce font les jeunes; mais il sort du CSO, a des choix à faire suivant ses envies, et je sais pas, personne ne lui a dit la bas qu'au 13 il y avait pas de TE??? en fait les sois disants orienteur connaissent pas grand chose Citer
Dani Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 c'est pas grave t'inquiète , au final on s'en fiche lol du moment qu'on te comprend moi cela me va . je suis militaire pas prof Citer
Dani Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 ok sur l'image que ce font les jeunes; mais il sort du CSO, a des choix à faire suivant ses envies, et je sais pas, personne ne lui a dit la bas qu'au 13 il y avait pas de TE??? en fait les sois disants orienteur connaissent pas grand chose on dirait que tu viens d'apprendre quelque chose pourquoi crois tu que autant de candidat on autant de question sur ce forum :+ Citer
narchyst Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) lol mais c'est normal , c'est l'image des FS qui veut cela ,parachute , tireur d'elite que ce fait tt les jeunes Je t'arrete tout de suite , rien a voir avec ça. Si je veut faire tireur c'est , d'abord parce que je fait de tire sportif. apres c'est parce que le tire c'est une passion que j'ai , et que je suis imbattable , un don , ont peut dire ça . et en suite parce je trouve que c'est vraiment "la classe" de pouvoir tirer de 900-1500 m , comme ont me la expliquer. Si jetais un bon mecano , j'aurait voulut quelque chose qui touche cette branche la. Et si j'en avais pas marre de faire le la programation software et reparation hardware je demanderait aussi quelque chose dans cette branche la. Et apres devenir para , c'est une question de choix et de depassement de soit même , aussi l'honneur et la fierté du beret rouge. Modifié 13 octobre 2012 par narchyst Citer
hakkidan Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 te fous pas de moi^^ je me rappelle pas en fait pcq je savais exactement ce que je voulais donc peu de souvenir de ces guignols... en fait certains ont des questions d'ordre technique touchant au coeur de la spé elle même, mais la, il s'agit pas d'une spé... enfin je rigolais pas l'autre fois qu'il y en a un qui venait pour dresser des chevaux.... vive les orienteurs Citer
Dani Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 on parle de l'image que l'on se fait des FS , pas de toi lol parce que tu as mis 13RDP et TP/TE , hors ils en n'ont pas Citer
hakkidan Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Je t'arrete tout de suite , rien a voir avec ça. Si je veut faire tireur c'est , d'abord parce que je fait de tire sportif. apres c'est parce que le tire c'est une passion que j'ai , et que je suis imbattable , un don , ont peut dire ça . et en suite parce je trouve que c'est vraiment "la classe" de pouvoir tirer de 900-1500 m , comme ont me la expliquer. Si jetais un bon mecano , j'aurait voulut quelque chose qui touche cette branche la. Et si j'en avais pas marre de faire le la programation software et reparation hardware je demanderait aussi quelque chose dans cette branche la. Et apres devenir para , c'est une question de choix et de depassement de soit même , aussi l'honneur et la fierté du beret rouge. entre une pistolinette à plomb et un 338LM il y a un monde... oui puis je parlais pas de toi mais des jeunes en général.... Citer
narchyst Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Je ne savait pas , au CSO , ont m'avait dit que chaque regiment avait un groupe de TP/TE. Citer
hakkidan Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Je ne savait pas , au CSO , ont m'avait dit que chaque regiment avait un groupe de TP/TE. groupe=groupe commando= pas au 13 mais GCP,RPIMa...etc 13=equipe commando=pas de tireur en tout genre ( à part tireuse à bière :+ ) Citer
narchyst Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) ouais bons, RPIMa je peut toujours courir moi.. Modifié 13 octobre 2012 par narchyst Citer
hakkidan Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 ouais bons, RPIMa je peut toujours courir mois.. je n'osais pas le dire dans mon post précédent... alors 2choix s'offrent à toi; ->soit tu déposes ta candidature au 13, et si par chance tu es pris ( pcq je confirme tes tests sont pas mirobolants), tu acceptes de ne jamais être TE. ->soit tu trouves une autre spé Citer
narchyst Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 C'est sure qu'il y as un monde . mais quand tu sait tirer , tu sait. Quand tu as une certaine faciliter avec le maniment d'arme a feux , ca reste les même base. Et je parle pas de pistolet n'y de fusil a air comprimer , ont est d'accord. Citer
narchyst Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Les regiment paras , avec possibiliter de TE . Les quels sont les moins "exigents" au niveaux des test de sport ? Citer
Cch Tom Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Le cpis recrute également. Je crois que dani à tout dit. Les agréments techniques sont à passer certes mais avec des entretiens de motivation. Il est vrai qu'il serait bon de s'entraîner davantage pour intégrer ces formations. A+ Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
marsouin-para Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 En tout cas à lire Narchyst, on sent qu'il a la tête sur les épaules et que son choix de l'armée est réfléchi. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
dudz Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 TE = TLD c'est pareil. Chaque régiment d'infanterie a son groupe de TE/TP. Le 13e RDP fait partie de la cavalerie et non de l'infanterie donc il ne possède pas de groupe TE/TP contrairement aux RAPAS du 1er RPIMa et aux autres régiments d'infanterie. Ce qu'il faut comprendre c'est que pour devenir TE il faut déjà être TP. Et pour être TP il faut être très brillant pendant les classes et ça choque assez rapidement surtout au TIR FAMAS lorsque les futurs GV veulent déjà être TP alors qu'ils font 0/5 à 200m. C'est très particulier comme spécialité j'en parlais déjà dans d'autres posts et les places sont très limités et c'est le chef de section qui décidera (en général 2 TP/section). Il n'y a pas de régiments plus ou moins exigent, il y'a la "concurrence" et le dépassement de soi c'est ça le plus important pour rentrer dans un régiment. Si tu tiens tellement à entrer dans un régiment d'infanterie je te conseille d'attendre 1 an et de repasser les tests sportifs. Entraînes toi !! Citer
marsouin-para Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Les TP existent dans l'ABC : par exemple le 12ème RC en possède Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte