RomainLeclerc Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour. Savez vous comment entrer au psig? En tant que GAV est ce possible ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
bigtinou92 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 salut oui en tant que gav c'ets possible et ce dès la sortie d'école Citer
RomainLeclerc Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Quelles sont les conditions pour y rentrer ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
bigtinou92 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 je suis pas encore gendarme , j'espère que quelqu'un pourra préciser derrière moi mais il me semble qu'il faut d'abord finir l'école, avoir le profil médical qui va bien ainsi qu'être bien classé afin de pouvoir choisir le type d'unité que tu affectionnes(dans ton cas un psig) .. (accessoirement être un bon sportif car le sport fait partie du quotidien des gendarmes du psig) Citer
RomainLeclerc Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Ce n'est donc qu'une question de classement à la sortie d'ecole !!! Merci beaucoup Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
bigtinou92 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 de rien , par contre il me semble que pour etre affecté en psig en sortie d'ESOG c'est impossible(à mon grand desespoir) Citer
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Alors comment faire ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Pour un GAV c'est possible en sortie d'ecole ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
bigtinou92 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 pour un GAV en sortie d'ecole OUI , pour un sous-off sortant d'ecole en principe NON même si au cours de la carrière c'est possible (c'est pour cela que je parlais d'ESOG et non d'EGAV dans mon dernier post ) Citer
RomainLeclerc Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Merci beaucoup Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Cpt Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 A la fin d'ecole GAV tu emet tes choix (departement + BT ou PSIG ou etc). Selon les places disponibles dans le departement et ton classement tu integrera un Psig ou non! Il faut etre en bonne forme physique et etre bon en techniques d'intervention professionelle). En tant que sous off tu dois attendre d'avoir ton certificat d'aptitude pour esperer integrer un Psig (environ 3/4 ans, cela varie selon ton passé militaire). Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte