Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voilà je passe les tests au CSO de Lyon les 24 et 25 octobre prochain et aurait donc ensuite à faire mes vœux concernant les régiments selon les spécialités souhaitées !

Celles m'intéressant sont la guerre électronique avec le renseignement humain, l'infanterie blindé (chef de char) et l'infanterie en tant que combattant ! Selon mon CER il serait preferable pour ma part de passer par les militaires du rang pour ensuite évoluer en interne car par St. meixant il y a beaucoup de demande pour très peu de places dans ces domaines et pas dit que les régiments qui m'intéressent seront présent sur la liste ...

Bref ! J'ai retenu pour ma part 4 régiments qui sont le 1er RPIMa, le 8eme RPIMa, le 2ème RH ou le 13eme RDP !

Pourriez vous m'aider en développant vos réponses et pas seulement des "ce sont les meilleurs, il y fait plus chaud ..."

Merci de votre aide !

Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y a pas de meilleur regiments que d'autres mais chacun à sa particularité. Le 1°RPIMA et 13°RDP font partis des forces séciales, le 2°RH est un regiment de renseignement d'origine humaine, le 8°RPIMA est juste un régiment d'infanterie para de troupe de marine au même titre que le 3°RPIMA. A près je peux vous conseiller le CPIS ou le CPES.

Par contre pour le 1°RPIMA, le 13°RDP, CPIS et CPES, il vous faut avoir l'agrément technique lors de vos tests au CSO. De plus, je ne sais pas si votre conseiller vous l'a dis mais pour ce genre de régiment ainsi que tous régiment para, il faut viser palier 12 au luc léger et minimum 15 tractions.

Posté(e)

Pour les régiments types FS ou CIRP les résultats aux tests psychotechniques sont les plus importants. En effet, ils vont dépendre de l'agrément technique pour pouvoir présenter les entretiens avec les cadres des régiments.

Pour le sport inutile de faire palier 12 et 20 tractions (c'est toujours un plus mais c'est inutile), l'important est de se donner à fond et de s'entraîner.

N'oubliez pas l'aptitude TAP qui est primordiale.

Posté(e)

De nature sportive j'ai intensifier le sport surtout l'endurance, après concernant les tests psychotechniques je me suis entraîné via le net et aussi pour celui concernant l'INT, de plus j ai jamais eu de problème de genou, jambes, entorse ou autres ... Mes motivations sot présente depuis tout petit (cf. Ma présentation) donc j'espère sortir du lot lors de ces 2 jours aussi bien par rapport aux tests qu'au comportement ! Cependant quel régiment me conseilleriez vous pour débuter une Carrière dans l'AdT ?

Posté(e)

Le cpis recrute certes. L entretien avec des personnels du regiment est obligatoire en cso lors de rdv définis. Il ne recrute pas toute l année non plus

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

Vous parlez des entretiens psychologique ? Car je passe mes tests les 24 et 25 octobre ! Cela dépendra donc de mes vœux et de la commission si elle accepte ou pas mes vœux, j'aurai ensuite des entretiens avec le régiment concerné par mon vœux accepté ? C'est de ces entretiens que vous parlez ?

Posté(e)

Pour les unités spéciales il y'a des entretiens "complémentaires" au CSO quand les cadres font leur "tournée".

Il faut avoir l'agrément technique et voir avec le CeR pour qu'il envoie le dossier et qu'il vous recontacte.

Posté(e)

Ok donc je verrai cela lors des entretiens lors de mon passage au CSO si j'ai bien saisi la chose ? De plus l'agrément technique "s'obtient" après ces entretiens ou il faut passer des tests complémentaires au CSO ou ailleurs ?

Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y a pas de meilleur regiments que d'autres mais chacun à sa particularité. Le 1°RPIMA et 13°RDP font partis des forces séciales, le 2°RH est un regiment de renseignement d'origine humaine, le 8°RPIMA est juste un régiment d'infanterie para de troupe de marine au même titre que le 3°RPIMA. A près je peux vous conseiller le CPIS ou le CPES.

Par contre pour le 1°RPIMA, le 13°RDP, CPIS et CPES, il vous faut avoir l'agrément technique lors de vos tests au CSO. De plus, je ne sais pas si votre conseiller vous l'a dis mais pour ce genre de régiment ainsi que tous régiment para, il faut viser palier 12 au luc léger et minimum 15 tractions.

Je vise bien entendu le palier 12 ! Pour ce qui est des tractions j'arrive a atteindre les 20 mais sinon j'en fais 16 habituellement ! De toute manière je me suis entraîné et m'entraîne toujours pour justement viser ces "types" de régiments qui m'intéressent fortement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...