Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

je suis depuis un an et demi dans un régiment du matériel plus précisément au 8 détachement de Woippy. Mon soucis est que j'ai effectué ma FSI sic mobile au mois de janvier je l'ai eu avec mention. De retour à mon régiment retour à la réalité, on m'a mise dans un secrétariat ( moi qui déteste l'administratif) du coup adieu mes PR4G et oui mon détachement n'a rien pour que je travaille puisque tout est à la portion centrale où il y a trop de transmetteur. Ma question est toute simple ai je le droit de demander une mutation pour passer dans un régiment de transmission et si oui y a t il des conditions pour cela car honnêtement niveau spé j'avance pas on veut pas m'envoyer ni en FA GRAPHIE ni en FSE.

Posté(e)

tu peux faire une demande de mutation , sa fait un sacré dossier à remplir, mais c'est ton chef de corps qui a le dernier mot . et faut en plus que un rgt de trans veut bien te prendre ,

Posté(e)

tu peux faire une demande de mutation , sa fait un sacré dossier à remplir, mais c'est ton chef de corps qui a le dernier mot . et faut en plus que un rgt de trans veut bien te prendre ,

pas gagnée cette histoire mais à méditer

Posté(e)

Je ne saurais pas te répondre Faureanais désolé mais je voulais te demander si le 8e Rmat et un bon régiment du matériel car je passe les test le 25 Novembre au cso de Rennes en spé mécanicien auto donc je réfléchis encore pour mes 3 voeux ? Merci :)

Prophète.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Posté(e)

Si tu est à la portion centrale oui effectivement c'est un bon endroit, le camp est grand la mentalité est bonne mais surtout et je parle en connaissance de cause. Ne choisit pas le détachement de woippy c'est la ou je me trouve et ici c'est pas cool

Posté(e)

Dans mon détachement il y a tellement de mécano que les gens recruté dans cette spé se font avoir tu arrive tu est censer bosser en atelier mais tu te retrouve secretaire car il ont un deficite la dedans. Recement il y a 26 jeunes qui sont arrivée il y en a 6 qui vont arrivés en janvier mais il ne toucheront jamais à un véhicule. C'est sa le problème trops de recrutement pour peu de place en réalité et malheureusement au CIRAT il te disent pas sa moi je suis transmeteuse sa fais 1 ans que j'ai pas toucher une radio. Alors que si tu va au 8RMAT à la portion centrale de mourmelon tu est sur d'être mécano vu que c'est super grand et qu'il y a 5 compagnie.

Posté(e)

Sans défendre à outrance les CeR ou les CIRFA, comprenez bien que ce sont les régiments qui émettent des besoins quantitatifs et qualitatifs en recrutement.

En bout de chaîne, le CeR honore "la commande".

Si le DRH est assez c............pour confondre un secrétaire GRH et un maintenancier, c'est à lui qu'il faudra s'en prendre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Sans défendre à outrance les CeR ou les CIRFA, comprenez bien que ce sont les régiments qui émettent des besoins quantitatifs et qualitatifs en recrutement.

En bout de chaîne, le CeR honore "la commande".

Si le DRH est assez c............pour confondre un secrétaire GRH et un maintenancier, c'est à lui qu'il faudra s'en prendre.

BTX

Moi j'ai dans mon malheure eu de la chance l'adjudant qui s'est occupé de mon recrutement m'avais dis qu'il y avait un risque et je suis toujours en contact avec lui mais c'est vrai qu'on niveau de mon détachement pour exemple dans ma section ( la commandement la CCH qui est en poste chef bureau ADM un poste sous off à la base est gma moi je suis secrétaire alors que SIC mobile ma collègue un BRI qui est secrétaire aussi est à la base informaticienne et il y a un CCH mecano blindé secrétaire et une autre secrétaire qui est en réalité. Brancardier secouriste c'est pour dire le soucis

Posté(e)

Vux.

BTX connaît bien le détachement de Woippy en banlieue de Metz.

A toujors eu des pbs de RH.

Vous êtes en "distorsion d'emploi". C'est très fréquent et ça touche toutes les catégories de personnel, officiers, sous-officiers et MDR.C. Et cela ne va pas en s'arrangeant avec la montée en puissance des GSBdD (le vôtre à Montigny lès Metz).

Que faire ?

Soit attendre le prochain RDV d'orientation/notation et demander à être placée sur un poste correspondant à votre qualification.

Soit demander le rapport du chef de corps pour lui expliquer l'affaire.

Je serais curieux de lire votre notation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vux.

BTX connaît bien le détachement de Woippy en banlieue de Metz.

A toujors eu des pbs de RH.

Vous êtes en "distorsion d'emploi". C'est très fréquent et ça touche toutes les catégories de personnel, officiers, sous-officiers et MDR.C. Et cela ne va pas en s'arrangeant avec la montée en puissance des GSBdD (le vôtre à Montigny lès Metz).

Que faire ?

Soit attendre le prochain RDV d'orientation/notation et demander à être placée sur un poste correspondant à votre qualification.

Soit demander le rapport du chef de corps pour lui expliquer l'affaire.

Je serais curieux de lire votre notation.

BTX

Nous avons eu la visite du chef de corps il y a peu il est spontanement venu me voir lors de sa visite en meme temps enceinte de six mois je passe pas inapercu il m'a dit qu'il avait entendu parler de moi de mon travail et de mon parcours vu que je suis la seule des dernier arrivants a avoir eu un passé militaire dans l'armée de l'air. Concernant ma dernière notation pour résumé il été écris que j'étais un trés bon élément mais que je devais être orienté vers une carrière sous off. En se qui concerne ma spé il connait la situation mais malheureusement il ne peux rien faire selon ces dire car même à la portion centrale il y a trop de sic mobile donc en gros je dois être patiente.

Posté(e) (modifié)

Dans le fond, si à la clef vous pouviez être orientée vers la voie "semi-directe" pourquoi pas ? La difficulté sera de vous mettre, à l'issue, sur la bonne voie en termes de spécialité (CT 1).

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...