Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Régiment d'action

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerais savoir entre un régiment de l'armée de terre parachutiste et un d’infanterie, choisissant dans les deux cas spécialité combattant, dans le quel il y a le plus d'action ?

Quelle seront les grosses différente mis a part que l'ont ne saute pas en parachute dans l'infanterie ?

Y'a t'il des régiments (parachutiste ou infanterie) qui sont réputée pour beaucoup d'opex, beaucoup d'action, d'entrainement ?

Car il y a beaucoup de témoignage de jeune qui rentrent dans l'armée pour l'action ( Sport, stage, en foret, en desert... Tir.... etc ) et qui se plaignent du manque d'action, de la routine du régiment...

Au passage vos avis sur le sujet.

Merci

Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder...

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Certains voient la légion comme "la dernière chance", ils pensent que si ils ne sont pas pris dans l'armée de terre, la légion les accueillera mais ils se trompent.

C'est très dur à la légion, même si les temps ont changé et les chances d'y entrer sont plus réduites que celle de l'armée de terre.

A méditer.

Oui c'est justement ce que je suis entrain de faire BTX je compte m'engager soit janvier, soit en mars et je réfléchis beaucoup car je cherche la difficulté, l'action, les risques, mais étant donner que les 5 premières années de légion interdise au récrue, l'achat de véhicule, d'appartement et bien d'autres choses, de plus les recrue sont pas libre de partir ou il veulent allez durant les permanence, bref, des contraintes que tout futur " gaulois " connais avant de s'engager.

De plus cette années j'ai étais pour la première fois a paris ( le 14 juillet ) j'y est rencontrer pour plusieurs légionnaire du 2eme REI, j'ai pu discuter correctement avant l'un d'entre eux, et je lui est posé une question qui me chagriner...

" Est ce que c'est vrai que les légionnaires se regroupent par nationalité ? "

Il ma répondu que il travaillait tous ensemble, mais qu'il est vrai qu'en dehors du boulot, il reste entre européen ( il était originaire d'un pays de l'est européen ), les russes entre russes... bref j'étais sur les fesses. Je penser qu'une fois devenu légionnaire, toute les choses du passé étais oublier, de nouveau homme, tous mélangé sans faire de différence de nationalité dans les relations amicale. Bref voila je sais pas quoi penser, car malgré tout la légion reste a mes yeux, admirable, respectable, je pense que si je choisi l'armée régulière, plus tard en les rencontrant en opex ou entrainement, je vais avoir un sentiment de déception, et me dire, c'est avec eux qu'elle est ma place.

J'aimerais vos avis sur le sujet.

Je me pose beaucoup de questions... et il est tout de même fort possible que je me présente a Aubagne en mars tel que je me connais.

Pensez vous que la cohésion, l'esprit d'équipe, le fait de donner peut être sa vie pour sauvez un camarade, est ce aussi fort dans des régiments infanterie ou para de la régulière, que dans les régiments légion ?

Certains voient la légion comme "la dernière chance", ils pensent que si ils ne sont pas pris dans l'armée de terre, la légion les accueillera mais ils se trompent.

C'est très dur à la légion, même si les temps ont changé et les chances d'y entrer sont plus réduites que celle de l'armée de terre.

A méditer.

Entièrement d'accord avec toi, je sais que si je me présente aujourd'hui au cirfa, je suis confiant a 100% pour être pris, alors que si je me pointe a Aubagne, pendant 15 jours je vais douter ! 1 sur 8 retenu sa fait réfléchir, je pense avoir mes chances, mes déjà il faut que je prenne une décision dans les mois qui suivent.

Modifié par Stickmiami

On ne peut jamais être sur à 100%

On connaît pas tout les candidats, il est certain qu'il y a de meilleurs candidats...

Les résultats jouent évidement le plus grand rôle dans le recrutement, mais il y a aussi un facteur important, la chance

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

Ok merci pour toutes vaut réponses trés informative comme dab, j'attend plus que l'avis de RADU sur l'état d’esprit actuel de la légion. Et je passerais vous écrire dans quelque mois la veille de mon départ, vous faire part de mon choix. bye merci

Florentin60 à entièrement raison pense au cas ou à autre possibilités que les paras. par contre je pense que le fossé qui séparé les ri et rima s'est réduit au point à être au mêmes niveaux physiquement et techniquement. la différence dois se jouer juste au niveau du budget car les ri on plus de moyens en tout et surtout au niveau matériels et paquetages mais ce n'ai que mon avis .:wub:

@clint35 pourquoi sentir l'agression et semballer alors que ya aucune raison, a ton avis pourquoi j'ai dit "on vas dire" je sais que tout les régiment se valent et ne sont pas des sous régiment par rapport a d'autre, par lambda j'ai voulu dire par la que plus nombreux et plus général, alors que au contraire les chasseur alpin sont entraîner pour la montagnes et milieux difficile... Et les para bah saute en parachute.. C'est juste parce qu'il ont une particularité par rapport a des régiment d'infanterie

Bref en aucun cas il ne fallait mal le prendre, meme mon recruteur ayant fait parti du 35ri a également appeler les RI comme ça.

"Ya les chasseur alpin si tu veux te surpasser aussi, et il partes souvent en opex donc la dessus sa vas, mais c'est plus dur d'y entrer que de rentrer dans un régiment infanterie"

Tu es chasseur alpin pour dire ça ? Tu connais quoi du niveau de difficulté à rentrer dans un régiment ?

En plus c'est faux alors arrête toi là

Incorporation 35e RI 1er Février

Je ne les ai plus en tête mais il y a du développé couché, des abdos, du grimper de corde, et surtout, un parcours alpin à faire en un temps précis^^

Il faut déjà avoir fait un bon score au LL et traction au cso pour pouvoir passer ces tests il me semble.

Tout ça doit sûrement être détaillé dans un post du forum si tu veux les détails précis :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...