Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) il y a pas d'élite dans l'armée française, il y des régiments et des militaires qui savent faire leur boulot avec le matos qu'ils ont . point barre Modifié 5 janvier 2013 par danidu59 Citer
papillon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 En plus tu parles du régiment en général mais sur tous les hommes qui le composent il n'y en a qu'une petite centaine qui font des missions de force spécial. Ils ont aussi des cuisiniers, des fourriers, des comptables, des infirmiers, des fantassins classiques... C'est l'élite de quoi ça? Et pour cet aspect là? Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 si tu mets des questions sur tes propres réponses on va pas s'en sortir :+ Citer
Mateo971 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Le premier rpima est un regiment d elite car c'est lui qu on appel pour des prises d otages et des evacuations de ressortissant a l etranger Citer -Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif
Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Le premier rpima est un regiment d elite car c'est lui qu on appel pour des prises d otages et des evacuations de ressortissant a l etranger parce que c'est leur boulot, et qu'ils s'entrainent pour , point barre Citer
Mateo971 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ouai tu as raison autant pour moi Citer -Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif
Jason23 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Si tu fais partie des commandos la en revanche tu peux employé le mot "élite" et que tu fais partie de l'élite!!Mais aucun régiment ou bataillon est une "élite" C'est juste que le 1RPIma est une régiment très très connu et très prestigieux ! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
papillon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 En même temps je suis bien obligée d'en rajouter une couche quand on ne me répond pas. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Si tu fais partie des commandos la en revanche tu peux employé le mot "élite" et que tu fais partie de l'élite!!Mais aucun régiment ou bataillon est une "élite" C'est juste que le 1RPIma est une régiment très très connu et très prestigieux ! c'est comme le reste les commandos font leur boulot , point barre, tt le monde peut etre elite dans l'armée vu vos critères , car à partir du cso, on tous devant nous quelqu'un qui fait mieux ou on fait mieux que les autres , donc on est tous l'élite de quelqu'un et on a tous des élites au dessus de nous SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRR votre vision des choses militaire Modifié 5 janvier 2013 par danidu59 Citer
Mateo971 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Et les commando de montagne, le comando hubet eux ce sont des troupes d elite? Citer -Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif
Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) bon on va voir autrement : dans l'armée il y a que des élites , du cuisto au génèral , car chacun fait son boulot comme un pro, donc il est l'élite de son poste Modifié 5 janvier 2013 par danidu59 Citer
Jason23 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Franchir le cap d'un stage commando et prouver qu'on est vraiment au dessus du lot!!A partir de ce moment on fait partit de "l'élite" !!Un commando est homme spécialement plus entraîné plus a guéri plus "fort" c'est pour cela que on les appels "l'élite de l'armée française" c'est tout c'est comme sa! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 et bien tu es loin de tt savoir sur le monde de l'armée française, tu as du boulot devant toi , Citer
Jason23 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 J'en connais suffisamment pour savoir décrire ce qu'est l'élite dans une armée ! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 ok si tu le dis, on voudrait pas te faire perdre tes illusions de ce que tu penses savoir Citer
Jason23 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ce ne sont pas des "illusions" ce sont simplement des paroles juste et réels fondé sur des heures d'instruction et de renseignement en ce qui concerne "l'armée et ces troupes délites" !Autrement un dictionnaire s'impose pour connaitre vraiment la définition du mot "élite"... Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Dani Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ce ne sont pas des "illusions" ce sont simplement des paroles juste et réels fondé sur des heures d'instruction et de renseignement en ce qui concerne "l'armée et ces troupes délites" !Autrement un dictionnaire s'impose pour connaitre vraiment la définition du mot "élite"... voilà ce qui confirme tes connaissances ne sont que littéraire , et audiovisuel sujet clos pour moi , je laisse btx ou autres ce caser les dents ,pour faire comprendre les choses militaire a ceux qui ont des oeillères et qui croit tt savoir . Citer
papillon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Non mais je crois qu'ils comprendront jamais qu'utiliser le mot élite quand on est dans l'armée c'est vouloir se faire allumer car le principe est clair pour tout ceux qui sont dans l'institution "on a besoin de tous, il n'y en a pas un militaire qui soit plus important qu'un autre". Il n'y a que les vantards qui se disient élites car ils ont pris le melon, mais il ne sont rien sans tout ceux qui les entoure. Alors il n'y a pas d'élite, il y a une armée, qui ne fait qu'une. j'espère que d'ici leur engagement ils auront ouvert les yeux sinon ils risquent de se prendre pas mal d’insultes de la part de leurs collègues qui sont dans des régiments "non élite". Et surtout ils risquent de déchanter si après leurs test on leur propose un régiment "non élite" parce qu'ils n'ont pas le niveau. Sur ce j'abandonne ça ne sert à rien de discuter avec des gens trop bornés. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
sosheldon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que à leurs niveaux, ils considèrent que les régiments des forces spéciales ou autres régiments commandos leurs forcent l'admiration de part leurs physiques, leurs aptitudes, leurs entrainements. C'est très mal tourné tout ceci car ce sujet est très subjectif. Chacun a ses propres critères. Personne ne peut affirmer que tels ou tels régiments est "élite" surtout qu'effectivement un régiment englobe beaucoup de personnels différents. C'est selon l'appréciation de chacun. Maintenant ça ne sert à rien de hurler a l'indignation quant à leurs commentaires, c'est juste très mal tourné, mais au fond on a tous des régiments que l'on admirent un peu plus que d'autres ou qui nous attirent plus que d'autres selon notre personnalité et que l'on qualifie dans notre language abusif "d'élite". Il n'y a pas de critère générale qui puisse qualifier un régiment d'élite, certains vont trouver les chasseurs alpins "régiment élite " pour leurs conditions physiques , leurs difficultés d'admissions etc, d'autres le 1erRPIMA pour les RAPAS, leurs courages,leurs physiques et leurs sang-froids, d'autres les renseignements pour leurs technicités... Enfin bref en conclusion c'est vraiment propre a chacun donc arretez de poser ces questions, personne ne vous répondra la même chose et surtout ça risque de plus envenimer la discussion qu'autre chose . Bonne soirée a tous le monde. Citer
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Les tireurs "délite" ne doivent surement pas exister aussi je pense :) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Juski Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 J'espère pour toi que t'as pas l'intention de faire le malin comme ça une fois que tu seras en régiment... :roll: Je dis ça, je dis rien... Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Je fais pas le malin je parlemente voila tout! Je dis ce que je pense et c'est tout!!Si je pense que quelque chose doit être dit je le dis et c'est tout Ya pas de comportement "malin" en aucun cas !!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
hatonjan Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 les derniers propos de papillon sont la voix de la sagesse. par contre en effet on est loin de l'élite en français. respecter la langue du pays dans lequel on sert n'est pas une option. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Ha sa tu la dis ;) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
papillon Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Ha sa tu la dis Dit-il en faisant 2 fautes en une phrase... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 J'ignorais que dans un forum ont devait faire gaffes aux fautes que l'ont faisaient!!!En revanche ceux qui veulent donner l'exemple j'aimerais dire que après un "." vient une "MAJUSCULE". Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 l'on faisait * Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
hatonjan Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 j'aime ces cours d'orthographe. Navré pour les majuscules mais l'écriture depuis un smartphone n'étant pas des plus aisées, je cède parfois à la facilité. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Puis je me trouve pas si mal en français.Pour quelqu'un qui maîtrise couramment 5 autres langues. Donc papillon le jour ou tu sera faire sa , viens m'en faire part championnes;) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
papillon Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Bah si tu confirmes ce que Hatonjan a dit à savoir qu'il faut respecter la langue française ça sous entend qu'il faut la respecter partout, même sur un forum. Et si dans les règles du forum il est demandé de soigner l'orthographe. Et moi je ne prétends pas maitriser plusieurs langues mais toi tu prétends respecter la langue française... Modifié 6 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte