Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'apelle Luca, j'ai 17 ans et demi, et je suis nouveau sur ce forum. J'aimerai avoir votre avis sur mes chances de rentrer au sein du 1er RCP, ou du moins être pris pour faire la FGI.

Je reviens du GRS de Lyon ou j'y ai fais mes tests :

L-L = 8,5 E1

Tractions = 11 E1

Parcours de coordination = 18/20 E1

Test personnalité = E1

Test Psychotechniques = E1

Test Gestion du stress = E1

Visite Medicale = Apte TAP, TDM.. E1

Comportement au sein du GRS = Exemplaire E1

Et pour finir mon entretien final s'est trés bien passé.

Tout ça pour en venir à mes doutes.. Un pallier 8,5 au L-L n'est pas excellent mais peut passer selon le caporel chef qui m'a reçu au GRS, qu'en dîtes vous?

Et pour finir, on me reproche d'être trop pointilleux et méticuleux dans ce que je fais.. (test personnalité)

J'éspére avoir qqs réponses intéréssantes de votre part, merci beaucoup.

RAPACEMDR

Posté(e)

Bonjour à toi, et bienvenue ! Le sport ne fait pas tout, peut être que ton LL 8,30 n'est pas forcement bon, mais que tes tests psycho rattrapent .. après personne n'est assez bien placé pour te dire ce qu'il va se passer à paris .. Qui ne tente rien, n'a rien comme on dit ! ;)

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Posté(e)

J'ai eu E1 partout, très bonne gestion du stress, personnalité parfaite , psycho au dessus des MDR ; potentiel SS off semi direct , simplement mon 9 au LL n'est pas assez bon :/

Posté(e)

Si j'ai bien compris, c'est un peu "au feeling" qu'ils acceptent les candidats dans tel ou tel régiment.

Vu que le niveau sportif du 8e RPIMa est, je crois, plus élevé que celui du 1er RCP, vous auriez du rentrer, grâce à vos tests chez les chasseurs paras, non?

Posté(e)

" auriez du " .. Rien n'est acquis, j'ai passé mes tests, et ils n'ont pas été assez bon pour que JE sois accepté au 1er RCP, rien n’empêche qu'une personne ayant fait moins que moi au tests physiques, ne rentre ..

Posté(e)

J'ai cherché sur google quand est-ce que le 1er RCP recrute mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les dates de recrutement de celui-ci ce serait cool.

Cordialement,

RAPACEMDR

Posté(e)

Il faut regarder aussi si tes motivation dans ton dossier ont étais bonne car beaucoup croit que l'armee c'est l'anpe donc si ton évaluateur à l'entretien la remarquer c'est foutue tu peut être para avec un 8 ll 5 traction et être e2 au psycho tous dépend de tes motivation un amis est 3 rpima et il étais e2 partout mais lui en voulait car comme je dis la moitié des jeunes qui passe par les grs ils y vont parce que il n'ont pas le choix donc tout est dans tes main et pourquoi veus tu être para ??

Posté(e)

C'est une envie qui m'est apparut dés mes 7 ans, depuis j'ai appris énormement sur le métier de soldat, et ça n'a fait qu'envenimer cette envie.

Au niveau des motivations je ne me pose aucuns soucis, lors du LUC LEGER, j'ai donné tout ce que j'avais, toutes mes tripes. J'ai aussi écrit une longue lettre de motivation à l'attention du CIRFA pour éxprimer mes motivations à intégrer l'Armée de Terre. Et lors de l'entretient final avec le caporal chef, elle à put voir combien je tenais à intégrer le 1er RCP.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...