RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour à tous, Je m'apelle Luca, j'ai 17 ans et demi, et je suis nouveau sur ce forum. J'aimerai avoir votre avis sur mes chances de rentrer au sein du 1er RCP, ou du moins être pris pour faire la FGI. Je reviens du GRS de Lyon ou j'y ai fais mes tests : L-L = 8,5 E1 Tractions = 11 E1 Parcours de coordination = 18/20 E1 Test personnalité = E1 Test Psychotechniques = E1 Test Gestion du stress = E1 Visite Medicale = Apte TAP, TDM.. E1 Comportement au sein du GRS = Exemplaire E1 Et pour finir mon entretien final s'est trés bien passé. Tout ça pour en venir à mes doutes.. Un pallier 8,5 au L-L n'est pas excellent mais peut passer selon le caporel chef qui m'a reçu au GRS, qu'en dîtes vous? Et pour finir, on me reproche d'être trop pointilleux et méticuleux dans ce que je fais.. (test personnalité) J'éspére avoir qqs réponses intéréssantes de votre part, merci beaucoup. RAPACEMDR Citer
leiheN Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour à toi, et bienvenue ! Le sport ne fait pas tout, peut être que ton LL 8,30 n'est pas forcement bon, mais que tes tests psycho rattrapent .. après personne n'est assez bien placé pour te dire ce qu'il va se passer à paris .. Qui ne tente rien, n'a rien comme on dit ! ;) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Merci pour votre réponse leiHen, j'éspére que la commission me laissera une chance d'y acceder! Bonne journée, RAPACEMDR Citer
Timshel Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bienvenue et bonne chance! Les jeux sont faits, rien ne va plus! Croisez les doigts ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
leiheN Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Je n'ai pas été pris au 1er RCP avec LL 9, 24 traction, 20/20 au po, mais après CHAQUE dossier est different donc bon :/ Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Avec des résultats aussi concluant en sport, vous n'avez peut-être pas pu y rentrer à cause des tests psycho, personnalité ou encore gestion du stress? Citer
leiheN Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai eu E1 partout, très bonne gestion du stress, personnalité parfaite , psycho au dessus des MDR ; potentiel SS off semi direct , simplement mon 9 au LL n'est pas assez bon :/ Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Wow... Potentiel ss off semi direct aussi pour moi.. Je flippe un peu maintenant!!! Citer
leiheN Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Faut pas, mon pote est rentrer avec un 9.15 au LL au 8e RPIMa, donc tout est possible ! :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Si j'ai bien compris, c'est un peu "au feeling" qu'ils acceptent les candidats dans tel ou tel régiment. Vu que le niveau sportif du 8e RPIMa est, je crois, plus élevé que celui du 1er RCP, vous auriez du rentrer, grâce à vos tests chez les chasseurs paras, non? Citer
leiheN Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 " auriez du " .. Rien n'est acquis, j'ai passé mes tests, et ils n'ont pas été assez bon pour que JE sois accepté au 1er RCP, rien n’empêche qu'une personne ayant fait moins que moi au tests physiques, ne rentre .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Je vois... Les tests sportifs ne sont pas "complétement" éliminatoires. Je verrais bien ce que dit la commission, en éspérant qu'elle croit en mes capacités. Citer
Dani Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 la première question est surtout , est ce que le 1 rcp recrute pour janvier ? sinon quand ?? après il y d'autre choix a faire, a part celui la . Citer
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai cherché sur google quand est-ce que le 1er RCP recrute mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les dates de recrutement de celui-ci ce serait cool. Cordialement, RAPACEMDR Citer
Dani Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 la prochaine est dec , pour 2013 personne n'a les dates Citer
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Merci beaucoup! J'éspére faire partit de cette dérniére incorpo de 2012!! Citer
Dani Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 non pas possible le dépot des dossiers est clos, tu seras au mieux sur la com de nov pour janvier Citer
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 C'est pas plus mal, ça me laisserai un peu plus de temps pour m'entraîner, merci beaucoup pour tout ses renseignements. Citer
Jojodu83 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Il faut regarder aussi si tes motivation dans ton dossier ont étais bonne car beaucoup croit que l'armee c'est l'anpe donc si ton évaluateur à l'entretien la remarquer c'est foutue tu peut être para avec un 8 ll 5 traction et être e2 au psycho tous dépend de tes motivation un amis est 3 rpima et il étais e2 partout mais lui en voulait car comme je dis la moitié des jeunes qui passe par les grs ils y vont parce que il n'ont pas le choix donc tout est dans tes main et pourquoi veus tu être para ?? Citer
RAPACEMDR Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 C'est une envie qui m'est apparut dés mes 7 ans, depuis j'ai appris énormement sur le métier de soldat, et ça n'a fait qu'envenimer cette envie. Au niveau des motivations je ne me pose aucuns soucis, lors du LUC LEGER, j'ai donné tout ce que j'avais, toutes mes tripes. J'ai aussi écrit une longue lettre de motivation à l'attention du CIRFA pour éxprimer mes motivations à intégrer l'Armée de Terre. Et lors de l'entretient final avec le caporal chef, elle à put voir combien je tenais à intégrer le 1er RCP. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte