Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ces sujets ont était abordés un bon nombre de fois mais je n'ai pas su y trouver une réponse clair et une solution car beaucoup d'avis se contredise .

Voila tout d'abord je suis à la recherche de conseil concernant ma vue , je suis daltonien mais d'un degrés très léger . C'est à dire que dans la vie de tous les jours le daltonisme ne me pose aucun soucis étant donner que le seul moment ou il me pose soucis c'est lorsque je passe ce fameux test avec un chiffre entourer par des bulles de couleurs .

Pensez vous que je devrais leur cachez donc ma "Maladie" lors de mon passage au CSO ? Sachant qu'il m'arrive de ne jamais me trompez à ce test ....

Ensuite j'aurais voulus avoir quelques réponses concernant ce fameux test urinaire (j'ai pu voir sur différents sujets que des médecins militaires étaient présent sur ce forum , leurs réponses sont les bienvenues :happy: ainsi que celles de tout aumilitairiens :) ) .

Si j'ai bien compris ce test est effectués dans le but de retrouver des traces de stupéfiants . Mais dans quel but précisément ? dans le but de savoir si le candidat est un fumeur régulier ou occasionnel ?

Si le candidat en à consommer il y a peu de temps ? Ou si il en a déja consommer de sa vie ?

J'ai aussi pu lire tout un tas de choses comme quoi dans l'urine le thc était détectable plus de 3 mois , seulement de 3 à 5 jours pour les fumeurs occasionnels ... Bref ça reste assez flou .

Voila je vous demande donc conseils , je l'assume je suis un fumeur occasionnel et n'en suis pas fière et j'ai donc pris la décision de ne plus y toucher du tout .

En vous remerciant d'avance d'avoir lu ce petit pavé ainsi que de vos futurs réponses :happy: .

Stay Strong

Modifié par StayStrong
Posté(e)

D'accord , On peut donc imaginer que pour un fumeur occasionnelle ayant consommer du cannabis a faible dose un mois avant le test urinaire , son test peut s'avérer négatif ?

Merci de vos réponses Btx

StayStrong

Posté(e)

j'ai deja eu des amis qui ont fais des test urinaires ( en dehors de l'armée et le fais que tu sois fumeur occasionnel ou pas ne change pas beaucoup la durée de la quel le THC reste dans l'organisme il me semble, a confirmé

Posté(e)

Bonjour StayStrong,

Lors des tests urinaires je ne suis pas sur qu'ils recherchent réellement des traces de stup. J'ai passé les tests au CSO lundi et mardi. Je ne suis pas fumeur mais plusieurs de mes camarades étaient en stresse complet à ce sujet, et ils ont quand même été apte( il y en a un qui avais fumé la semaine d'avant).

De plus on te demanderas de remplir un questionnaire et dedans il te seras demander si tu as déjà pris de la drogue. C'est à ce moment là qu'il faut que tu leur dise. ( soit honnête c'est mieux).

Après pour ton problème de daltonisme, il faut leur dire aussi. Un gars dans ma chambre est daltonien et il as quand même été apte pour maître chien dans l'armée de terre. De toute façon ils le verront, tu as des examens pour les yeux. Je crois que pour ce gars il lui on fais passer des tests supplémentaire.

Après je ne suis pas médecin, je ne peux pas te dire si cela passeras ou non.

Bonne chance et bon courage

Moxi.

Posté(e) (modifié)

Au CSO le test urinaire ne sert uniquement qu'à voir si il y a du sang, du sucre, ou des protéines dans ton urine, le test du THC se fait à la visite médicale d'incorporation.

Modifié par Luffter

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses !

Concernant le test urinaire au CSO j'ai pu rencontrer lors d'un forum de l'emploi un Caporal-Chef qui m'as expliquer le déroulement des tests ainsi que la visite médical je vous cite ces propos "Puis pipi dans le bocal pour voir si tu ne fumes pas de shit " Héhé autant vous dire que ça ma mis un peu mal à l'aise . Donc voila certains affirment que non d'autres que oui cela dépends peut être du lieu dans lequel l'on passe cette fameuse visite médical .

Enfin bon j'essaye de garder confiance étant un fumeur très occasionnel .

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes tests et de leurs résultats !

Merci à vous pour vos réponses !

Posté(e)

C'est de partout comme ca il a dit ca pour te faire peur. Mais à l'incorpo t'y aura droit.

De toute façon fumer quoi que ce soit clope, ou chite, c'est de la merde.

Puis encore plus pour le chite, arrête immédiatement maintenant, y en a marre des bobos qui fume cette merde, y en a déjà tellement à l'armée.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses !

Concernant le test urinaire au CSO j'ai pu rencontrer lors d'un forum de l'emploi un Caporal-Chef qui m'as expliquer le déroulement des tests ainsi que la visite médical je vous cite ces propos "Puis pipi dans le bocal pour voir si tu ne fumes pas de shit " Héhé autant vous dire que ça ma mis un peu mal à l'aise . Donc voila certains affirment que non d'autres que oui cela dépends peut être du lieu dans lequel l'on passe cette fameuse visite médical .

Enfin bon j'essaye de garder confiance étant un fumeur très occasionnel .

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes tests et de leurs résultats !

Merci à vous pour vos réponses !

Bonjour a toi , je souhaite m'engager dans la Légion mais j'ai le même probleme que toi concernant le Daltonisme ... Aurais-tu eu du nouveau sur ceci ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...