Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

cfim= centre de formation initial du militaire

initial= initiation à la vie militaire, il y a un très gros fossé entre le civile et la vie militaire le CFIM permet de mettre le personnel progressivement dans le rythme

conclusion plus qu'utile lol

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Napoletano76, ça c'est de la réponse, on pose une question on définit les termes, on répond au sujet et on conlut

Parfait!

Quelqu'un parle de beau débat... J'ai changé le titre initial... C'était plus familier à la base...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Les CFIM marchent bien.. D'ailleurs il y'a moins de dénonciation de contrats depuis leur création, la formation est progressive, le nouveau soldat a un temps d'adaptation, de découverte, et au fur et à mesure il apprend et se découvre.

C'est une bonne méthode, contrairement à l'ancienne ou c'était plus "brute".

Malheureusement en CFIM le sport est limité, on met plus l'accent sur le théorique, c'est plus "cool" beaucoup de perms' et les cadres ne peuvent pas vous faire trop ramasser (ils se vengeront en FSI).

Pour ma part je suis pour, je pense que le nouveau civil qui débarque dans le monde militaire a besoin d'un temps d'adaptation, de réflexion (ai-je fais le bon choix ?).

Posté(e)

Le CFIM qui se situe à coté de ma compagnie est discret mais leurs personnels sont sympa et ont l'air d'apprécier ce qu'ils y font.

J'ai cependant l'impression que certains ne sont pas tout à fait au courant de ce qui va se passer et de où ils vont atterrir une fois sortis de là.

Ca à je pense l'avantage de cultiver les liens entre les régiments vu qu'ils auront ramassés ensemble durant leurs FGI.

Ad sidera ductus...

Posté(e)

Pour ma part, je pense que la FGI qui était initiée au sein même du régiment dans lequel on avait signé permettait une ofrmation plus éprouvante en fonction des cadres (ce qui attirait les jeunes vers des régiments qui font "rêver") et cela permettait aux jeunes EVAT d'avoir un plus grand sentiment d'appartenance au régiment dans lequel ils étaient.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...