Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Suite a une dérive sur un Autre sujet avec napoletano et au conseil de timshel, je crée ce sujet , sa serait bien d'avoir quelques témoignages de militaire en couple, avec ou sans enfant, ou meme de célibataire !

Connaitre votre ressenti par rapport a ce sujet, le pour ou contre, enfin voila :) je voit souvent des discussion sur les femme de militaire ou les parents un peu partout, mais du militaire lui meme rarement.

Posté(e)

D'après ce qu'on ta dit vie de merde... Pourtant certain on l'air heureux, enfin apres sa serait bien d'avoir lavis de certain qui sont partis en opex par exemple, ce qu'il pense etc, je suppose que la mission prend une énorme part dans la tête mais je suppose que si il ont une ou une femme ou juste une copine, sa leur donne une niak supplémentaire, mais par exemple un célibataire vas penser quoi lui? Il reste toujours la famille mais sa reste différent qu'une petite amie ou femme... Enfin voila...

Et attention a ne pas penser que je dit que les militaire célibataire ont moin la niak ou quoi... Je voit deja des mauvaise langue réagir comme ça..

Enfin a vos clavier, bonne nuit

Posté(e)

Je pense que la situation est propre à tout à chacun, en fonction de l'appartenance du régiment, ils sont amener à partir plus souvent en manœuvre, OPIN ou OPEX.

Après, m'est d'avis que si le militaire se trouve proche de son/sa conjoint(e), ça aide.

Pour ce qui est des longues absences ( type OPEX ) , je pense qu'aujourd'hui on sait tous pourquoi on va ou on a signé et surtout ce qui nous attend ce qui n'est pas le cas de l'autre.

Il n'est pas rare que dans mon entourage ( AT comme Marine ), beaucoup ai perdu leur partenaire parce qu'il/elle ne supportait pas les absences et bien souvent, des infidélités et j'en passe.

Pour ma part, je viendrais faire un "RETEX" sur le sujet une fois que j'aurais entamé la FI, histoire de.

Mais le sujet est super intéressant pour savoir à quoi s'attendre en effet.

Who Dares Win

Posté(e)

lisez le dernier et 6e rapport du haut comité d'évaluation de la condition militaire

site http://www.defense.gouv.fr/hcecm/les-rapports-du-hcecm

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est un sujet de discussion bien sympathique et auquel j'aimerais participer.

Lors d'un entretien de recrutement concernant ma candidature dans l'armée, on m'avait demandé : pensez vous qu'un militaire puisse avoir une vie de couple et de famille ? J'avais tout simplement répondu que si tout cela était incompatible, il n'y aurait pas beaucoup de militaire ! Tout est question d'organisation...

Je suis avec un militaire, et peut être future militaire moi même c'est pour ça que je participe à ce sujet. Nous n'avons pas encore vécu d'opex, il serait effectivement intéressant d'avoir des retex à ce sujet. Tout ce que je peux dire c'est que pour le moment l'éloignement temporaire a renforcé nos sentiments, avec tout ce que cela comporte. Avec une confiance mutuelle ( c'est toujours mieux que d'être paranoïaque à la moindre absence de nouvelle de sa part) et beaucoup de dialogue, j'ai envie de dire à coeur vaillant rien d'impossible ^^.

En revanche j'ai beaucoup été confrontée à des remarques assez désobligeantes sur la profession de mon petit ami. J'entends par là : la fameuse "infidélité". J'ai envie de dire qu'elle existe partout, sans être naïve pour autant. De son coté il a eu aussi des remarques envers les femmes qui selon son entourage hiérarchique ne "servent à rien" , "n'apportent que des problèmes" et qu'il ne faut pas s'attacher à elles. Encore une fois, tout dépend de l'expérience de chacun...C'est ce qui me donne d'un côté encore plus envie de me battre pour que ça marche!

Voilà je serais ravie d'échanger avec d'autres personnes sur ce sujet, en espérant ne pas avoir été hors sujet moi même ! et navrée pour le roman, j'étais assez inspirée pour le coup =)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...