SAS_1429 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour je me présente Thibault 19 ans Alias SAS_1429 Je vis dans la région Rhône-alpes. J'ai passé mes tests de GAV APJA le 10 Octobre et je suis donc en attente des résultats. Aujourd'hui je souhaite plutôt rejoindre les rangs de l'armée de terre qui je pense correspond mieux a mon profil et mon tempérament. Je souhaite passer au CSO de lyon fin décembre ou début janvier pour la commission de février incorporation mars. Les unités qui m'interessent pour ce mois sont : ( Biensur si j'obtiens les agréments techniques et que je suis apte TAP) -1er RPIMa -13e RDP -CPIS Je me donne 2 mois pour choisir quel régiment je mettrais sur ma fiche de projet professionnel et mes choix se feront en fonction de mes résultats après le passage en sélection. Si je n'obtiens pas ces fameux agréments je me redirigerais vers des régiments d'infanterie TAP si mes résultats sont a la hauteur et qu'aucun soucis de santé me bloquerait les paras. Citer "Legio Patria Nostra"
Mow73 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour et bienvenue à toi :) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
SAS_1429 Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Merci bien Mow73 Citer "Legio Patria Nostra"
Timshel Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Et bien.. Quel projet ambitieux! Bon courage bonne chance et bienvenue sur le forum! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
RomainLeclerc Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bienvenue à toi sur le forum, heureux de te compter parmis nos rangs de . Je suis romain, grade actuel sergent !!! Tu verras je trouve ça drôle les grades évolus en fonction des messages que tu publis !!! Bonne soirée et bon courage pour tes projets... Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Comme je le disais ça évolue vite, me voici en deux secondes sergent chef ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dolo Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir et bienvenue Sas ! Je soutiens Timshel dans ses propos ! De l'ambition... c'est bien, encore faut il en avoir les moyens ! Je vous souhaite bon courage pour vos projets ! @Romain :Lol, j'ai cru que vous étiez réellement sergent dans l'armée ! Citer
AFAV Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Salut et bienvenue =) J'ai les mêmes projets que toi, mais pas dans le même ordre Bon courage à toi =) Citer
RomainLeclerc Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 @dolo: oh j'aimerais le devenir réellement mais la je me contente du forum ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Zyam Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Salut et bienvenue à toi ! Bonne continuation pour la suite Thibault Citer
SAS_1429 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 Merci a tous. Ou cest sur j'ai de l'ambition , et j'essaye de m'en donner les moyens : Autant sur le plan sportif que les tests psychos j'essaye de m'entraîner le maximum. Mais Bon pour entrer dans les forces spéciales en direct il y a beacoup de conditions a remplir tout de même. On verra bien , j'évite de me mettre la pression de suite ! La seule chose qui me préoccupe c'est de me donner a fond et n'avoir aucun regret. Je pourrais me dire au moins j'ai essayé. Citer "Legio Patria Nostra"
Napoletano76 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Bienvenue! attention! 1er rpima c'est complètement différent du 13 et cpis, on recherche pas totalement le même profil. Et attention aussi avec le mot "ambition" l'ambition c'est le fait de progresser vous voulez juste rentrer tout de suite dans le vif du sujet ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
SAS_1429 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Oui cest bien pour ça que je dis que ça sera suivant les agréments. Mais je vise en premier le 1er RPIMa. Je ne comprends pas votre message sur l'ambition , avoir de l'ambition cest pas spécialement progresser , c'est l'envie de vouloir s'en sortir , et être pret a se sortir les doigts du c.. pour avoir ce qu'on veut. ( Pardon pour l'expression mais c'est tiré d'un militaire) Citer "Legio Patria Nostra"
Napoletano76 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) l'ambition, c'est le faite de vouloir être glorieux de devenir le meilleur parmi les meilleurs. Au contraire à l'armée faut pas s'attendre à la gloire et c'est en aucun cas la gloire qu'on vient rechercher, pour ça j'aime pas le mot ambition quand on parle de l'armée. Quand je dis ça le prends pas pour toi mais je suis assez retissant sur le vocabulaire à employer Modifié 26 octobre 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
JayR117 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Salut ! pour avoir l'agrément FS en sport, LL 10, Traction 12, PO 19/20, mais tous ceux qui postulent FS font minimum ça, alors faut faire mieux! maintenant sache que les 3 font leur tournée recrutement fin novembre, début décembre, pour incorpo mars 2013, t'es un peu juste! ils recrutent mars / septembre, après le CSO, si t'as l'agrément, tu retournera au CSO rencontrer la cellule recrutement du 1er,13 ou CPIS, après tu n'aura de réponse seulement 1 mois avant incorporation! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte