Mrick Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Voilà aimant les récits de guerre tel que 39-45 et la guerre froide, je voulais savoir quels ecrivains vous intrigue le plus ? ou tout simplement, quels écrivains vous appréciez le plus ? Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Douglas Kennedy à écrit un livre dernièrement ayant pour cadre Berlin pendant la Guerre Froide , je te le conseilles il s'appelle "Cet instant-là" . Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 J'aime bien ce qui reste réaliste, voir tiré de la réalité pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armydream Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Bonsoir a tous... =) J'ai eu l'occasion de lire un livre de Primo Levi qui parle des camps durant la seconde guerre. " Si c'est un homme" Il a écrit entre décembre 1945 et janvier 1947. Il decrit sa propre expérience. Très touchant comme lecture. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Il y a un livre tout récent achever d'impression en Juillet 2012 relatant l'histoire d'un jeune homme toulonnais ayant un rêve. Et pas des moindres puisque il souhaite intégré le légendaire commando Hubert. Il retrace sa carrière avec une manière particulière qui nous mets dans le bain de son enfance au cours Nageurs de Combat. En passant par le BE de Fusiliers Marins, de Commando Marine et aussi celui de Plongeur de Bord. Je cesse, Correction de l'auteur si je me trompe puisque il fait partie des membres du forum. Une de ces personnes que on ne connait que à travers les films et qui pourtant sont bien réel comme chaque humain de cette terre et qui mérite bien des honneurs. Contrairement à d'autres ne sachant que taper une balle et courir stupidement derrière ou chanter. Enfin.. Je m’arrêterai la je pense. Mes rêves avaient un gout de Sel Jean Pierre Roybon ISBN 978-2-35724-028-5 Le Fantascope Editions Modifié 24 octobre 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte