Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, profitant d'un séjour à Clermont-Ferrand. je voulus visiter la caserne du 92eme régiment d'infanterie, étant susceptible d’atterrir la-bas. L'accueil fut chaleureux et les réponses a mes questions nombreuses.

Cependant, quand je parla de ma démarche à mon CeR, je fut surpris de sa réaction et son discours a ce sujet (énervement, remontage de bretelle) en disant que je n'avais pas a y aller et que le parcours de recrutement suivait son cours (j’attends les réponses pour la commission de novembre)

êtes-vous d'accord avec sa réaction?

trouver vous ma démarche déplacée? car cela m'a surpris.

Posté(e)

Il est vrai que peu de civils, en passant devant une caserne, demande aux militaires de la faire visiter.. Après, si les militaires étaient d'accord, je ne vois pas le problème. C'est un peu comme si vous posiez des questions à des militaires en vigipirate dans une gare et qu'ils vus répondent, il n'y a pas de problèmes.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

bien sur qu'elle est déplacée, si tt les candidats faisaient la même choses d'aller voir le rgt pour lequel il postule en premier , autant fermer les cirfa est postuler directement au rgt qu'on veut . c'est pas non plus normal qu'ils fassent rentrer un civil , qui vient dire coucou je postule pour vous, je peux faire une petite visite .

j'espère pour toi que tu passeras du premièr coup, car si ton recruteur doit refaire ton O pour une seconde com ,moins sur qu'il soit aussi conciliant .

Posté(e)

Ah c'était pour espérer être "pistonné"??!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

non du tout!! c’était par simple curiosité. j’étais à coté de la caserne.

j'aurais du réfléchir avant d'y aller.

mon recruteur m'a dit que j'avais 80% de chance d'aller au 92eme. je voulais me familiariser avec les lieux.

Posté(e)

Et paradoxalement, vos CeR ne seront jamais les mieux placés pour vous parlez du régiment en lui même, a moins d'être fraichement muté du dit régiment au CIRFA.

Je trouve la réaction légèrement exagéré, alors peut être que ça ne lui a pas plu mais ca n'entache en rien au dossier et à son traitement, libre à vous de visiter tel ou tel régiment.

Le pire, c'est que bien souvent, les CeR sont bornés sur leur point de vue et ce qu'il pense savoir, et même quand vous contactez directement le régiment, il aura du mal à admettre que..

Bref, moi je trouve que c'est une bonne initiative dans la mesure ou tu finis bien la bas, sinon ça aura été une simple balade type "découverte des lieux" ^^

Who Dares Win

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...